Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• Livres & Carnets

Lecteur assidu

#351 28 Novembre 2012 15:09:21

Achat !
    J'ai ce besoin fou de "posséder" le livre ... Je me dis que c'est ma bibliothèque à moi ... (vice de future instit ?)
  • missjazz

Lecteur en pantoufles

#352 28 Novembre 2012 18:28:51

J'achète autant que j'emprunt mais il arrive souvent que j'achète un livre que j'ai emprunté
  • bebenoah

Serial lecteur

#353 28 Novembre 2012 18:30:23

moi j'achète du neuf mais surtout de l'occasion
  • A livre Ouvert

Baby lecteur

#354 01 Décembre 2012 00:15:26

achats exclusievement, pas envie de me mettre une date butoir pour lire, en plu ça fait longtemps que je n'ai plus de biblio accessible facilement. Par contre, ça fait longtemps que je n'achète plus que de l'occaion quand je vois combien de lvres je peux avoir pour le même montant.
  • Meluna

Livraddictien débutant

#355 01 Décembre 2012 12:29:34

Moi j’achète mes livres mais toujours d'occasion! J'aime bien posséder mes livres, en faire ce que je veux et pouvoir le lire quand je veux!
  • Kyeira

Passionné du papier

#356 01 Décembre 2012 18:21:46

Disons que j'n'ai pas énormément d'argent à seize ans et que les livres reviennent vite chers. J'adooore avoir des livres à moi, et ça me fait énormément plaisir de les posséder. D'occasions ou neufs.

En revanche, mon budget ne tiendrait absolument pas, ou toutes mes BD's, mangas, et romans qu'on me conseillent me proviennent de la médiathèque ! Et ça cartonne en ce moment =)
  • Laurie

Livraddictien débutant

#357 23 Décembre 2012 17:13:13

Achat pour les valeurs sûres, emprunts ou bibli quand je découvre (si je trouve). :)
  • Arvika

Amant des romans

#358 23 Décembre 2012 17:19:11

Moi aussi l'achat pour les valeurs sures, quoique parfois quand je vais à la librairie je me laisse tenter par un livre s'il m'intrigue ou bien si je connais l'auteur :)

Sinon je les empruntes presque tous à une amie qui a trop de livres x) Si je veux lire un livre en particulier qu'elle n'a pas je vais à la bibli ou je l'achète si je peux :)
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#359 23 Décembre 2012 18:05:51

Je rejoins la majorité : je préfère acheter, mon côté possessif sans doute :D. Et puis j'aime l'objet. Un livre, ça a quelque chose de sacré à mes yeux. L'odeur, le toucher, ça peut paraître fou mais ça fait rejaillir de vives émotions en moi, à chaque fois.

Maintenant, malheureusement, mon compte en banque étant ce qu'il est (hum :goutte:), je suis forcée de favoriser l'emprunt et je réserve les achats pour les coups de coeur, les pointures dont je suis fan et puis de temps en temps pour des découvertes mais c'est plus rare.
  • Lili Listesratures

Néophyte de la lecture

#360 23 Décembre 2012 18:09:31

Comme beaucoup, je préfère aussi l'achat de livres, je vais emprunter quand c'est des longues séries, ou que je suis pas sûre d'aimer à cause des avis négatifs que j'ai lus ! Mais sinon avoir tous les livres dans ma bibliothèque, j'adore !!