[Suivi de lecture] Kore

• Koré

Marin sur les mers du savoir

#51 30 Novembre 2012 11:23:42

La ferme des animaux me tente beaucoup. :)
  • Koré

#52 03 Décembre 2012 11:13:05

Bonjour les loulous.

Un petit bilan lecture cela vous plairait ?

Alors cette semaine, je n'ai lu que deux livres :(
    Le fait est que l'un des livres était très gros (Eragon, le tome 4) et le second un peu demandeur en neurones qui se touchent (le trône de fer, tome 7 : l'épée de feu).

J'ai beaucoup aimé et presque transpiré des yeux pour Eragon. J'ai vraiment été triste d'avoir terminé cette saga (et dire que je dois finir celle de Hunger games....:'S )

Mais bon. J'ai beaucoup aimé l'univers de Christopher Paolini et je ne regrette pas du tout cette lecture et de l'avoir terminé.

En ce qui concerne l'Epée de feu... Et bien, j'aime toujours autant cette saga même si je serai d'avis de faire une pétition pour ces pauvres Stark qui n'ont pas de bol (vraiment). Non mais c'est vrai. Ce sont mes préférés (à part Tyrion Lannister peut être) (enfin maintenant j'ai compris pourquoi il n'avait pas de bol non plus celui là). Je ne suis pas sûre de l'avoir lu au bon moment toutefois car je suis très fatiguée par le boulot en ce moment :baille:  Donc je suis très fière de l'avoir terminé (et compris).

Maintenant, que vais je lire ? Le premier volume du Cercle de Pierre : Le chardon et le tartan. En effet, j'ai reçu le tome 1 et le tome2 grâce à la Masse Critique de Babelio. Je dois rendre la chronique dans un gros trois semaines. Et j'ai 1500 pages en tout à lire. Comme je le dis, cela va être sportif ! Donc je pense que je vais diviser le livre en deux. Et y glisser un petit livre Bit Lit (sûrement le tome 3 de la Communauté du Sud d'ailleurs, histoire de reposer mes neurones. Cela dit, si je démarre de suite et si je tiens le choc, pourquoi pas me faire le tout d'un coup.

Autre expérience aussi, je teste le livre Audio. Car en ce moment, entre les bouchons du travail, aller chercher les enfants, les conduire chez leur père (en pleine heure de pointe, je râle un max je ne vous dis pas). J'ai testé pour eux les contes en CD. Et j'ai découvert que j'accrochais bien. Donc je me suis pris pour tester en livre sérieux : Le Magasin des Suicides de Jean Teulé en Audio. J'ai donc écouté trois chapitres ce matin. Et je dois dire que cela me plait bien en fait. Et je pense que je vais passer quelques uns de mes livres en audio pour les grosses périodes de traffic.

Et sinon, en mode je dois patienter et me détendre un peu pendant ma pause déjeuner, je continue le tome 3 des Guerres du Monde Emergé : un Nouveau règne de Licia Troisi. J'en suis à un bon quart et je dois dire que j'aime beaucoup l'univers. Même si l'héroïne, Doubnée, est un peu incertaine en ce moment. Je trouve cela dommage.

Voilà, vous savez tout ! :tim:

Bonne semaine les amis
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#53 03 Décembre 2012 11:23:48

Kikouuuuuuuuuuuuuuu
    ahh Eragon j'ai le tome 3 encore à lire :( depuis une décennie dans ma PAL

euh... par contre j'ai reçu comme toi le chardon et le tartan de masse babélio mais je pensais qu'il ne fallait lire que le tome 1 le chardon et le tartan :( .... ( lors des propositions il était donné T1 le chardon et le tartan et pas le talisman )
    j'ai envoyé un mail à un des membres pour avoir confirmation car l'autre tome s'appelle le talisman
    ( franchement je ne pourrai pas lire 1500 pages :ptdr: :ptdr: )
    pffff du coup ça me dépite trop :(
  • Berellyn

Magicien des lignes

#54 03 Décembre 2012 12:40:14

Bonne lecture Koko ! Faut absolument que je commence aussi Hunger Games. J'avais vu le film, et j'avais adoré. J'ai offert le T1 à une amie qui a vraiment apprécié sa lecture, mais je ne m'y suis toujours pas mise ! Tout comme le trône de fer, ou les mondes émergés. Que des titres qui me plaisent bien, mais que je n'ai pas encore dans ma PAL :/
  • Koré

#55 03 Décembre 2012 14:03:34

Cela viendra avec le temps (je ne m'inquiète pas pour cela).
    Si tu as besoin d'un petit voyage pour le trône de fer, je les ai en version papier. Comme cela, tu peux tester avant d'acheter
  • Koré

#56 03 Décembre 2012 14:18:13

Candyshy a écrit

Kikouuuuuuuuuuuuuuu
    ahh Eragon j'ai le tome 3 encore à lire :( depuis une décennie dans ma PAL

euh... par contre j'ai reçu comme toi le chardon et le tartan de masse babélio mais je pensais qu'il ne fallait lire que le tome 1 le chardon et le tartan :( .... ( lors des propositions il était donné T1 le chardon et le tartan et pas le talisman )
    j'ai envoyé un mail à un des membres pour avoir confirmation car l'autre tome s'appelle le talisman
    ( franchement je ne pourrai pas lire 1500 pages :ptdr: :ptdr: )
    pffff du coup ça me dépite trop :(

Ca y'est j'ai vu ton message !
    Je crois que je bosse trop et que j'ai besoin d'un café là :'S

Non mais on est des warriors, on peut le faire. Moi je dis : en 3 jours on a bouclé la lecture :pan: (comment passer du rêve au fantasme littéraire d'un coup)

• Candyshy

#57 03 Décembre 2012 14:23:18

si on ne dors + qu'on lit vitesse grand V
    allez pourquoi pas lol
  • Koré

#58 03 Décembre 2012 14:29:02

En se droguant et en démissionnant de nos boulots aussi :ptdr:

Sinon pour le tome 3 et 4 d'Eragon, voici mon conseil : Lis le à tête reposée car il y'a beaucoup d'informations à retenir. Et prends ton temps (en même temps, vu la taille des bazards) sinon on n'apprécie pas vraiment la lecture :'S
  • Candyshy

#59 03 Décembre 2012 14:42:06

Oui il est assez volumineux le tome 3 d'Eragon c'est ce qui freine la lecture très souvent chez moi :)
    tiens une question : avais tu aimé le film Eragon ??
  • Koré

#60 03 Décembre 2012 14:45:53

Pas vraiment.

Je pense que je l'aurai bien aimé si je n'avais pas lu le tome 1 avant. J'ai trouvé qu'il y'avait beaucoup trop de lacunes par rapport au livre. Et du coup, le film s'enfermait tout seul. C'est dommage car il aurait pu être prometteur et nous couvrir toute la saga