[Suivi lecture] SidonieGabrielleColette

• SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#31 19 Décembre 2012 13:09:14

Merci Alison :bisous:
    Jane Austen, je me fais un plaisir de découvrir ses ouvrages en ce moment, si bien que j'ai eu du mal à choisir par lequel commencer =)
    Bonne lecture à toi

Dernière modification par SidonieGabrielleColette (19 Décembre 2012 13:09:46)

Lecteur du dimanche

#32 20 Décembre 2012 10:58:22

Bonjour =)
    Alors j'avance toujours avec "Les Lieux Sombres" de Gillian Flynn, pour l'instant ça me plaît bien, même si je crois ne pas encore être arrivée au vif de l'intrigue, enfin j'espère que ça deviendra plus prenant que ça au bout d'une cinquantaine de pages de plus.
    En ce qui concerne "Persuasion", j'ai à peine avancé d'un chapitre hier soir, je me laisse un petit délai pour me remettre de la période de partiels  :aaah:
    Et à présent, {fiestaaaa!!!!} j'ai envie de dire!
    Bonne lecture!!
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#33 20 Décembre 2012 11:39:55

SidonieGabrielleColette a écrit
    A-Little-Bit-Dramatic a écrit

Oh, tu lis Persuasion ? :)
    J'ai lu ce roman en début d'année et j'ai beaucoup aimé ! J'espère qu'il en sera de même pour toi ! Bonne lecture ! =)

Oui, je suis conquise! Je ne le lâche plus ^^
    Et puis pour Le cercle littéraire, idem gros coup de coeur, je lis les dernières pages, et pour la première fois depuis longtemps, je suis triste de finir un livre :(

Ah oui, moi aussi, j'ai presque été triste de finir Le Cercle Littéraire...et ça m'a refait le même coup dernièrement avec Du Sang sur la Soie, un roman d'Anne Perry. :)
    En ce qui concerne Persuasion, c'est ton premier Austen ? Je suis contente que ça te plaise en tous cas.

Lecteur du dimanche

#34 20 Décembre 2012 13:17:16

Oh, tu lis Persuasion ? :)
    J'ai lu ce roman en début d'année et j'ai beaucoup aimé ! J'espère qu'il en sera de même pour toi ! Bonne lecture ! =)

Et puis pour Le cercle littéraire, idem gros coup de coeur, je lis les dernières pages, et pour la première fois depuis longtemps, je suis triste de finir un livre :(

Ah oui, moi aussi, j'ai presque été triste de finir Le Cercle Littéraire...et ça m'a refait le même coup dernièrement avec Du Sang sur la Soie, un roman d'Anne Perry. :)
    En ce qui concerne Persuasion, c'est ton premier Austen ? Je suis contente que ça te plaise en tous cas.

Oui, c'est la première fois que je lis du Austen :tim: ,  j'ai le souvenir d'avoir ouvert puis refermé plusieurs fois "Orgueil et Préjugés" quand j'étais plus jeune, découragée par le nombre de pages, hahah, il a tellement traîné dans mon sac celui-là qu'il a subit plusieurs rafistolages pour recoller les pages, c'est honteux, je sais oops

Concernant "Du sang sur la soie", j'ai lu à son sujet beaucoup de positif, je l'ai ajouté à ma wish list, c'est que vous êtes des tentatrices sur livraddict!! ^^

• Lavinia

Gollum littéraire

#35 21 Décembre 2012 01:10:42

Tout ça c'est la faute à a-little :D
  • lorraine.r

Lecteur en pantoufles

#36 21 Décembre 2012 14:37:15

Ici, c'est l'antre de la tentation. Ma Pal à quadruplé depuis que je suis inscrite ici. Mes lectures aussi au passage
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#37 21 Décembre 2012 15:02:05

Oui, c'est la première fois que je lis du Austen :tim: ,  j'ai le souvenir d'avoir ouvert puis refermé plusieurs fois "Orgueil et Préjugés" quand j'étais plus jeune, découragée par le nombre de pages, hahah, il a tellement traîné dans mon sac celui-là qu'il a subit plusieurs rafistolages pour recoller les pages, c'est honteux, je sais oops

Concernant "Du sang sur la soie", j'ai lu à son sujet beaucoup de positif, je l'ai ajouté à ma wish list, c'est que vous êtes des tentatrices sur livraddict!! ^^

Orgueil et Préjugés a été mon premier Austen et j'ai beaucoup aimé ! Tout comme Persuasion, d'ailleurs, qui est un très bon roman. Même si, dans mon classement d'Austen favoris, je le placerais à la troisième place, après Orgueil et P'réjugés, justement et Raison et Sentiments.
    En tous cas, je suis contente que Persuasion te plaise. Les histoires d'amour d'Austen se ressemblent toutes mais, en même temps, elles ont toutes un petit quelque chose qui fait d'elle une histoire unique et magique (à mon avis... ;) ).

Ah, tu as rajouté le roman d'Anne Perry à ta WL ? J'espère qu'il te plaira, si tu le lis un jour.

Lavinia a écrit

Ah bon ? Moi, je tente ? oops  :D

Lecteur du dimanche

#38 22 Décembre 2012 18:27:26

lorraine.r a écrit

Ici, c'est l'antre de la tentation. Ma Pal à quadruplé depuis que je suis inscrite ici. Mes lectures aussi au passage

Bienvenue à toi par ici
    Idem, ça ne fait que 2 semaines que je suis là et ... voilà. Mais bon pour l'instant il n'y a que ma wish list qui gonfle considérablement, j'irai me réapprovisionner après les fêtes =)

Orgueil et Préjugés a été mon premier Austen et j'ai beaucoup aimé ! Tout comme Persuasion, d'ailleurs, qui est un très bon roman. Même si, dans mon classement d'Austen favoris, je le placerais à la troisième place, après Orgueil et P'réjugés, justement et Raison et Sentiments.
    En tous cas, je suis contente que Persuasion te plaise. Les histoires d'amour d'Austen se ressemblent toutes mais, en même temps, elles ont toutes un petit quelque chose qui fait d'elle une histoire unique et magique (à mon avis... ;) ).

Ah, tu as rajouté le roman d'Anne Perry à ta WL ? J'espère qu'il te plaira, si tu le lis un jour.

Lavinia a écrit

Ah bon ? Moi, je tente ? oops  :D

Oui c'est toi qui m'avais conseillée "Lady Susan"  oui oui! Tu tentes =)
    Et puis Lavinia m'avais conseillée Alexandre Dumas, que je vais découvrir avec le Baby Challenge classique, "la reine Margot" m'attend sagement sur mon étagère ^^

Lecteur du dimanche

#39 22 Décembre 2012 18:37:25

J'ai fini "Les Lieux sombres" de Gillian Flynn,  un thriller comme je les aime, voici mon billet.
    Ce weekend sinon je ne savais pas trop quoi choisir, le temps de finir "Persuasion". J'ai commencé "El albergue de las mujeres tristes" de Marcella Serrano, mais le début est carrément ennuyeux, je vais avancer un peu pour voir, sinon j'abandonnerai pour "La couleur des sentiments" aaaah :), j'ai vu le film il y a quelques mois, mais bon, le livre est tellement louangé par ici que ...

J'espère que vous avez emballé tous vos cadeaux et que vous passez un agréable weekend
    Bonne lecture :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#40 22 Décembre 2012 19:18:00

Article très plaisant sur Les lieux sombres. Tu me donnes encore plus envie de le lire!

J'espère que ta nouvelle lecture finira par te plaire :)