#207 26 Avril 2010 14:57:17
caelina a écritUn livre qui se laisse lire mais l'auteur (les auteurs devrais-je dire ici) m'a un peu déçu. Tu as lu d'autres livres d'Eddings ? Si tel n'est pas le cas tu n'auras peut-être pas la même impression (de déjà vu entre-autres) que moi.
Je n'ai pas lu leurs autres séries donc je ne peux pas comparer.. Mais d'après ce que j'ai compris, ils écrivent un peu toujours des histoires de dieux, de pays et de guerre...? Donc ça m'étonne pas qu'après quelques séries ça commence à se ressembler.
Un peu mitigée, je me suis forcée à finir. Comme dit Caelina, ça se laisse lire, mais généralement je ne suis pas trop enthousiasmée par ce genre de fantasy avec des batailles, pleins de tribus et de personnages (j'avoue qu'au début j'ai eu beaucoup de mal à retrouver qui était qui..).
Mais du coup, c'est quand même bon signe que je n'ai pas abandonné. J'ai bien aimé le milieu, par contre j'ai trouvé la fin très longue...
Enfin je vais quand même lire les tomes suivants, mais je vais entrecouper ça avec d'autres livres histoire de ne pas abandonner.
J'enchaîne avec Un Lun Dun (Lombres de son titre français) de China Miéville... Je vois du monde le lire en ce moment, ça m'a donné envie :heart:
<image>
Dernière modification par Sita (26 Avril 2010 14:58:14)