[Suivi Lecture] duc_leto

• Julie Claudette

Mange-mots

#181 26 Novembre 2012 19:58:34

Depuis le temps que je cherche ton suivi, je suis ravie qu'il remonte :P

Entièrement d'accord avec ton coup de gueule. Mare des gens qui lisent plus vite que le permet le plaisir, simplement pour dire qu'ils ont lu 68541² bouquins et pour finalement n'en tirer que des critiques approximatives et souvent trop négatives.

Bonne lecture.
  • duc_leto

Lecteur glouton

#182 03 Décembre 2012 13:16:09

Fini Mistborn.

Le constat : Je crois que la Fantasy commence à m'ennuyer...
    Ok, c'est bien écrit, rythmé, les persos ont une certaine profondeur, etc. Mais c'est toujours le même schéma : Un monstre/tyran/catastrophe magique qu'il faut vaincre. C'est dur, on subit des pertes mais à la fin on découvre que la menace invincible n'est pas si invincible que ça... Avant même la moitié du roman je savais comment ça allait se finir...

Là j'enchaîne sur "L'été tous les chats s'ennuient" et ça se lit comme du petit-lait ! J'en suis déjà à la moitié.

<image>
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#183 03 Décembre 2012 13:17:51

Came rassure, ce que tu dis sur la fantasy, je croyais que ça venait de moi... :P
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#184 03 Décembre 2012 13:20:45

Oui c'est vrai que c'est assez classique, mais je soulignerait que d'habitude il faut 15 tomes pour arriver au résultat final. Les tomes suivants de Mistborn montrent les conséquences de ce résultat et relativisent fortement le côté en apparence manichéen du truc ;)
  • duc_leto

Lecteur glouton

#185 03 Décembre 2012 13:28:04

Pour tout dire j'ai plus été intéressé par les appendices du journal du Héros des Ages qui ouvrent les chapitres que l'histoire en elle-même.
    Mais je vais certainement lire la suite, pas tout de suite, rien que pour en découvrir plus sur la tragédie du Héros.
  • duc_leto

Lecteur glouton

#186 05 Décembre 2012 19:58:01

Si les chats s'ennuient en été, je leur conseillerai de lire ce roman. Un très bon polar à la française. Une bonne enquête bien menée, avec ses fausses pistes, ses moments de découragement, ses coups de rush. Ce prix polar SNCF est amplement mérité.

Maintenant direction l'an de grâce 1919, avec Le Bal de l'Equarisseur de Guillaume Prévost.

<image>
  • duc_leto

Lecteur glouton

#187 09 Décembre 2012 16:31:18

Le bal est fini ! On a bien dansé, mais il est temps de couper la musique et de passer à autre chose.

Et maintenant place à L'alchimiste des ombres de Pierre Pevel.

<image>
  • duc_leto

Lecteur glouton

#188 12 Décembre 2012 22:42:30

:chevalier: En garde ! :duel:

Fini l'Alchimiste des Ombres, et comme le tome précédent, j'ai adoré. Un vrai roman de cape et d'épée, digne de Dumas !

Et maintenant direction le Danemark et le XVIIIe siècle avec Le médecin personnel du roi de Per Olov Enquist. L'histoire de Johann Friedrich Struensee, médecin du roi Christian VII, qui devient conseiller du roi et réussit à imposer de nombreuses réformes très progressistes.

<image>
  • duc_leto

Lecteur glouton

#189 18 Décembre 2012 13:06:15

Je rentre du Danemark en ayant appris beaucoup de choses sur ce royaume et cette époque. Un excellent bouquin que je vous conseille.
    J'ai également fait une petite escale dans le futur (ou le passé ?) avec Une porte sur l'été de Robert Heinlein.

<image>

Ah les années 50... Une époque où l'on voyait le futur rempli de robots à tout faire. Une époque où l'on s'apostrophait à coup de "chéri" par ci "chérie" par là. Une époque où épouser une gamine de 10 ans c'était normal. Aaah les années 50...

Il y a quelques temps je m'étais lancé dans un cycle "frisson" avec du Masterton, du Herbert, du King également (It m'attend sagement), etc.
    Aujourd'hui je me lance donc dans Le secret de Crickley Hall de James Herbert.

<image>

D'ailleurs, je viens de voir que la BBC diffuse actuellement une adaptation de ce livre en téléfilm.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#190 18 Décembre 2012 13:37:58

Ah tiens, Le secret... est dans ma PAL aussi, mais il ne fait plus partie de ceux qui me font envie, là maintenant tout de suite.
    Nous verrons si ton avis le fait remonter dans ma liste ! ;) Bonne lecture.