Quelle est votre profession?

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#281 26 Avril 2010 14:34:30

lili a écrit

Je suis préparatrice en pharmacie.

J'ai un ami qui fait ça, c'est pas très facile, selon lui, les clients ne sont pas toujours faciles, ni cohérents, et prétendent être médecins !

Dernière modification par Well-read-kid (26 Avril 2010 14:34:43)

• Miiiel

Lecteur timide

#282 26 Avril 2010 14:36:34

Lynnae a écrit

On croise les doigts pour toi, Miiiel ^^

Je suis assistante de français cette année, jusque fin mai, après, avec de la chance,je serais étudiante en Année Spéciale Métiers du Livre; sans chance, retour en fac dans une autre licence à l'autre bout de la France :lol:

Merci Lynnae, on croise les doigts pour toi également :)

• mimi54

Insomniaque des livres

#283 26 Avril 2010 14:54:58

infirmière.........
  • Cess666

Guide touristique des librairies

#284 26 Avril 2010 15:07:26

Alors je me lance ! Je n'avais pas vu ce topic encore, il est vraiment sympa.
    Alors, moi j'ai travaillé pendant un peu plus de 3 ans en agence de publicité, côté relation clients, et depuis peu j'ai changé completement (fini l'agence de pub pour moi:)), et je travaille désormais pour un groupe /enseigne de mode (type Galerie Lafayette ou Bon Marché) dans le service "achat", plus précisemment pour les collections de la Femme.
    Voilà ;)

Dernière modification par cecile (26 Avril 2010 15:46:16)

• Ambre Ewenn

Improvisateur de marque-pages

#285 27 Avril 2010 20:41:59

Pour le moment je suis dans ma dernière année d'étude mais je la fais en alternance donc j'ai aussi une profession. (3 jours en entreprise / 2 jours en cours)
    Donc j'étudie en Licence Professionnelle Infographiste Webdesigner. (Je fais cette licence histoire d'avoir un bac+3 et une année d'expérience professionnelle, au lieu de mon simple BTS en communication visuelle option multimédia)

Je suis donc Graphiste-Infographiste / Webdesigner.

Voilà voilà

Dernière modification par Alexiel (27 Avril 2010 20:42:12)

• Mel63

Néophyte de la lecture

#286 28 Avril 2010 07:49:14

Maman au foyer pour le moment

avant aide a domicile et après je sais pas trop encore, je suis en réflexion professionnelle...
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#287 28 Avril 2010 13:10:29

Je suis étudiante en comptabilité et finance (ne faites pas cette tête, je vous jure que c'est pas aussi chiant que ça en a l'air!) et l'année prochaine je passe mon master 2, puis un diplôme de comptabilité, puis c'est parti pour 3 ans de stage avant de devenir expert comptable... Tout un programme!
    Ça va peut être vous étonner mais avant de me lancer dans la finance, je voulais être documentaliste, puis journaliste, j'ai d'ailleurs commencé une hypokhâgne après mon bac, mais j'ai arrêté au bout d'un mois... En fait, j'adore lire mais cela reste un loisir.
    Pour ma vie professionnelle, je préfère la logique et les chiffres!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#288 28 Avril 2010 19:39:49

Alexiel a écrit

Pour le moment je suis dans ma dernière année d'étude mais je la fais en alternance donc j'ai aussi une profession. (3 jours en entreprise / 2 jours en cours)
    Donc j'étudie en Licence Professionnelle Infographiste Webdesigner. (Je fais cette licence histoire d'avoir un bac+3 et une année d'expérience professionnelle, au lieu de mon simple BTS en communication visuelle option multimédia)

Je suis donc Graphiste-Infographiste / Webdesigner.

Voilà voilà

C'est très intéressant ce que tu fais. J'aimerai moi aussi faire une licence pro dans le domaine du multimédia mais comme je n'ai pas fait le BTS Communication visuelle ou Informatique, je sais pas ...
    Mais je vais quand même tenter 3 Licence Pro dans ce domaine, on sait jamais.

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#289 28 Avril 2010 20:15:58

Je te souhaite d'être publiée! J'ai toujours admiré les écrivains, ça me fascine car personnellement, j'ai déjà essayé mais vraiment, je ne sais pas écrire. Avoir de l'inspiration c'est si difficile! Et même quand on en a, coucher ses idées sur le papier, ce n'est pas évident du tout!
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#290 28 Avril 2010 21:03:39

Quand je pense que jasper fforde s'est fait refusé quelque chose comme 46 fois (je sais, mais je n'en reviens toujours pas !), ça me désespère de parvenir à l'être un jour. Allez, on respire, on croise les doigts, et on écrit !