[YA] [Noël, Alyson] Eternels - Saga

 
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #1 25 Avril 2010 14:42:56

    <image>

    Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse.
    Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don: celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante.
    Toutes les filles se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.


    <image>

    Ever apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril.
    Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques.
    Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.




    Voilà je viens de finir les deux premiers tomes. Je ne suis pas forcément une grande fan de bit-lit, mais de temps en temps je trouve ça sympa et dan,s ce contexte cette "saga" de Ever et Damen remplit parfaitement son rôle de détente (il ne faut pas chercher + loin, soyons clairs! ;)) Une bonne lecture pour les vacances, pour ne pas se prendre la tête et se laisser porter par le récit. Je n'en lirais pas tous les jours, mais là j'ai trouvé ça sympa!

    Mes billets sur le tome 1: evermore et celui sur le tome 2: Lune bleue
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #2 25 Avril 2010 15:30:21

    mon premier billet et mon deuxième

    au début j'ai vraiment e du mal ! je trouvais l'écriture trop... "courte" pas assez détailler d tout.. sa me perturbait pas mal !

    J'ai vue qu'il y avait 5 tomes de prévues déjà sorti en Amérique il y a un bout de temps de ça
  • Alex'

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #3 26 Avril 2010 18:55:50

    Un livre sympa qui se lit vite.
    Comme le dit  Phooka c'est une bonne lecture de vacances mais que je ne lirais pas tous le jours :)

    Des deux tomes, c'est le premier que j'ai préféré :
    J'ai été déçue par la fin de Lune bleu...
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #4 26 Avril 2010 18:59:06

    Moi non plus je 'en lirais pas tous les jours. Juste pour une petite parenthèse!
    La fin de Lune bleue n'est faite que pour donner envie de lire de tome 3 et du coup c'est frustrant...
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #5 26 Avril 2010 19:00:54

    Le premier tome a rejoint ma Pal la semaine dernière, je sais pas quand je pourrais le lire mais il m'intrigue depuis un moment
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #6 26 Avril 2010 19:01:54

    J'ai hâte d'avoir ton avis Mallou!!
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #7 26 Avril 2010 21:53:15

    Je ne connais pas cette saga mais je vais la lire, pour voir =) Pendant les vacances ? =)

    Dernière modification par tachas (26 Avril 2010 21:56:45)

  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #8 26 Avril 2010 21:55:18

    Le tome 1 est toujours dans ma PAL. Je le lirai un jour prochain. Un jour...
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #9 26 Avril 2010 21:58:49

    Une série que j'aimerais beaucoup lire. En plus, je trouve les couvertures très belles !
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #10 26 Avril 2010 22:21:40

    J'ai lu le tome 1 et j'ai bien aimé, un agréable moment de détente.