Hello les filles !! :D
@
alison : On est plein au lycée dans ce cas-là ! Les options, c'est tout bénéf, surtout si on veut une mention au bac ! =) Et puis j'ai une prof tellement chouette, aussi !
Hihi, le DM, c'est (presque) dans la poche, je me suis avancée, et j'aime bien les maths alors ça va =D
Ooh, baah, tu sais.. J'ai pas été déçue par Agatha !! :pink: (détails plus bas !)
Merci beaucoup, des gros bisous à toi ! :bisous:
@
Camille : Oui, c'est vrai ! après, c'est encore mieux pour ceux qui veulent faire médecine ou pharma ! :ko:
Yes coach !! Je m'y mets !! Chefouichef ! :ptdr:
@
Lavinia : Haaan, des pralines à la banane !! :bave: Ben, justement, le chocolat dont je parle, je l'ai acheté dans une boutique spécialisée belge !! O_O Mais, je ne me souviens pas avoir vu ce plat là.. et c'est bien dommage parce que ça donne envie !! :D
@
Puggy : Hihi, une soeur d'orientation !! :ptdr:
Bon, perso, je me suis un peu rendu compte au début de l'année que j'aurais plus apprécié L, mais, maintenant que j'y suis et comme je m'en sors bien, ça va aller ! :emb:
Des gros bisous à vous ! :bisous:
*******
Lundi soir, j'ai fini
Agatha Christie !! je me suis pris des claques !! La fin... est aussi inattendue qu'on peut l'espérer ! Pas déçue, donc ! :pink:
Puis, mardi matin (attention, là je raconte ma vie :ptdr: ), j'ai pris dans la bibliothèque de mes parents
Le Marchand de Bruges de dorothy Dunnet ! Une brique, il ne rentrait même pas dans mon sac ! Arrivée au lycée, je l'ouvre et... Je tombe sur la liste des personnages du livre.
4 pages !! 4 pages de noms (italiens pour la plupart) !! alors que dans un récit de base je trouve quand même le moyen de confondre les personnages !! :grat:
Du coup, je suis allée au CDI, et la (très gentille) documentaliste m'a prêté
L'homme à l'envers de
Fred Vargas !
<image>Réintroduire des loups dans le Mercantour, c’était une belle idée. Évidemment, on n’a pas tenu compte de l’opinion des bergers et, quelques mois plus tard, la révolte gronde. Mais est-ce bien un loup qui tue les brebis autour de Saint-Victor ? Les superstitions ressurgissent, un bruit se propage : ce n’est pas une bête, c’est un homme, un loup-garou. Lorsque Suzanne est retrouvée égorgée, la rumeur devient certitude : les loups n’agressent pas les hommes. À Paris, devant sa télé, le commissaire Adamsberg guette les nouvelles de la Bête du Mercantour, d’autant plus intrigué qu’il a cru reconnaître Camille sur la place de Saint-Victor...
ça donne envie cette histoire à la sauce "bête du Gévaudan" ! =)
après, je garde le marchand de bruges sous la main aussi, pour plus tard ! :D
Gros bisous à vous, bon mercredi ! :D :bisous: