[Suivi Lecture] myrddin

• myrddin

Amant des romans

#141 08 Mars 2012 10:36:08

J'ai décidé de découvrir un nouvel auteur dont j'ai entendu beaucoup parler chez Lololecture -> Maxence Fermine.

A la bibliothèque, il ne reste plus que le titre -> Opium

Voici la quatrième de couverture :
    "C'est une route aux mille parfums, aux mille périls aussi : celle qui, partant de Londres, suit la voie des Indes pour se perdre irrémédiablement dans l'Empire de la Chine. Un périple que l'on nomme la route du thé. Pour la première fois, en 1838, un homme va s'y aventurer, décidé à percer le secret des thés vert, bleu et blanc, inconnus en Angleterre. Au fil de son voyage, il va rencontrer Pearle, un riche négociant irlandais, Wang, le gardien de la vallée sacrée, Lu Chen, l'invisible empereur du thé et Loan, une chinoise aux yeux verts qui porte, tatouée sur son épaule, une fleur de pavot. Au terme de sa quête, l'opium. Un amour que l'an ne choisit pas. "

J'avais envie de commercer avec le titre "Neige" mais il n'était pas disponible.

J'ai hâte de me lancer dans cette lecture.

Avez-vous déjà lu ce livre ?
  • nahe

Petit chimiste des mots

#142 09 Mars 2012 19:54:31

Je vais aller lire ton billet sur Pénélope Green, ton enthousiasme me tente ;)
    Bonne nouvelle lecture !
  • myrddin

Amant des romans

#143 09 Mars 2012 22:31:51

:) Il faudra d'abord que je le rédige.....
    Ce ne sera pas pour tout de suite car j'ai des pépins avec Internet chez moi... Je n'ai plus Internet jusque début avril facilement .... PFFFFFFFFFFFFF
  • myrddin

Amant des romans

#144 29 Mars 2012 16:01:07

Coucou les gens.

Je suis toujours sans connexion internet à la maison. :angry:

Mais grâce à une amie, (vive la 3G) j'ai pu mettre en ligne un billet sur le livre : "Huis clos en Toscane" de Diana Lama

Je reprends donc :yeah: du service petit à petit.

D'autres billets vont suivre d'ici peu.

Il ne vous reste plus qu'à inonder mon billet de commentaires :clapi:
  • myrddin

Amant des romans

#145 09 Avril 2012 10:39:18

Je reprends mes marques petit à petit. Je vous propose aujourd'hui un billet sur un livre que j'ai beaucoup aimé : Opium de Maxence Fermine. Un vrai régal. En même pas 200 pages, l'auteur arrive à nous transporter ailleurs.

http://hy.io/V1

A présent, je vais me plonger dans la lecture de Secrets de Louisiane de Emilie Richards L'avez-vous déjà lu ?
  • myrddin

Amant des romans

#146 09 Avril 2012 18:18:48

Tout compte fait, je n'ai pas commencé cette après-midi Secrets de Louisiane de Emilie Richards.

Par contre, j'ai terminé Un trop séduisant protecteur de Beth Cornelison chez Harlequin série Black Rose. J'étais assez sceptique de lire ce genre de livre. C'était une première pour moi suite aux conseils d'une amie. Etant donné que je ne veux pas mourir bête, j'ai tenté l'expérience et je dois dire que j'y ai pris goût. Action & Romantisme sont au rendez-vous.
  • myrddin

Amant des romans

#147 10 Avril 2012 15:52:08

J'ai commencé hier soir Secrets de Louisiane de Emilie Richards
    Le début commence assez bien. C'est déjà prenant. Je n'ai lu que 50 pages +-. On verra la suite :)
  • myrddin

Amant des romans

#148 17 Avril 2012 19:13:08

Un nouveau billet pour vous faire découvrir un petit livre de poésie

La salle de bain du titanic de Véronique Ovaldé aux éditions Publibook.

A découvrir.

Cela change les idées un peu de légèreté ;)
  • nanet

Doctelecteur

#149 28 Novembre 2012 16:57:28

=(  euh, le lien n'ouvre pas le bon article ? Tu l'as supprimé/modifié ?
  • myrddin

Amant des romans

#150 04 Décembre 2012 14:34:33

Je l'avais effectivement supprimé, puis modifié et je l'ai remis en ligne aujourd'hui ;)

Lien