[Suivi Lecture] Jooh

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#1081 25 Décembre 2012 19:47:48

Je t'ai vu sur quelques suivis (je suppose que tu reviens sur Livraddict pour les vacances =) )

Très bonnes fêtes de fin d'année Jooh !! J'espère que tout se passe bien pour toi =)
    Et que le Père Noël a été généreux  =D et pleins de très belles lectures à toi =)
  • Jooh

Accro des mots

#1082 26 Décembre 2012 12:27:57

:megaphone:   BONJOUR LIVRADICTIEN(NES)S !

Me voilà -ENFIN- de retour sur mon forum préféré, après cette fin d'année 2012 pauvre en lecture et autres divertissements je dois le reconnaître... Bon, concernant les cours, je ne sais pas trop comment tout ça c'est terminé, j'aurai aimé faire bien mieux le jour du concours vu les sacrifices que j'ai fait, mais on verra bien, et on ne va pas se risquer à des pronostics hasardeux puisque je n'ai vraiment pas grande idée du résultat final, qui, de toute manière, ne dépend pas trop de moi.
    Enfin, bref.

Quel plaisir pour moi de lire vos gentils petits mots sur mon suivi, ça me touche beaucoup beaucoup, MERCI à toutes :heart: :heart: !

Je suis maintenant tranquille pour un bon mois, je devrais reprendre fin janvier (le 28 normalement), donc je compte bien en profiter pour lire, sortir, vivre quoi =D !

Et je n'ai pas tardé, car à peine en vacances et, déjà, je me replonge dans les délectations qu'offrent la lecture, avec L'Elégance du Hérisson, archi conseillé et offert par mademoiselle Elinor, et oh ! Je ne le regrette pas ! Les pages se tournent à une vitesse incroyable, et j'adore ! Et puis toutes ces références à Anna Karénine !! Un bonheur absolu. Ce fut vraiment un gros coup de coeur. J'ai particulièrement apprécié Paloma qui est vraiment très attachante, et j'ai vraiment aimé tout ce qu'elle pensait.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ahaha, et j'ai pleuré comme un bébé à la fin : comme ça fait du bien :p

Et, chose exceptionnelle, j'ai ENFIN terminé Le Monde de Sophie !! =D :vainqueur: :yeah:
    Alors, pour tout ce qui est philo, franchement, ce fut un régal ! J'adore les entretiens entre Sophie et son prof, aussi bien pour la forme que pour le fond ! Mais alors, l'intrigue à côté... franchement je n'ai pas aimé, pas accroché, l'épilogue je le trouve plus qu'à désirer, enfin bon pour moi ce qu'il y a autour des entretiens de philo est inutile - mais ce n'est que mon avis.

Sinon, le papa noël m'a bien gâtée =D ! Voici donc les livres que j'ai trouvé au pied du sapin hier matin :

-Le Club des incorrigibles optimistes de J.M. Guenassia (en cours)
    - La vie rêvée d'Ernesto G. de J.M Guenassia
    - Blonde de J.C Oates
    - Chez les heureux du Monde de E. Wharton
    - La Maison du sommeil de J. Coe
    - Silex and the city, tome 1 de Jul (terminé =D)
    - Le combat ordinaire, tome 1 de M. Larcenet
    - Le combat ordinaire, tome 2 de M. Larcenet
    - Cadavre exquis de P. Bagieu (terminé aussi =D)
    - Maus, l'intégrale de A. Spiegelman
    - Le jour des abeilles de T. Sanchez (qui n'est d'ailleurs pas dans la bibliomania, il va falloir que je le rentre !)

Et voilà :D

Donc, en ce moment, je lis Le Club des Incorrigibles Optimistes et Maus !

J'espère que vous avez été bien gâtés à Noël, que vous allez bien, et que vous avez la chance d'avoir des vacances !

Bonne lecture et bonne journée à tous ! :pompom:

Dernière modification par Jooh (26 Décembre 2012 12:30:18)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1083 26 Décembre 2012 12:39:40

Bon retour dans le monde livresque Jooh ! J'espère que tu passes de bonnes fêtes, et je vois que tu as été gâtée pour Noël =D
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1084 26 Décembre 2012 12:40:49

coucou Jooh!

Cela fait plaisir de te revoir par ici. Tu as effectivement été bien gâtée et cela présage de bons moments de lecture à venir :)
    La maison du sommeil de Coe, j'espère le lire d'ici quelques temps, on m'en a dit le plus grand bien! et puis c'est J. Coe hein :)

L'élégance du hérisson j'ai adoré, des personnages attachants et la petite larme itou... :P

profite bien de tes vacances !
  • Akajou

Enfileur de mots

#1085 26 Décembre 2012 12:47:05

bonjour à toi et bonnes vacances pleines de livres ! :D
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#1086 26 Décembre 2012 12:51:26

Bon retour Jooh, profite bien de tes vacances ! :)
    Le livre que tu lis me tente beaucoup, bonne lecture !
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#1087 26 Décembre 2012 13:50:55

Bon retour parmi nous Jooh, ça fait plaisir de te retrouver !
    Tu as été gâté à Noël !! Je vois là plein de très bons titres !!
    Profites bien de ces vacances bien méritées,
    Bonnes lectures et bonnes fêtes de fin d'année !
  • Camimolette

Bibliophile

#1088 26 Décembre 2012 14:31:23

Haaan, ça fait plaisir de te revoir ici !  :pink:
    Profite bien de tes vacances, oui ! et, tiens nous au courant pour la suite... :D

Hiii, tu as été gâtée !! :D Et, bonne lecture avec l'Elégance ! Je ne vais pas tarder à le lire aussi ! :D

Gros bisous ! :heart:
  • Camille7

Gollum littéraire

#1089 26 Décembre 2012 14:58:43

Oh! Un gros mois d'oxygène! tu vas pouvoir souffler! Bonnes lectures!!!
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#1090 26 Décembre 2012 18:32:28

Encore (re)bienvenue Jooh :pink: Bon retour :yeah:

Dernière modification par Alison Mossharty (26 Décembre 2012 18:45:59)