[Suivi lecture] Gilwen

• eugenie.kildine

Baby lecteur

#51 14 Décembre 2012 14:39:37

Raaah moi aussi je suis tentée par les babys challenge mais je suis pas sure de pouvoir les faire en plus du challenge ABC...

Je sais bien pour Enki Bilal, je suis une grande fan de son travail! C'est pour ça :)

Bonnes lectures!
  • Gilwen

Lecteur-express

#52 15 Décembre 2012 18:26:34

@Eugenie: yuhuuuu un autre amateur de Bilal :D Pour les babys, j'essaye justement de croiser les listes avec celles du challenge ABC, pour le moment j'y travaille encore ^^

---------------------

J'ai un peu-tout-petit-peu-très-légèrement avancé dans Insurgent. Pour le moment je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'atmosphère. J'espère que ça va continuer comme ça. J'ai également pris le temps d'essayer de mettre à plat mon ressenti sur Les Raisins de la Colère dans un petit billet . Je vais également essayer de poster une chronique sur le Scrameustache.

Dernière modification par Gilwen (15 Décembre 2012 18:27:57)

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#53 15 Décembre 2012 18:33:30

J'ai adoré insurgent j'espère qu' il te plaira autant qu'@ moi.
    Bonne lecture :ok:
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#54 16 Décembre 2012 11:54:20

Bonne lecture avec Insurgent, je vais aller faire un tour sut ta chronique =)
  • Gilwen

Lecteur-express

#55 16 Décembre 2012 14:56:34

@laptitetortue: J'espère aussi, pour le moment j'en suis contente. Bon pour le moment je me suis un peu interrompu car j'ai ressorti l'Enchanteur de Barjavel de ma bibliothèque et que j'adore ce livre. Mais je vais très vite y retourner.

@Alison Mossharty: Merci. Et remerci pour ton petit mot sur ma chronique. C'est en grande partie grâce à toi, wolfsrain et Frankie que j'ai persévéré dans ma lecture, et j'en suis bien contente !!!

EDIT :

J'ai profité de cette fin de week-end pour poster un très court billet sur Les Quatre Filles du Docteur March.

Dernière modification par Gilwen (16 Décembre 2012 23:55:11)

• Iani

Lecteur invétéré

#56 16 Décembre 2012 16:45:32

L'enchanteur ! Faut encore que je m'y mette :P

Bonnes (re)lectures !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#57 17 Décembre 2012 22:40:40

Gilwen a écrit

@Alison Mossharty: Merci. Et remerci pour ton petit mot sur ma chronique. C'est en grande partie grâce à toi, wolfsrain et Frankie que j'ai persévéré dans ma lecture, et j'en suis bien contente !!!

De rien =)
    Bonne lecture avec l'Enchanteur (relecture si j'ai bien compris =))! Barjavel est un auteur vraiment particulier avec son univers bien à lui mais je connaissais pas du tout ce livre en tout cas !

• Lavinia

Gollum littéraire

#58 17 Décembre 2012 22:43:44

J'adore Barjavel, bonne lecture! :)
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#59 18 Décembre 2012 08:40:42

Bonne re (re re re re re...) lecture de L'enchanteur (et bon bain! ;) ), je pense qu'il va faire parti de mes lectures de vacances de Noël aussi!
  • Gilwen

Lecteur-express

#60 18 Décembre 2012 12:43:00

@Iani: une fois de plus je te mets la pression ^^ Désolééééééééé.
    @Alison Mossharty: oui c'est une re (re re re re re ...) lecture, comme dirait Abracadabra. C'est un peu ma lecture feel good, comme un doudou, un vieux copain qui ne me déçoit jamais ^^ La geste arthurienne revisité à la sauce univers Barjavel
    @Lavinia: J'adore aussi, je crois que j'ai lu tous ces livres à part les Dames à la Licorne. Ça a vraiment été mon auteur phare pendant l'adolescence.
    @Abracadabra: Ouiiiiiiiii je flotte en douceur, comme Merlin dans sa fontaine de Barenton. Quelques chapitres le soir avant d'aller me coucher, je me fais même la lecture à voix basse dès fois (faut pas chercher je suis frappée ;) ) histoire d'être encore plus bercée par les paroles.

--------------------------

J'alterne toujours entre l'Enchanteur et Insurgent et cette dernière lecture me plait toujours autant. J'ai cru comprendre que beaucoup avaient été déçus par rapport au premier tome mais j'essaye de ne pas trop aller voir les chroniques dessus. J'espère juste que ce ne sera pas le cas pour moi. Sinon un de mes frères m'a recommandé une série BD : Goblin's. Je le cite:

C'est juste énorme, c'est à la fois gore, drôle, bourré de références et de clichés. On peut le considérer comme la version pour adulte du village des Schtroumpfs.

. J'avoue que tant d'enthousiasme m'intrigue et je pense que je vais aller faire un tour dans le premier tome, histoire de voir ce que c'est.

Dernière modification par Gilwen (18 Décembre 2012 12:43:48)