[Suivis Lecture] Camimolette

• Camille7

Gollum littéraire

#301 19 Décembre 2012 12:39:19

:ptdr:

Pour le Vargas, je n'ai jamais essayé mais ma soeur a dû le lire au lycée et elle avait bien aimé (alors qu'elle n'aime pas lire) donc je pense que tu vas aimé!!
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#302 19 Décembre 2012 12:40:38

Bonne lecture à toi alors avec ce nouveau livre

(dans mon lycée il y avait très peu de latiniste et surtout aucun S !! Mais apparemment c'est la prof de latin qui les traumatisait tous ^^ Comme quoi =D bonne vacance et bonne chance avec ton chocolat à la banane tu vas retenter le coup ?!)
  • Camimolette

Bibliophile

#303 19 Décembre 2012 13:00:38

@Sidonie : J'apprécie le fait que l'atmosphère soit vite campée ! Et l'hsitoire est tentante ! :D
    Merci beaucoup :lol: (en passant, j'adore ton avatar !) :bisous:

@Camille : C'est super agréable à lire !! Et toi, tu t'y mets quand ? =)
    :bisous:

@alison : Merci :D
    Hihi, en général, pour aimer le latin, tout ou presque dépend du prof ! c'est sûr que si tu tombes sur un psychopathe fan de Néron :ptdr:
    Je crois que la répartition des filières dépend un peu du lycée ; dans le mien, il y a 8 classes de S pour 2 classes de L :ko:
    Le mieux, pour le chocolat, ce serait que je le fasse moi-même =)
    Merci, bisous à toi ! :bisous:
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#304 19 Décembre 2012 14:31:47

Même orientation jusqu'au lycée mais je doute que tu fasses comme moi après bac, on est que très peu de filles ! =)
    Et pour la L je me disais comme toi puis je me suis rendue compte que en ne faisant pas un truc littéraire, la lecture resterait un plaisir et ce n'est pas plus mal ainsi !

J'ai lu qu'un seul livre de Fred Vargas et j'avais beaucoup aimé, j'espère que tu apprécieras ta lecture, d'autant plus que le résumé est très alléchant !

Bonne lecture :bisous: (plus que deux jours ! )
  • Camimolette

Bibliophile

#305 19 Décembre 2012 15:08:49

Tu as sans doute déjà dû me le dire, mais, je ne me souviens plus... :emb: tu fais quoi comme études ?

Oui, voilà, et puis, comme ça, on est pas obligée d'avoir des lectures imposées en terminale ! :-) Et puis, je ne suis pas la seule dans ce cas-là ! :D Avec mes copines, on parle souvent de bouquins !

Pour l'instant, j'aime bien ! Et, un des personnages principaux s'appelle Camille !! :-)

Hiii, courage !! le jeudi est une journée terrible : deux heures de sport, interro d'histoire, et en tout huit heures de cours :ko:
    Je profiterai encore mieux des vacances ! =)

Bon courage à toi aussi !! :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#306 19 Décembre 2012 15:10:31

La répartition S - L ne dépend pas de ton lycée : c'est comme ça presque partout :(

J'ai lu Le Marchand de Bruges et ne t'inquiète pas, les personnages sont rarement tous en même temps donc on s'y retrouve assez bien. Après il faut aimer l'histoire, je n'avais que moyennement accroché.

Bonne lecture :)
  • Camimolette

Bibliophile

#307 19 Décembre 2012 15:14:28

ah bon ? Mais c'est vrai que tout le monde considère que S est la voie royale alors que pas du tout ! Et, dès qu'un élève a un bon dossier, ou de relativement bonnes notes en sciences, on le redirige vers les filières scientifiques, et les profs eux-mêmes dénigrent certaines filières.. L'an dernier, ma prof de français m'a même dit, outrée : "quoi ? vous avez la possibilité de faire un bac S et vous voulez faire ES ?" (ES, c'était mon idée de l'époque, je voulais encore être avocate).. Donc voilà où en sont les mentalités ! =)

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé avec le livre ? L'époque ? trop de descriptions ? ou pas assez d'actions ?... :goutte:

Merci beaucoup ! :bisous:
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#308 19 Décembre 2012 22:48:41

Ooh contente que ton Agatha Christie ne t'ait pas déçue ! ^^ Je ne l'ai pas encore lu pour ma part. Ca viendra un jour ou l'autre !

Vargas, excellent choix ! ^^ Je n'ai pas lu L'homme à l'envers mais je suis fan de cette auteure ! :) Je vois dans le résumé qu'Adamsberg est présent, c'est un personnage que j'adore !
    Est-ce que tu as lu d'autres Vargas ou est-ce ton premier ?
  • mavic_lit

Casual lecteur

#309 19 Décembre 2012 23:24:13

J'aime bien Vargas, je n'ai pas lu ce livre non plus. Hâte de voir ce que tu en penses. Mais s'il y a Adamsberg dedans il y a peu de chance que tu sois déçue.. J'adore ce personnage moi =).
  • Camille7

Gollum littéraire

#310 20 Décembre 2012 17:13:37

"Camille" c'est un prénom extraordinaire, n'est-ce pas? :D
    Ça me rappelle quand j'ai fais dédicacé mon livre Ensemble c'est tout par Anna Gavalda et qu'elle a dit que ma mère avait copié sur elle pour mon prénom! :P

Je sais pas quand je m'y mets à Fred Vargas! Une jour, un jour...