[Suivi lecture] L@ura

• Ave

Mécène des éditeurs

#271 24 Novembre 2012 19:17:16

Oui, d'habitude, je suis pas fana des romans épistolaires mais là, ça fait un plus, je trouve
  • L@ura

Lecteur confirmé

#272 05 Décembre 2012 19:07:54

C'est tout à fait ça =)
    (désolée du retard de réponse mais j'avoue que j'ai perdu le réflexe de venir ici !)

Bon depuis Le monde de Charlie, que j'ai absolument adoré, j'ai lu Fleur de fantôme de Michèle Jaffe (qui m'a beaucoup surpris et que j'ai également beaucoup aimé) et L'ange mécanique de Cassandra Clare (1er tome de La cité des ténèbres, les origines), avec lequel je me suis régalée aussi :) Vous pouvez lire mes chroniques sur mon blog, si vous souhaitez :
    Le monde de Charlie
    Fleur de fantôme
    L'ange mécanique

Et là j'ai entamé Une place à prendre, de J.K. Rowling. J'en suis à la page 200 sur 680 et, si le début m'avait un tant soit peu rassurée, je dois dire que je commence à m'ennuyer sévère... il a ses points positifs, mais il est loin de m'emballer. J'espère que la suite va changer la donne !
    Vous l'avez lu ? Vous en avez pensé quoi ?

Bref voilà, je croise les doigts pour que ça s'arrange, du coup ^^ Et je pense qu'aussitôt fini, j'attaquerais Lili & Po, les livres pour enfants de Lauren Oliver, histoire de changer complètement de contexte xD

• Mycoton32

Membre honoraire

#273 05 Décembre 2012 19:38:58

Bon courage pour ta suite de lecture, je ne l'ai pas lu :-)
  • L@ura

Lecteur confirmé

#274 05 Décembre 2012 19:44:55

Merci... très franchement, j'aurais aimé l'aimer, mais c'est mal partie :(
  • Lavinia

Gollum littéraire

#275 06 Décembre 2012 01:09:09

J'étais hyper emballée mais comme toi je me suis vite ennuyée.. Jusqu'à la fin en fait :( j'espère que ce sera différent pour toi! :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#276 06 Décembre 2012 09:17:47

Je l'ai abandonné pour ma part. Je ne voyais pas du tout où l'histoire m'emmenait ;)
  • L@ura

Lecteur confirmé

#277 09 Décembre 2012 13:37:20

Je vois qu'à vous aussi, il vous a fait sensation... j'en suis à la page 268 et je galère, je galère, je galère !!! Je n'arrive pas à avancer, je désespère rien que de m'y remettre. Et pourtant c'est quand même pas mauvais ! C'est juste que mon intérêt n'est pas piqué. Et que c'est looooooooooong x)
    Je me tâte à le mettre en pause... mais bon, ça m'aidera pas à le finir plus vite, donc j'hésite :/

• Lavinia

Gollum littéraire

#278 09 Décembre 2012 13:44:32

C'est exactement ce que j'ai ressenti.. De l'embêtement :D
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#279 09 Décembre 2012 15:45:54

On en entend tellement parler pourtant ! C'est peut-être sa le problème, les attentes sont trop grandes.. Moi qui voulais l'acheter je me demande si je ferais pas mieux de l'emprunter ..

Dernière modification par de-pages-en-pages (09 Décembre 2012 15:46:08)

• L@ura

Lecteur confirmé

#280 09 Décembre 2012 16:16:57

de-pages-en-pages a écrit

On en entend tellement parler pourtant ! C'est peut-être sa le problème, les attentes sont trop grandes.. Moi qui voulais l'acheter je me demande si je ferais pas mieux de l'emprunter ..

Je ne pense pas que ce soit vraiment ça, le problème. Je l'ai commencé alors que la plupart des lecteurs l'avaient déjà lu, et puis, je commence toujours mes bouquins en essayant de prendre de la distance par rapport aux avis qu'ils ont suscité. Je ne pense pas non plus que le problème vienne du fait que j'étais fan d'Harry Potter et que du coup j'attendais beaucoup de ce livre, parce que je l'ai entamé dans l'idée qu'il serait justement à l'opposé de cette saga.
    Bref, je me suis blindée, et j'ai commencé ma lecture en étant le plus objective possible...
    Du coup je pense que le problème vient vraiment du fait que ce soit LONG ! Sincèrement, les premières lignes m'ont rendu enthousiaste. Mais au bout de 100 pages, mon intérêt commençait à faiblir. Au bout de 200, j'ai vraiment eu du mal...
    Passée 250 pages, ça recommence un peu à être intéressant. Mais c'est loin de me passionner, malheureusement :/