[Suivi Lecture] Sita

• Thalia

Ex-Team

#201 22 Avril 2010 23:07:56

Bonne lecture :) Jamais lu mais si tu me tentes, ma soeur doit avoir 2 ou 3 livres de cette saga. =D
  • Sita

Empileur d étagères

#202 23 Avril 2010 16:23:32

myrddin a écrit

J'avais vraiment beaucoup apprécié cette série. J'en ai lu 3 mais je pense qu'il y a encore deux tomes de plus. Bonne lecture :ok:

C'est ça ! Il y a cinq tomes, mais le dernier revient en arrière et parle d'Otori Shigeru.

@Thalia Je te conseille vraiment la série, c'est une lecture reposante et passionnante :heart:

J'ai terminé le second tome et je regrette de ne pas avoir pris le troisième avec moi... Du coup je ne sais pas trop quoi lire, je verrai ça ce soir j'imagine.

• Sita

Empileur d étagères

#203 24 Avril 2010 21:40:59

Finalement, j'ai trouvé :

Vacances = temps pour lire des livres grand format pas pratiques à emmener avec soi

<image>

Ils sont quatre dieux, frères et soeurs. Leur règne sur le monde dure depuis des millénaires, mais ils transmettront bientôt leurs pouvoirs à leurs successeurs qui sont encore des enfants endormis. On les appelle les Rêveurs. Cette transition est leur seule faiblesse, l'unique instant pendant lequel ils sont vulnérables.
    Le Seigneur des Terres Dévastées le sait. On l'appelle Vlagh, un être maléfique, dont l'ambition est de devenir immortel en détruisant la fratrie divine. Il a créé une armée d'êtres hybrides à son image, à la fois insectes, reptiles et humains. Il prépare ses immondes troupes et attend. il va lancer la plus grande guerre que ce monde n'ait jamais connue. Mais au-delà des ténèbres qui s'annoncent, l'espoir devra venir des Rêveurs qui ont le contrôle absolu des éléments. La puissance de ces enfants-dieux est en sommeil mais leurs aînés ont décidé, contre les lois éternelles qui les gouvernent de les éveiller avant terme...

Sinon j'ai publié mon avis sur le second tome de Fablehaven : http://www.sorcelleries.net/?p=455

Dernière modification par Sita (24 Avril 2010 21:42:01)

• Caelina

Chercheur de mots

#204 24 Avril 2010 23:12:47

Un livre qui se laisse lire mais l'auteur (les auteurs devrais-je dire ici) m'a un peu déçu. Tu as lu d'autres livres d'Eddings ? Si tel n'est pas le cas tu n'auras peut-être pas la même impression (de déjà vu entre-autres) que moi. Bonne lecture à toi en tout cas, j'attends ton avis pour voir ce que tu en as pensé !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#205 25 Avril 2010 02:01:01

J'avais beaucoup aimé la Belgariade des Eddings, mais je ne connaissais pas celui là ^^
    Bonne lecture Sita ;)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#206 25 Avril 2010 19:47:53

Ça a l'air bien ! Je suivrai ton avis avec intérêt ! :-)
  • Sita

Empileur d étagères

#207 26 Avril 2010 14:57:17

caelina a écrit

Un livre qui se laisse lire mais l'auteur (les auteurs devrais-je dire ici) m'a un peu déçu. Tu as lu d'autres livres d'Eddings ? Si tel n'est pas le cas tu n'auras peut-être pas la même impression (de déjà vu entre-autres) que moi.

Je n'ai pas lu leurs autres séries donc je ne peux pas comparer.. Mais d'après ce que j'ai compris, ils écrivent un peu toujours des histoires de dieux, de pays et de guerre...? Donc ça m'étonne pas qu'après quelques séries ça commence à se ressembler.

Un peu mitigée, je me suis forcée à finir. Comme dit Caelina, ça se laisse lire, mais généralement je ne suis pas trop enthousiasmée par ce genre de fantasy avec des batailles, pleins de tribus et de personnages (j'avoue qu'au début j'ai eu beaucoup de mal à retrouver qui était qui..).
    Mais du coup, c'est quand même bon signe que je n'ai pas abandonné. J'ai bien aimé le milieu, par contre j'ai trouvé la fin très longue...
    Enfin je vais quand même lire les tomes suivants, mais je vais entrecouper ça avec d'autres livres histoire de ne pas abandonner.

J'enchaîne avec Un Lun Dun (Lombres de son titre français) de China Miéville... Je vois du monde le lire en ce moment, ça m'a donné envie :heart:

<image>

Dernière modification par Sita (26 Avril 2010 14:58:14)

• lasardine

Cajoleur de couvertures

#208 26 Avril 2010 15:35:26

j'espère que ça te plaira plus qu'à moi ;)
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#209 26 Avril 2010 15:59:20

Oui, j'espère que ça te plaira aussi, je suis rendue au tiers et je trouve ça super pour l'instant =)
  • Caelina

Chercheur de mots

#210 26 Avril 2010 17:40:02

Sita a écrit

Je n'ai pas lu leurs autres séries donc je ne peux pas comparer.. Mais d'après ce que j'ai compris, ils écrivent un peu toujours des histoires de dieux, de pays et de guerre...? Donc ça m'étonne pas qu'après quelques séries ça commence à se ressembler.

Oui, les thèmes reviennent et le mode d'humour aussi. Et surtout les caractères des personnages sont comparables, de moins en moins originaux et uniques. On finirait par croire que l'auteur a trouvé l'équipe qui marche avec ceux de la Belgariade (saga que je préfère parmi les livres de l'auteur) et qu'il fait du copier coller dans chaque roman. Bref c'est en partie ce qui est décevant.
    En tout cas, je vois que ton avis est aussi nuancé que le mien. Je ne me souviens plus trop de la fin du tome 1 mais c'est vrai certains passages m'avaient parus longs.

Bonne lecture avec ce nouveau livre !