[Anonyme] Le Livre sans nom - Saga

• Fox

Néophyte de la lecture

#71 24 Novembre 2012 00:52:50

MAGNIFIQUE. Tout simplement ROCK'n ROLL, comme le disait le résumé.
    Je n'en revenais pas en tournant la dernière page, de la surprise que ce livre m'a procuré. Je vous avouerai, cependant, qu'aux premières pages, j'étais un peu "perdue", par le nombre de personnage, de me retrouver la-dedans (qui a fait quoi, qui a dit ça). Mais je pense que c'était surtout un manque de concentration de ma part. Mais ce livre est tout simplement magnifique, exceptionnel. Il me tarde de lire les suivants.
  • Glinda

Baby lecteur

#72 24 Novembre 2012 11:12:18

j'ai adoré ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ce genre.
    Je pensais l'histoire un peu western, mais pas du tout.

Je le conseille à tous ceux que je connais!
  • Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#73 03 Décembre 2012 18:46:48

Un livre 100% action, ça pulse dans tout les sens. D'abord très réaliste avec un tueur en série qui sévi puis deux trois petites choses étonnantes, surprenantes même ...(mais je n'en dis pas plus pour ne pas spolier) qui ont fait que j'ai carrément pas pu fermer ce livre. Un aventure sanglante tournant autour d'un livre sans nom... brrr...

Absolument génial :))
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#74 10 Décembre 2012 00:35:37

Excellent!!!!  Ce livre a été mon premier dans une longue série du genre (malgré le fait qu'il soit difficile de lui attribuer un genre).
    J'ai aussi enchaîné avec l'Oeil de la lune (un peu moins bien) et le Cimetière du diable (que j'ai trouvé encore plus déjanté que le premier). Quant au Livre de la mort,  je me le garde au chaud depuis un petit bout de temps tellement j'ai envie de le lire à tête reposée.
    Concernant l'adaptation cinématographique, dont il y a eu quelques bruits (vrais/faux?), j'ai un peu peur que ça ne ressemble à un bain de sang géant.
    A voir ...
    Je le recommande!

Dernière modification par SidonieGabrielleColette (10 Décembre 2012 00:36:40)

• chasse-mouche

Lecteur du dimanche

#75 10 Décembre 2012 08:36:11

J'ai lu le tome 1 et je viens de finir le tome 2 ("l'oeil de la lune").

Au début ce n'était pas du tout mon genre, et puis on s'y fait, et c'est génial. Je suis d'accord avec Sidonie, le tome 2 est moins bien que le premier. J'attends de m'acheter le Cimetière du Diable, pour voir comment ça évolue.

Si on aime Tarantino, le style déjanté on aimera cette saga. Mais faut pas être surpris de croiser un tueur en série qui pète un plomb dès qu'il boit du bourbon, des vampires, loups-garous, et même une momie !
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#76 10 Décembre 2012 09:05:08

Je n'avais pas beaucoup apprécié le tome 1 ... j'avais eu du mal à me mettre dedans. Mais comme je suis curieuse, je lirai la suite =)
    Mais ça m'inquiète un peu quand vous dites que le tome 2 est moins bien que le premier ...
  • marionsurletagere

Apprenti Lecteur

#77 12 Décembre 2012 17:01:45

J'ai vraiment eu du mal à accrocher avec le premier, j'ai trouvé que l'écriture était trop "cinématographique". J'ai aussi entendu parler d'un film en préparation, ce qui ne m'étonne pas du tout.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#78 12 Décembre 2012 20:24:05

Ah bon, un film?
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#79 12 Décembre 2012 20:56:06

Aveline a écrit

Ah bon, un film?

Oui, mais bon, c'est juste une rumeur je crois

• Invité

Invité

#80 01 Février 2013 19:28:36

Livre faisant partie de mon challenge ABC 2013. J'ai lu déjà un extrait il y a un moment et j'ai trouvé ca totalement fun et délirant. J'espère que le livre est comme ca tout le temps pour que je puisse passer un excellent moment.