[Pike, Aprilynne] Wings / Ailes - Saga

 
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1 26 Avril 2010 17:29:20

    Bonjour ! Je voulais vous parler d'un livre que j'ai acheté il y a quelques temps, après l'avoir découvert sur plusieurs blogs. Je l'ai commencé aujourd'hui, et j'aime tellement que je pense le terminer aujourd'hui. Je suis étonnée qu'il ne soit pas plus connu, car je suis persuadée qu'il plairait à bon nombre d'entre vous.

    La couverture est splendide, vous ne trouvez-pas ?

    <image>


    le résumé :

    Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles – trop belles pour l’exprimer en mots. Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes.

    Dans ce récit extraordinaire de magie et d’intrigue, d’amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformées à jamais.



    TOME 1 & TOME 2 aux éditions adA (Canada).

    TOME 1 aux éditions Pocket Jeunesse en 2011
  • Lily

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #2 26 Avril 2010 17:39:20

    Je l'ai repéré il y a un moment mais toujours pas acheté mais je veux faire baisser ma PAL d'abord :angry:
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #3 26 Avril 2010 17:43:15

    Moi je n'ai pas résisté longtemps. La couverture, le résumé et les avis positifs ont eu raison de moi. :-) Par contre il coûte cher je trouve! :-1:
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 26 Avril 2010 18:18:21

    Je ne connaissais pas non plus. Mais il me tente bien !! Le résumé est intriguant.
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #5 26 Avril 2010 22:04:43

    Je ne connais pas du tout, mais ça m'a l'air bien !
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #6 08 Décembre 2010 18:46:15

    Voici mon avis sur le livre ;)

    Laurel, une jeune fille de 15 ans, blonde, élancée aux yeux verts arrive dans un nouveau lycée et une nouvelle ville Crescent city. Elle y rencontrera le beau David, cheveux bruns, yeux bleus qui est patient, intelligent et gentil.
    Une belle histoire va se tisser entre eux malgré la particularité de Laurel.
    David va s'avérer être un ami sur qui elle pourra compter en toutes circonstances même lorsque Laurel fera la connaissance de Tamani, son gardien.
    Laurel devra alors faire des choix et se construire dans ce monde qui s'ouvre à elle.

      Ce roman dégage une sérénité et une douceur incroyable même s’il y a de l'action, du suspense et des révélations.
    La plume d'Aprilynne Pike est simple tout en délicatesse et volupté. C'est une écriture pleine de magie qui nous transporte dans le mythe et les légendes des fées. L'auteur nous fait aussi découvrir la beauté de mère Nature.

    Aprilynne Pike sait nous séduire et nous donner envie de suivre les aventures de Laurel, les personnages sont attachants, assez profonds bien qu'ils soient jeunes.
    Même si l'histoire est simple et que cela reste un roman jeunesse, je le conseille à ceux qui aiment les écrits empreints de magie, d'amour et de fée.
  • L@ura

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #7 10 Décembre 2010 10:27:40

    Un livre que j'avais très envie de lire et qui ne m'a pas déçue. J'ai beaucoup aimé l'écriture d'Aprilynne Pike et surtout l'histoire. Les personnages sont attachants et j'ai trouvé intéressant la façon dont l'origine des fées et autres créatures est expliqué. Ca reste "fantastique" mais avec une cause assez rationnelle, et j'ai trouvé ça vraiment original. Un très bon moment de lecture, qui j'espère va enfin pouvoir se poursuivre avec le tome 2, qui se fait désiré depuis des mois à force d'être indisponible chez la fnac et chez amazon -__-
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #8 10 Décembre 2010 11:12:06

    Bon eh bien je rajoute dans ma PAL mais ça augmente beaucoup ces temps-ci!^^
  • HanaPouletta

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 11 Décembre 2010 16:51:48

    Je lorgne dessus depuis un moment, je trouve la couverture splendide et le résumé accrocheur :)
    Je pense que je ne vais pas tarder à craquer !
  • L@ura

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #10 11 Décembre 2010 16:57:41

    Si jamais le livre va être édité en France en 2011. J'ai oublié les autres infos lol mais bon ça peut être une bonne nouvelle, il risque d'être moins cher ;)