[Suivi lecture] SidonieGabrielleColette

• SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#11 11 Décembre 2012 16:32:51

la ptite tortue a écrit
    SidonieGabrielleColette a écrit

:pompom:
    Merci les filles
    J'ai fini Vendetta, j'ai entamé "Par un matin d'automne" de Robert Goddard. J'ai lu pas mal de critiques positives dessus et d'après les quelques premières pages, ça annonce une couleur que j'aime bien ma foi, on verra ...

P.S : Voici le lien de ma petite chronique sur Vendetta http://leslecturesdecolette.overblog.co … r-j-ellory , (tout nouveau blog sans prétention, je suis encore un peu maladroite, et j'essaie d'écrire des choses qui pourraient ressembler de près ou de loin à des "chroniques" ahah)

J'ai lu ton billet avec intérêt. Et c'est très bien.
    Bonne lecture ;)

Merci La Petite Tortue

Lecteur du dimanche

#12 12 Décembre 2012 00:34:56

Je n'ai pas trop avancé dans ma petite lecture aujourd'hui.
    Mais pour le peu que j'en ai lu, moi, qui en ce moment, aime l'action et les scénarios à la Tarantino, j'ai trouvé que "Par un matin d'automne" était très agréable à lire.

Je cours me mettre au chaud dans mon lit pour en savourer quelques pages =)

Lecteur du dimanche

#13 14 Décembre 2012 23:57:51

Bonsoir-Bonsoir!!
    Alors, j'ai terminé "Par un matin d'automne", j'ai vraiment beaucoup aimé. J'essaierai de regarder s'il y a des livres intéressants du même auteur, parce que franchement, je suis agréablement surprise! Vous trouverez ma petite chronique en cliquant ici.
    Maintenant je vais enchaîner avec "Les jeux de l'amour et de la mort" de Fred Vargas, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre mais je voulais découvrir cet auteur à travers un ouvrage assez court histoire de ne pas trop prendre de risques.
    En voici le résumé :

« Je suis génial. » Cette fois-ci, Tom est certain d'avoir élucidé le meurtre de Saldon, l'Américain dont il s'est servi pour s'introduire auprès Gaylor. Gaylor le magnifique, le consacré, le peintre chéri du XXesiècle... On n'approche pas facilement Gaylor, et l'invitation à cette soirée mondaine dénichée par Saldon avait été l'occasion rêvée de se glisser près de lui. Tom se l'était juré : il soumettrait ses toiles au maître.
    Mais voilà, une fois dans la place, Tom s'était montré au-dessous de tout : non seulement il n'avait pas adressé la parole à Gaylor, mais pire encore, en s'introduisant comme un voleur dans le bureau du grand homme, il était tombé sur le cadavre...
    Pauvre Tom ! Il n'est quelquefois pas facile d'être génial...
    Surtout lorsque la police est persuadée de votre culpabilité !

En vous souhaitant un agréable weekend
  • Lavinia

Gollum littéraire

#14 15 Décembre 2012 00:27:57

Il est dans ma pal, contente de voir qu'il t'ait plu! :) bonne lecture!
  • Sharon

Guide touristique des librairies

#15 15 Décembre 2012 15:52:23

Bonne lecture !
    C'est le seul roman de Fred Vargas que je n'ai pas lu.

Lecteur du dimanche

#16 16 Décembre 2012 13:00:28

Lavinia a écrit

Il est dans ma pal, contente de voir qu'il t'ait plu! :) bonne lecture!

Merci Lavinia
    Bonne lecture à toi aussi

Lecteur du dimanche

#17 16 Décembre 2012 13:06:34

Sharon a écrit

Bonne lecture !
    C'est le seul roman de Fred Vargas que je n'ai pas lu.

Merci :-)
    Alors, je suis arrivée au dernier chapitre, et que te dire? 1-Soit j'avais les neurones distraits pendant la lecture, 2-soit c'est un peu tiré par les cheveux, 3-soit les quelques dernières pages m'apporteront plus d'explications ...
    Mais quoi qu'il en soit, je suis contente d'avoir découvert ce petit polar des plus classiques.

Je file me replonger dedans en te souhaitant un bon dimanche ^^

Lecteur du dimanche

#18 16 Décembre 2012 21:37:01

Bonsoir
    J'ai fini Les jeux de l'amour et de la mort, vous pouvez trouvez mon billet en cliquant icii. Puis j'ai commencé Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows. J'étais sceptique à l'idée de lire un roman épistolaire, mais vous êtes tellement nombreux sur Livraddict à l'avoir lu et aimé, que j'ai fini par succomber ...
    En voici la quatrième de couverture pour ceux qui ne connaissent pas :

<<  Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...) délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Jamais à court d'imagination, le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d'humanité Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d'autres habitants de Guernesey , découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies... Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l'invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.  >>

Pour l'instant ça me plaît,  ça se lit assez facilement et les personnages sont attachants.

Bonne lecture et à bientôt :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#19 16 Décembre 2012 21:57:16

Par un matin d'automne est dans ma PAL...je l'ai reçu lors d'un swap, j'espère qu'il me plaira. :)

En ce qui concerne ta lecture actuelle, Le Cercle Littéraire...qu'en penses-tu ? :) Personnellement, je l'ai lu il y'a quelques mois et j'ai trouvé cette lecture gé-niale ! :)

Lecteur du dimanche

#20 16 Décembre 2012 22:37:44

A-Little-Bit-Dramatic a écrit

Par un matin d'automne est dans ma PAL...je l'ai reçu lors d'un swap, j'espère qu'il me plaira. :)

En ce qui concerne ta lecture actuelle, Le Cercle Littéraire...qu'en penses-tu ? :) Personnellement, je l'ai lu il y'a quelques mois et j'ai trouvé cette lecture gé-niale ! :)

J'en suis à une cinquantaine de pages, et je trouve ça agréable à lire, contrairement à mes appréhensions, je n'ai pas perdu le fil, et je suis à fond dedans ^^
    J'ai beaucoup aimé "Par un matin d'automne", à un moment donné j'avais vraiment du mal à le lâcher, j'espère que ça te plaira.
    Bonne lectuure ^^