Les Revenants

• barbouille

Pèlerin des mots

#11 05 Décembre 2012 08:19:40

il faut que je la regarde cette série à l'air vraiment intéressante!
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#12 05 Décembre 2012 13:19:48

Holala !!! Elle m'énerve cette série !!!!!
    Quand tu penses avoir la clé d'un mystère, un autre apparaît... Je me pose des milliards de questions ....

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pourquoi la fille d'Adèle sait que son père s'est suicidé ? Qui est Victor ?  C'est quoi cette blessure de Léna ???????

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#13 05 Décembre 2012 13:25:07

J'ai trouvé que le rythme était retombé dans les deux épisodes de lundi, mais je suis d'accord, les questions s'accumulent et l'envie de connaître les réponses est très forte ! Espérons qu'elles seront à la hauteur des attentes.

Le tueur qui poignarde les filles est un revenant, semble-t-il, voilà pourquoi il a disparu toutes ces années ; Victor a décidément un rôle très trouble et des "aptitudes" inquiétantes ; il y a un lien avec le barrage et l'eau qui disparaît...

• Lisalor

Guide touristique des librairies

#14 05 Décembre 2012 22:03:48

Et bien je me demande ou tout cela va nous mener !!! c'est tellement original que j'ai peur que la fin me laisse sur ma faim :) on verra bien ^^
  • Persephone16

Livraddictien débutant

#15 06 Décembre 2012 19:41:19

Cette série est vraiment excellente, comme quoi la France sait faire des séries. Une ambiance à la Twin Peaks (surtout pour le cadre) et des questions, des secrets partout.

Et la femme du vieux qui s'est suicidé, que va-t-elle devenir ? pourquoi la famille de Victor a-t-elle été massacrée ? (qui est le complice d'ailleurs ??) et surtout le rapport avec l'eau du barrage qui disparaît. Est-ce qu'ils sont revenus pour prévenir une catastrophe ? Je pense d'ailleurs qu'à la fin, ils retourneront dans les limbes, mais ça c'est pure spéculation.
    Et oui, le gosse est flippant surtout s'il se met à assassiner la voisine (bon débarras quand même, hein).

• MaPALvacraquer

Mange-mots

#16 11 Décembre 2012 21:49:08

Alors ? Les épisodes d'hier ?

Pour l'eau du barrage, je me demande si les Revenants qu'on connaît ne viennent pas prévenir les vivants d'une "invasion" d'autres revenants (rapport à ce qu'on voit vite fait dans la forêt)
    J'ai bien aimé l'idée que Julie soit la "fée" de Victor mais je me demande encore et toujours si elle est une revenante. Je suis tentée de dire non parce que la gendarmette aurait tiqué en la revoyant... A moins que Julie ait disparu après son agression...
    Et le mec de la main tendue ? Quelle est son rôle là dedans ????

La semaine prochaine, ce sont les derniers épisodes mais il y a encore tellement de question...
  • Cassiopea

Néophyte de la lecture

#17 13 Décembre 2012 18:10:20

Je suis accro ! J'ai absolument envie de savoir la suite.
    Je ne sais pas vraiment le rôle du barrage et pourtant ça semble être le coeur de tout, puisque Frédéric retrouve de l'eau dans la tombe de Camille. Après c'est tellement évident et je n'ai pas d'hypothèse ni rien.
    Pour Julie, je me posais la même question, mais je me suis dis qu'au final elle pouvait l'être parce que Lucy est une revenante (de ce que j'ai compris) et elle revient à l'hôpital, peut être que Julie était la première, qui sait ?
    Le mec de la main tendu je pense que c'était pour le rapport avec Victor mais qu'au final il est un peu celui qui aide les revenants, et il sait qui est l'assassin du petit, si ça se trouve son rôle s'arrête là :)

Et pour ce qui est des marques sur le bras de Victor ? Vous pensez qu'il est entrain de "pourrir" ? Et puis Lena, elle c'est quoi ce délire avec son dos ? Au départ je pensais que cela lui arrivait à cause de sa soeur, mais elle guérit trop vite avec l'onguent de Serge. (ou alors elle est devenu revenante mais ça fait trop !)

Et puis y a un truc que je n'ai absolument pas compris, c'est la vision de Lucy quand elle couche avec Simon et qu'elle voit les deux personnes pendus. Je suis un peu longue à la détente alors peut être que ce sont des personnages que l'on à vu, mais là je dois avouer que je sèche, si quelqu'un à compris ou à une idée ;)

• MaPALvacraquer

Mange-mots

#18 13 Décembre 2012 20:59:08

Pour les pendus, au début, je pensais que c'était les parents d'Esteban qui viennent parler à Camille à la main tendue mais chéri me dit que non. Il y a une théorie selon laquelle ce serait les parents de Simon... A creuser...

Sur la page FB des Revenants, il y en a qui se creusent vraiment les méninges...

Et ici, on peut lire un condensé des théories.

Je ne comprenais pas les petits messages publicitaires à la fin des épisodes nous invitant à aller sur le site. J'ai appris qu'en se baladant dans la ville, on y trouve des indices pouvant nous éclairer sur certains points. Du coup, je suis déçue de ne pas y être allée plus tôt parce que les indices ne restent qu'une semaine...

Cette semaine, c'est Lucy et l'indice est une lettre d'Alcide, le gendarme qui la veille à l'hôpital. Cette lettre dévoile deux choses essentielles... Je vous laisse aller découvrir tellement c'est énorme...

Dernière modification par stefiebo (13 Décembre 2012 21:23:48)

• Cassiopea

Néophyte de la lecture

#19 13 Décembre 2012 21:51:30

Merci pour le site :D Je suis entrain de lire, et franchement tout s'embrouille dans ma tête. Donc Merci encore ça me fait réfléchir ^o^
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#20 15 Décembre 2012 23:40:00

J'ai commencé cette série hier... j'ai avalé la moitié des épisodes.. Les 3 prochains vont bientôt être à moi ! :D J'ai haââte ! :yeah: Première série française que j'accroche ^^ Ah si, y avait Dolmen que j'avais bien aimé ^^