[Suivi de Lecture] Lady K

• Lady K

Guide touristique des librairies

#931 20 Novembre 2012 20:52:51

Merci Tigrouloup :)
    Ahaha Ramettes, j'ai hâte en effet qu'on "confronte" nos avis sur La vallée des héros ! D'ailleurs, tu l'as déjà reçu toi ?

Grande nouvelle... après deux semaines de combat, j'ai terminé Une place à prendre de JK Rowling. ET j'ai publié ma chronique dans la foulée... Je ne vous cache pas que je suis déçue au final, mais c'est surtout parce que je ne suis pas très "contemporain" au niveau lecture. Et je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à un thriller ! Bref, rendez-vous raté, comme vous pouvez le lire ici !

Et j'avais publié mon avis sur La vie d’une autre de Frédérique Deghelt (Chronique) et sur L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner de Stéphenie Meyer (Chronique).

Sinon je reviens d'une semaine de stage dans une école primaire (pour ça entre autres, que je n'étais pas très présente dernièrement... je revenais tard le soir et complétement claquée même si je ne faisais qu'observer.) Des petits CM2, une classe de rêve, un tuteur super sympa ET j'ai fait ma première leçon :D "Le pluriel des Noms", j'étais bien contente parce que la semaine s'est super bien passée et ça m'a conforté dans mon choix. Je doutais beaucoup, surtout avec ce qu'on nous fait faire à l'IUFM, mais là c'est bon, je suis certaine que je veux bel et bien faire Professeur des Ecoles :P

Et niveau lecture j'enchaine avec Glitch d'Heather Anastasiu et Deux officiers du Roi d'Alexander Kent. Le premier à l'air sympa, j'ai lu quelques pages. Par contre dans le deuxième il y a beaucoup de vocabulaire sur les bateaux et les manœuvres maritimes, donc j'ai du mal !

Bonne soirée et à bientôt !
    (Et bonne lecture :D)
  • A S K !

Chercheur de mots

#932 24 Novembre 2012 16:30:21

Bonnes lectures ma belle :heart:
    J'espère que Glitch te plaira et que tu arriveras à lire le second :p
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#933 24 Novembre 2012 16:52:33

C'est une bonne nouvelle que tu sois sûre de toi :)

Bon week-end et bonne lecture !
  • Lady K

#934 05 Décembre 2012 10:47:54

Bonjour,

Alors depuis le temps il s'est passé quelques petites choses :)
    Heureusement que la lecture est là, car sinon je serais au fond du gouffre là xD
    Entre temps j'ai publié quelques chroniques (pour faire genre, mon blog n'est pas abandonné, juste il tourne au ralenti :P) :

Deux officiers du roi d'Alexander Kent => Chronique
    Glitch, tome 1 d'Heather Anastasiu => Chronique
    Francesca, tome 3 de Sara Poole => Chronique
    Et mon bilan de novembre !

Et en ce moment je lis Les héros de la vallée de Jonathan Stroud, j'en suis à un peu plus de la moitié et j'aime beaucoup pour l'instant. Même si la crédulité du personnage principal m'exaspère un peu (mais là, il est en train d'ouvrir les yeux et de comprendre la réalité : ouf !).

Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente journée :)
    Et de bonnes et belles lectures :D
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#935 05 Décembre 2012 15:18:51

Bonne lecture avec Stroud, j'ai le tout premier dans ma PAL il faudrait que je l'en sorte ^^
  • ramettes

Lecteur glouton

#936 05 Décembre 2012 17:46:44

Moi aussi je suis en train de lire "les Héros de la Vallée" le héros à 14 ans et c'est vrai qu'il est très crédule ! J'aime bien et ça bouge.
    Bonne continuation
  • A S K !

Chercheur de mots

#937 07 Décembre 2012 21:15:26

Bonne lecture avec ton part' ma belle ! Heureuse que le livre te plaises :)
  • Lady K

#938 18 Décembre 2012 19:16:12

Lelf > Merci ! J'avais bien aimé le premier tome de sa trilogie. Surtout le personnage de Bartiméus ^^ Il faudrait que je la relise =D

Ramettes > Je suis allée voir ton avis et je vois qu'on a le même ! Cela change du Reliquaire abyssin ;)

A S K ! > Miciiiii... bah tu le sais déjà (peut-être ?) mais j'ai adoré :D

J'ai terminé le Stroud avec beaucoup de plaisir. Cette lecture est vraiment sympathique. Je suis contente d'avoir retrouvé la plume de l'auteur (que j'avais découvert grâce à sa trilogie Bartiméus... et qui m'avait laissé une impression mitigée à la fin). Bref, je ne regrette pas de m'être lancée car j'ai beaucoup aimé Les Héros de la Vallée ! :D J'ai d'ailleurs publié ma chronique :)

Ensuite j'ai enchainé  avec  Le Dernier des Aguris, tome 1 : L'Ombre du crépuscule de Jane Kinkster. Une lecture bien intéressante et surprenante. Je ne connaissais pas avant de l'ouvrir et je ne regrette absolument pas. C'est un livre déstabilisant mais très entrainant !

J'ai également lu L'école 100% Humour de Christophe Besse. Un album qui se lit très vite. Beaucoup d'illustrations pertinentes et qui prêtent à sourire alors que la situation est juste dramatique ! (Oui, je suis maso de lire ça alors que je me "destine" à ce métier...)

Et j'ai lu en quelques heures Night School, tome 2 : Héritage de CJ Daugherty. Et en toute honnêteté je m'attendais à mieux, même si ce n'est pas une déception. J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. Il y a de l'action, mais on tourne en rond quand même...

Et en ce moment, je lis Les Roses de Somerset de Leila Meacham, à paraitre courant Janvier aux éditions Charleston. Et j'aime beaucoup ! Cette saga familiale m'a l'air des plus passionnante, je n'en suis qu'à une centaine de pages, mais quand même !

Pour récapituler un peu, les dernières publications sur le blog :
    Mon avis sur Les Héros de la Vallée
    Mon avis sur Le Dernier des Aguris, tome 1 : L'Ombre du crépuscule
    Mon C'est Lundi, que lisez-vous ?

Et voilà voilà :)
    Bonne soirée et bonne lecture !
    Pour moi, ce soir, ce sera Mentalist (le dernier de la saison T_T et j'enquillerai sans doute avec un peu de lecture et/ou de révisions.)

• Lady K

#939 03 Janvier 2013 18:33:36

Bonne année 2013 à vous tous !! :)

J'ai un peu abandonné mon blog dernièrement, mais je suis de retour avec mon avis sur Les Roses de Somerset de Leila Meacham.

En ce moment, je lis La femme qui décida de rester une année au lit de Sue Townsend. Un peu spécial, mais pas désagréable :)

Bonne lecture et bonne soirée :)

• ramettes

Lecteur glouton

#940 11 Janvier 2013 18:40:12

Je te souhaite à toi aussi une merveilleuse année 2013 quelle te comble dans tout ce que tu entreprendra.
    "les roses de Somerset" me tentent bien.

Quand aux bilans et autres chroniques je vais devoir me faire un programme à partir de lundi pour essayer de faire quelque choses.

Bonne lecture et bon week-end !