[Daugherty, C.J.] Night School - Saga

• Lady K

Grand chef libraire

#111 13 Décembre 2012 08:52:32

Je viens de commencer le tome 2 mais je ne me rappelle plus trop de la fin du tome 1. Y aurait-il une bonne âme pour me remettre les idées en place ?

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je me rappelle qu'une fille est tuée par Gabe, mais je ne sais plus pourquoi...
    Qu'il y a un incendie, et qu'à cette occasion Allie entraperçoit son frère.
    Que Nathaniel (?) veut prendre la direction de Cimmeria.

C'est bien maigre !

Merci d'avance :P
  • Iryss

Espoir de la lecture

#112 17 Décembre 2012 14:00:13

Lady K a écrit

Je viens de commencer le tome 2 mais je ne me rappelle plus trop de la fin du tome 1. Y aurait-il une bonne âme pour me remettre les idées en place ?

Je me rappelle qu'une fille est tuée par Gabe, mais je ne sais plus pourquoi...
    Qu'il y a un incendie, et qu'à cette occasion Allie entraperçoit son frère.
    Que Nathaniel (?) veut prendre la direction de Cimmeria.

C'est bien maigre !

Merci d'avance :P

Quand j'ai commencé le tome 2, j'étais a peu pret aussi perdue que toi :)

sauf que j'avais oublier que c'était Gabe le tueur.
    Bref, la fille elle s'appelle Ruth (mais je sais plus pourquoi elle a été tuée)
    Sinon le seul truc important qu'il y a à savoir c'est que la Night School forme des gens qui vont devenir les "maitres du monde".

Sinon avec ce que tu sais je pense que c'est bon, tu ne va pas trop être perdue :)
  • Lady K

Grand chef libraire

#113 17 Décembre 2012 17:24:36

En effet je l'ai terminé hier, je n'ai pas eu de problème majeur de compréhension... cela me revenait par bribe

Mais je ne sais quand même toujours pas pourquoi Gabe a tué Ruth oO Et ça me turlupine !

En tous cas merci à toi =)
  • Bullelittéraire

Petit joueur sur les mots

#114 18 Décembre 2012 14:09:40

Je viens de terminer le tome 1 : gros coup de coeur! :heart:  Heureusement j'ai commandé le tome 2 qui devrait arrivé demain dans ma boite aux lettres!! :party6: Tres envie de connaitre la suite des aventures d'Allie!

Est ce que par hasard quelqu'un aurait des infos sur la date de sortie du tome 3? (on sait jamais!)

Edit Sia: merci d'utiliser la fonction "Modifier" pour éviter le double post.
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#115 20 Décembre 2012 15:06:05

Night School Tome 1

Mon avis : J'avais beaucoup entendu parler de ce livre sur la blogosphére et souvent les avis étaient assez positifs et je ne regrette pas de l'avoir lu. Je me suis régalée c'est un véritable coup de coeur et je me suis retenue de me jeter sur la suite craignant de faire une overdose mais je compte bien quand même la lire dans les jours qui viennent.

Christopher, le grand frère d'Allie a disparu, ils étaient très proches même fusionnels. Le monde s'écroule pour la jeune fille. Elle enchaîne donc les bétises, les dégradations dans son lycée avec son copain Marc. jusqu'au jour où ses parents décident de prendre des mesures drastiques et l'envoie à Cimmeria, une pension aux régles strictes, rigides : plus de portable, plus d'ordinateur et uniforme pour tout le monde.

Contre toute attente Allie semble se plaire dans cet univers même si elle croule sous les devoirs. Pourtant elle ne comprend pas trop comment ses parents ont pu l'inscrire dans ce collége où se fréquentent soit des enfants surdoués soit les filles ou fils de grands dirigeants mondiaux ou des grands patrons de l'industrie. On rentre dans cet établissement de pére en fils et être ici semble être une évidence pour chacun sauf pour elle.

Allie tente de se faire une place et se rend vite compte qu'il se passe des choses étranges, un incendie se déclare, la nuit on marche sur les toits, la forêt est remplie de bruits bizarres et plusieurs fois elle s'est sentie observée et traquée quand elle se promenait etc ... . Elle est bien décidée à faire toute la lumière sur les faits étranges qui se passent à Cimmeria.

J'ai passé un excellent moment de lecture, les personnages sont attachants Allie est une jeune fille farouche, agréable, fonceuse et décidée. Pourtant on n'échappe pas à quelques clichés comme le triangle amoureux avec Sylvain le français élégant et drageur et Carter au comportement ombrageux ou la vilaine copine.

L'athmosphére est toujours opressante, chargée de suspicion, Allie ne sait pas à qui faire confiance, il se passe vraiment des choses étranges à Cimmeria.
    Un thriller young adult qui se dévore, c'est bien écrit, facile à lire. Une lecture idéale pour se détendre et je conseille ce livre à tous, j'ai adoré, un véritable coup de coeur.

Dernière modification par Lisalor (20 Décembre 2012 15:06:17)

• LivresandCie

Lecteur timide

#116 21 Décembre 2012 12:11:43

Je suis en train de lire le tome 2, je le fais traîner exprès car je ne veux pas le terminer, j'adore ! Autant que le tome 1 !
  • lulai

Dompteur de pages

#117 21 Décembre 2012 13:09:24

J'en suis au milieu du tome 1 , j'aime bien pour l'instant mais c'est pas un coup de coeur.
  • Amadis

A la découverte des livres

#118 22 Décembre 2012 12:40:16

lulai a écrit

J'en suis au milieu du tome 1 , j'aime bien pour l'instant mais c'est pas un coup de coeur.

Au début, je pensais comme toi et finalement, je trouve que plus on avance, plus l'intrigue devient prenante. Il me reste une quarantaine de pages au premier tome et sans être un coup de coeur, j'aime déjà beaucoup cette série.

• Bullelittéraire

Petit joueur sur les mots

#119 22 Décembre 2012 14:26:23

J'ai trop hâte de lire le tome 2 quand je vois vos avis! Par contre l'attente jusqu'au tome 3 risque d'être interminable..!
  • Iryss

Espoir de la lecture

#120 25 Décembre 2012 11:12:49

Lady K a écrit

En effet je l'ai terminé hier, je n'ai pas eu de problème majeur de compréhension... cela me revenait par bribe

Mais je ne sais quand même toujours pas pourquoi Gabe a tué Ruth oO Et ça me turlupine !

En tous cas merci à toi =)

Exactement la même chose, et j'ai vraiment la flemme d'aller chercher dans le tome 1 :)