[Suivi Lecture] Luthien

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#1051 15 Décembre 2012 11:08:11

Elinor a écrit

J'ai avancé hier soir c'est agréable à lire mais je ne trouve pas que se soit une lecture extraordinaire pour ma part. Je n'en garderai pas un souvenir indélébile mais la manière dont il traite le sujet est intéressante !

Bonne lecture ! =)

Il y a beaucoup de citations que me plaisent et j'aime la manière dont le sujet est traité. Un beau moment de lecture pour ma part. Par contre, je me demande s'il a des faits sur quoi se baser (la classe de 35 élèves par exemple).

Enilda a écrit
    Luthien a écrit

J'ai emprunté Comme un roman de Pennac. J'ai lu quelques pages et j'aime déjà beaucoup !

Je te souhaite une bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé ce livre ! Chagrin d'école est très bien aussi, mon préféré !

Merci pour le titre, hop dans ma wish !

Côté blog, une chronique avec Défi à Sherlock Holmes de Béatrice Nicodème !

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#1052 16 Décembre 2012 10:35:25

Alors je l'ai terminé et j'en garde une très bonne impression. Ca se lit facilement et c'est très instructif. Après, l'auteur utilise de nombreux cas pratiques mais ce qui m'a gêné, c'est qu'on ne sait pas à quel point tout cela est réel ou imaginaire. Il y a aussi un fond de pensée plus subversif : bien qu'annonçant qu'on peut tout lire, la "bonne littérature" est tout de même bien plus intéressante (et il n'y a que des classiques qui sont cités !).
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#1053 16 Décembre 2012 11:42:33

Bonne continuation dans ta lecture (je ne connaissais pas du tout, mais ça à l'air très intéressant =D)
    Bon dimanche =)
  • Camimolette

Bibliophile

#1054 16 Décembre 2012 12:10:27

Aaah, Pennac ! :bave: J'adore !
    Par contre, je n'avais pas trop aimé Chagrin d'Ecole (j'ai vu qu'il a été cité plus haut !) ; je m'attendais à une autobiographie rigolote, mais en fait, c'était plus comme un essai.. Tant qu'on est au courant, ça passe mieux, je pense :D

Et, sinon, des classes de 35, ça existe ! (chez moi, on est 34 :tetemur: )

Du coup, tu lis quoi en ce moment ? :-)

Bisous ! :bisous:
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#1055 16 Décembre 2012 19:08:34

Camimolette a écrit

Aaah, Pennac ! :bave: J'adore !
    Par contre, je n'avais pas trop aimé Chagrin d'Ecole (j'ai vu qu'il a été cité plus haut !) ; je m'attendais à une autobiographie rigolote, mais en fait, c'était plus comme un essai.. Tant qu'on est au courant, ça passe mieux, je pense :D

Et, sinon, des classes de 35, ça existe ! (chez moi, on est 34 :tetemur: )

Du coup, tu lis quoi en ce moment ? :-)

Bisous ! :bisous:

Le côté essai ne me dérange pas alors je tenterai.
    Le côté 35 élèves, c'était par rapport au cas dedans pas au nombre d'élèves mais je ne veux pas spoiler (vu qu'Elinor le lit, elle devrait comprendre ^^).

Sinon, je ne lis rien du tout en ce moment. J'ai toujours le manga Host Club de côté mais j'ai envie de faire une pause. J'ai sinon aussi lu le manga Rockin Heaven, sympa ! Le premier tome ne m'avait pas trop convaincu mais la suite est bien meilleure. Je ne sais pas trop si je commence un roman et si oui quoi. :p Si vous avez des idées... ^^

Dernière modification par Luthien (16 Décembre 2012 19:12:57)

• Camimolette

Bibliophile

#1056 16 Décembre 2012 19:33:30

Aaah, ok :D (oui, c'est vrai que ce serait dommage de dévoiler des moments clefs :lol: )

Je ne suis pas très manga ! :-) As-tu lu la saga Malaussène de Pennac ? C'est vraiment sympa :D
    Bonne soirée ! :bisous:
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#1057 18 Décembre 2012 18:04:33

Camimolette a écrit

Aaah, ok :D (oui, c'est vrai que ce serait dommage de dévoiler des moments clefs :lol: )

Je ne suis pas très manga ! :-) As-tu lu la saga Malaussène de Pennac ? C'est vraiment sympa :D
    Bonne soirée ! :bisous:

C'était le premier livre de Pennac que je lisais. :)

• Camimolette

Bibliophile

#1058 19 Décembre 2012 11:57:15

Je te conseille grandement les autres ! =)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#1059 22 Décembre 2012 13:43:58

J'ai lu un petit roman jeunesse hier soir : Voyage à trois de Deborah Gambetta. C'était une relecture et j'ai autant adoré qu'avant ! Je prépare une petite chronique. ^^

Et vous pouvez trouver mon bilan de novembre sur le blog.
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#1060 24 Décembre 2012 11:49:34

J'ai lu la série J'aime ce que j'aime de CLAMP. L'héroïne est plus que naïve et un peu ennuyante. L'histoire est sympathique à suivre sinon. En ce qui concerne les dessins, qu'est-ce qu'ils sont simples comparé à ce qu'elles font aujourd'hui ! Je rédigerai peut-être une chronique !
    En attendant, j'ai commencé Kyoto Limited Express, un roman accompagné de photos qui sont superbes !

Je vous souhaite à tous un bon réveillon et un Joyeux Noël ! :)

Dernière modification par Luthien (24 Décembre 2012 11:49:59)