#273 16 Décembre 2012 14:41:00
Lau1307 : Le film est un vrai chef-d'oeuvre. Je n'aime pas les films romantiques d'habitude mais celui-ci a su me toucher . ^^
A-Little-Bit-Dramatic : Je suis d'accord avec toi ! :D
Camimolette : Merciiii ! Je l'ai adoré aussi, c'est un si beau conte ! <3 Bonne lecture à toi aussi.
Hérémiti : Oui, le résumé m'a beaucoup attirée aussi ! Merci, bonne lecture ! <3
Dex : Non, en fait La Mécanique du Coeur était mon tout premier bouquin de lui. Mais merci pour ce titre, je file le mettre dans ma WL. ^^
Fille-de-lecture : Oooh, tu me donnes envie de m'y mettre déjà ! Je vais attendre de finir Needful Things, d'abord.
Alison : Mercii <3 Bonne lecture à toi aussi !
* * *
J'ai terminé La Mécanique du Coeur. C'est un vrai coup de coeur. Le style est vraiment spécial, ce fut un grand plaisir de le lire.
J'ai terminé Insaisissable aussi. On remarque un grand changement de style entre le tout début et la suite. J'ai peu apprécié ce stratagème... Puis si c'est une dystopie, on s'intéresse plus à la romance plutôt qu'au cadre social/scientifique/économique... J'aurais aimé avoir plus de détails sur l'univers où se déroulent les évènements. Mais à part ces détails qui m'ont déçus, j'ai apprécié ce roman qui se laisse lire sans problème.
J'ai commencé ainsi que terminé Fanny, une pièce de théâtre de Marcel Pagnol qui me faisait envie depuis si longtemps. Encore une fois, la plume de cet écrivain français m'a satisfaite. J'ai hâte de lire le troisième et dernier opus de la Trilogie marseillaise.
Et enfin, j'ai commencé Une fille comme les autres. Il s'agit d'un livre qui traite la noirceur de l'âme humaine à travers un personnage qui subit des sévices par... je ne l'ai pas encore découvert ! Mais pour le moment, c'est un livre que j'aime bien.
Lectures en cours :
+ Needful Things, King.
+ Marie-Antoinette, Zweig.
+ Gone, tome 1, Grant.
+ Une fille comme les autres, Ketchum.