[suivi de lecture] Arcaalea

• Lau1307

Restaurateur de livres

#881 28 Décembre 2012 21:37:36

scientifico-politico pour La nuit des temps ? Oh, oh, je l'ai dans ma PAL, et je risque de ne pas aimer dans ce cas... M'enfin, je verrai bien ! ;)

Bonnes lectures Arcaalea !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#882 28 Décembre 2012 21:39:10

Bonne lecture avec La nuit des temps ! Dans ma PAL et j'espère trouver du temps pour le lire assez vite. :)
  • Iluze

Ex-Team

#883 28 Décembre 2012 21:44:52

Oh, Nana, super manga !

Il faudrait que je teste Barjavel mais je ne vais peut-être pas commencer par celui-là alors.

Bonnes lectures ^^ !
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#884 28 Décembre 2012 21:45:35

Bonne lecture avec La Nuit des Temps, perso j'y ai plus vu un roman d'amour à travers le temps. Un immense coup de coeur pour moi, j'espère que tu aimeras mieux au fil des pages :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#885 28 Décembre 2012 23:33:21

cerisia a écrit

Bonne lecture avec La Nuit des Temps, perso j'y ai plus vu un roman d'amour à travers le temps. Un immense coup de coeur pour moi, j'espère que tu aimeras mieux au fil des pages :)

+1, je l'avais adoré malgré la critique politico-écologique sous jacente

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#886 29 Décembre 2012 09:04:29

nekotenshi : Merci bonnes fêtes à toi aussi :D

Lau : ça c'est mon ressenti mais comme tu peux le voir, d'autres lecteurs ont vraiment été transportés donc si tu as envie de le lire, ne t'arrête pas sur mon seul avis :)

Bambi_slaughter : Je te remercie !!!

Iluze : Oui pour l'instant j'aime beaucoup Nana ! C'est un manga assez mature et pour une fois ça fait du bien ! Sinon, je sais que certains fans de Barjavel n'ont pas forcément totalement adhéré à La nuit des temps donc oui commence peut-être par un autre !

cerisia : Franchement, j'en suis à plus de la moitié et pour ce qui est de l'histoire d'amour... Je ne le ressens que très très peu. Je ne vois surtout que ce côté politique, écologique, ... Bref ça ne me touche pas beaucoup...

Aveline : Le problème c'est que moi je ne la trouve pas du tout sous-jacente cette critique ! Je trouve que c'est l'histoire d'amour qui est méga sous-jacente lol
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#887 29 Décembre 2012 09:42:26

Ah, la Nuit des Temps, c'est mon livre préféré :heart:
    Je me souviens au moment de la lecture j'étais comme une folle, au début, pendant la découverte sous la glace. J'ai été totalement happée, c'est rien de le dire !
    Et oui, en effet, très belle histoire d'amour sur fond de guerre froide et de tensions internationales, personnellement j'avoue que j'ai adoré ce mélange. Il faisait de la dystopie avant que ce soit à la mode ;)

J'espère que tu accrocheras un peu plus, je te promets que le final est à couper le souffle ;)

Mais d''expérience, avec Barjavel, soit on l'adore et on l'adule (c'est mon cas), soit on reste hermétique à ses thématiques et à sa manière d'écrire.

Bonnes fêtes et bonnes lectures Arca !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#888 29 Décembre 2012 19:32:58

C'est marrant, je suis d'accord avec toi et en même temps, non :ptdr:

De mon côté, en tout cas, j'avais aimé les 2 côté de cette histoire
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#889 29 Décembre 2012 22:14:06

Et là tu es dans quoi?
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#890 29 Décembre 2012 22:16:40

Arcaalea a écrit

Lau : ça c'est mon ressenti mais comme tu peux le voir, d'autres lecteurs ont vraiment été transportés donc si tu as envie de le lire, ne t'arrête pas sur mon seul avis :)

Non, je sais bien. Mais ce genre de roman, ça fini souvent par m'emmerder ! :sifflote:
    Mais je vais certainement le tenter un de ces jours. ;)