[Suivis Lecture] Camimolette

• Camimolette

Bibliophile

#311 20 Décembre 2012 20:10:38

Saluuut les filles ! Ce post est peut-être le dernier avant la fin du monde ! ( :mdr: )

@Wolfsrain : Oooh, ce n'est pas non plus le plus connu ! :-) Hihi, tu ne seras pas déçue !

C'est mon tout premier Vargas !! En fait, c'est la documentaliste qui me l'a mis dans  la main, et, j'ai aimé le résumé, donc à vrai dire, je n'ai pas encore regardé les autres ! Oui, Adamsberg est là, mais pour l'instant, on en parle peu (je crois que je suis arrivée au moment où on le présente vraiment ! :D ) Il a l'air très original !

@Bavardelik : Hihi, bienvenue ici ! =)
    Oui, comme je disais plus haut, ce personnage y est présent !! Je le découvre au fil des pages :D

@Camille : Hihi, extraordinaire, c'est le mot !! :-)
    Ouuui, c'est vrai que l'héroïne s'appelait comme ça aussi ! J'avais adoré ce bouquin ! :pink:
    Perso, je m'appelle comme ça à cause de Camille Claudel dont ma mère aime beaucoup les sculptures ! Et toi ? =)

Un jour un jour ? ça vaut le détour ! :ok:

Bisous à vous ! :bisous:
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#312 21 Décembre 2012 11:12:42

L'homme à l'envers est dans ma PAL, j'aime beaucoup cette auteure, bonne lecture ! :)

Eh oui répartition S-L, c'est comme ça partout. :/ Dans mon lycée, c'était quelque chose comme 8 S, 2 L et 4 ES je crois quand j'étais en terminale. x)
  • Camille7

Gollum littéraire

#313 21 Décembre 2012 11:21:34

Je m'appelle Camille parce que mon arrière-grand-père s'appelait Camille! Ma maman a dit "d'accord mais si c'est une fille" et me voilà avec ce prénom!
    Oui un jour! J'ai tant de choses dans ma pal que je ne peux pas dire quand je lirais un livre... Mais j'ai très envie d'essayer!
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#314 21 Décembre 2012 16:08:33

L'homme à l'envers était mon premier Vargas à moi aussi et ensuite, je les ai tous lu !
    J’espère que tu aimeras autant que moi ;)
  • Camimolette

Bibliophile

#315 22 Décembre 2012 09:53:02

@Luthien : C'est exactement pareil dans mon lycée !! 8 S contre 2 L, et les ES, je ne sais pas trop.. :grat:
    Je trouve ça bien dommage !

@Camille : Whaou, un arrière-grand-père ! Heureusement que c'est un prénom mixte ! Mais je trouve que ça va aussi bien aux filles qu'aux garçons =)

Hihi, pour ce qui est des PAL, je te comprends ! En tout cas, moi j'adore !! :pink:

@Faurelix : Comme je te comprends ! Les pages filent toutes seules !! et j'adore Adamsberg ! :pink: Dès la rentrée, j'irai sans doute en piquer d'autres au CDI ! :-)

Donc, comme dit plus haut, je continue je dévore mon Vargas : j'adore les personnages, l'histoire est originale, bien menée, bref, c'est vraiment chouette ! :pink: Il ne me reste d'ailleurs plus beaucoup de pages ! Le problème, c'est que je suis happée par mon bouquin, alors que je suis censée tricoter une écharpe à ma soeur, faire un portrait ou un poème pour ma mère-grand et une pièce de théâtre pour mes parents :ptdr:

Sinon (désolée, j'ai raconté ma vie ! :emb: ), j'ai une idée bien bien précise sur ma prochaine lecture... Vous verrez :D C'est un classique de la littérature française, XVIII ème siècle !! =)

Bisous à vous !! :bisous:
  • Camille7

Gollum littéraire

#316 22 Décembre 2012 11:46:17

Oui! Ça aurait pu être à cause de Camille Claudel, elle est née à 10km de chez moi! Là où habite  mon grand-père!
    Peut-être que mon petit-fils ou ma petite fille appellera son enfant Camille pour perpétuer le prénom dans la famille! :D J'ai un cousin éloigné qui s'appelle Camille pour la même raison que moi! Mais je ne le connais pas bien.

Bon bah va falloir lacher le livre là! Ou le finir rapidement au choix! :P
    XVIIIe siècle.... hum.... Les liaisons dangereuses? Candide? du Marivaux?
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#317 22 Décembre 2012 15:20:17

OOh on peut dire que ça te plait ! ^^ J'espère que ça te poussera à lire d'autres Vargas parce que cette auteure... waouh ! Ses polars sont parmi mes favoris ! ^^

Dernière modification par Wolfsrain (22 Décembre 2012 15:20:28)

• Camimolette

Bibliophile

#318 22 Décembre 2012 15:34:35

@Camille : Aaah oui, en effet !! C'est vrai que Camille est un prénom très courant, et depuis des années ! Et visiblement, il a encore la côte !! :-)

Hihi, je l'ai fini !! Et, tu avais raison, ton premier choix est le bon, ce sont Les liaisons dangereuses !! =D Détails plus bas !

@Wolfsrain : Rrrah, oui oui oui !! J'ai envie de lire d'autres histoires avec Adamsberg ! En fait, quand je lis un livre, j'essaye de coller aux personnages des têtes d'acteurs, et, je ne sais pas pourquoi mais, lui, je lui ai collé la tête d'Adrien Brody (j'aime bien sa tête ! :pink: ) !
    Et l'histoire est vraiment bien, je n'ai pas été déçue par la fin !!

Comme je le disais plus haut, j'ai fini L'homme à l'envers de Vargas. Une chose est certaine : ce ne sera pas mon dernier, car c'est une excellente découverte ! J'irai faire des bisous à la dame du CDI qui me l'a recommandé !!

Et donc maintenant, je vais lire Les liaisons Dangereuses de Laclos :

<image>

La jeune Cécile Volanges quitte son couvent pour faire l’apprentissage du monde et épouser le comte de Gercourt, mais une de ses parentes, la marquise de Merteuil, entend profiter de ce projet de mariage pour se venger d’une infidélité que lui a faite autrefois Gercourt. Elle charge donc son complice, le vicomte de Valmont, de pervertir Cécile avant ses noces. Mais loin de Paris, dans le château de sa vieille tante, Valmont s’est de son côté mis en tête de séduire la dévote présidente de Tourvel, et une idylle bientôt se noue entre la « petite Volanges » et le jeune Danceny.

ce n'est pas l'édition que j'ai, puisque je le lis sur ma Kindle, en format numérique !
    J'aime bien le libertinage, j'ai juste un tout petit peu peur de me perdre avec les personnages !

Bon week-end à vous ! :bisous:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#319 22 Décembre 2012 15:37:47

Oh non tu ne te perdras pas  : ça se lit plutôt facilement même.
    Bon week-end et bonne lecture.
  • Camimolette

Bibliophile

#320 22 Décembre 2012 17:14:51

@My : Ouff, merci !! :D
    Je ne savais pas du tout que les personnages existaient vraiment ! Enfin, que ce n'était pas fictif ! Première claque :ptdr:
    Merci beaucoup, toi aussi ! :D
    :bisous: