[Suivi Lecture] Sita

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#211 26 Avril 2010 20:54:03

Ca se lit bien en anglais China Miéville ? Parce qu'un ami qui lit plus souvent que moi en anglais a trouvé que Perdido Street Station a été le plus difficile qu'il ait jamais eu à lire.
    Bon, Un Lun Dun c'est de la jeunesse je crois, donc c'est peut être plus abordable. Je me demandais du coup... :/

Bonne lecture Sita !
  • Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#212 27 Avril 2010 14:07:43

Bonne lecture Sita, c'est le prochain sur ma liste :D
  • Sita

Empileur d étagères

#213 02 Mai 2010 17:58:36

Lelf a écrit

Ca se lit bien en anglais China Miéville ? Parce qu'un ami qui lit plus souvent que moi en anglais a trouvé que Perdido Street Station a été le plus difficile qu'il ait jamais eu à lire.
    Bon, Un Lun Dun c'est de la jeunesse je crois, donc c'est peut être plus abordable. Je me demandais du coup... :/

Bonne lecture Sita !

ça va, je n'ai aucun problème pour le lire et les jeux de mots passent tout seul.  Comme tu le dis, c'est dirigé jeunesse donc ça reste assez simple !

En tout cas pour l'instant j'aime beaucoup

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#214 02 Mai 2010 19:13:26

Oké, merci. J'essayerai surement en anglais alors :)
  • Sita

Empileur d étagères

#215 05 Mai 2010 12:17:36

Lelf a écrit

Oké, merci. J'essayerai surement en anglais alors :)

Tu peux regarder sur amazon, je crois qu'il y a quelques pages en ligne. Comme ça tu peux te faire une idée du niveau (même si les premières pages ne sont pas les plus difficiles, puisqu'on est pas encore à UnLondon).

J'ai terminé Un Lun Dun ce matin, j'ai beaucoup aimé et je vais essayer d'en parler sur mon blog - mais vu ce que je veux critiquer, il va falloir que je fasse des choix...

J'attaque V-Virus de Scott Westerfeld

<image>

Avant de rencontrer Morgane, Cal était un étudiant new-yorkais tout à fait ordinaire. Il aimait la fête et les bars, la vie insouciante du campus. Il aura suffi d'une seule nuit d'amour, la première, pour que sa vie bascule. Désormais, Cal est porteur sain d'une étrange maladie. Ceux qui en sont atteints ne supportent plus la lumière du jour, fuient ceux qu'ils ont aimés et ont une fâcheuse tendance à se repaître de sang humain. Des vampires d'un genre nouveau...

• DarkGarnet

Lecteur confirmé

#216 05 Mai 2010 13:13:02

J'avais bien aimé ce bouquin qui aborde le vampirisme de façon peu habituelle. L'histoire en elle-même est sympa mais m'a semblé rester un peu trop en surface, Westerfeld donne l'impression qu'il a en tête pas mal d'idées mais il ne les exploite pas jusqu'au bout...

Quoi qu'il en soit, bonne lecture, j'espère que ça te plaira ;)
  • Lily

Magicien des lignes

#217 05 Mai 2010 16:45:27

Bonne Lecture
  • Sita

Empileur d étagères

#218 06 Mai 2010 19:42:43

DarkGarnet a écrit

J'avais bien aimé ce bouquin qui aborde le vampirisme de façon peu habituelle. L'histoire en elle-même est sympa mais m'a semblé rester un peu trop en surface, Westerfeld donne l'impression qu'il a en tête pas mal d'idées mais il ne les exploite pas jusqu'au bout...

Quoi qu'il en soit, bonne lecture, j'espère que ça te plaira ;)

Je viens de le terminer et je suis tout à fait d'accord. En fait j'ai surtout eu une impression de dénouement trop rapide, et qui n'avait finalement pas grand chose à voir avec tout ce que l'auteur développe tranquillement dans tout son roman. D'où l'impression de trop et trop peu expliqué.
    En tout cas, je relirai cet auteur parce que sa manière de traiter ses histoires me parle complètement.

Je vais entamer Ensemble c'est tout pour la lecture commune, pour être sûre de ne pas être en retard. Enfin, puisque j'ai aussi emprunté le premier tome de Tara Duncan et Alcool de Poppy Z. Brite, il est fort possible que ça change d'ici ce soir.

<image>

• Caelina

Chercheur de mots

#219 06 Mai 2010 19:45:18

Une lecture sympathique et une jolie histoire. Bonne lecture à toi !
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#220 06 Mai 2010 20:27:56

Bonne lecture avec Gavalda :)

Pour l'instant je n'ai lu que "L'échappée Belle" mais celui ci me tente particulièrement