[suividelecture]LaMante

 
  • La Mante

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 16 Novembre 2012 13:47:34

    Bonjour,

    j'aime assez bien cette idée de suivie de lecture.
    Je suis actuellement sur plusieurs livres, comme beaucoup.

    Particulièrement je dois finir de Foer dont le titre m'échappe tout le temps
    mais c'est l'histoire d'un petit garçon de 9 ans surdoué dont le papa est mort
    lors de l'attentat du 11 septembre. ce n'est pas désagréable à lire mais j'ai du mal à me m'identifier aux narrateurs,
    enfin cette petite sauce qui fait que l'on rentre dans l'histoire qui ne prend, pas en somme.

    Je lis aussi Belle du Seigneur, un livre incroyable, merveilleusement bien écrit, un style brillant ( génuflexion ), une histoire d'amour tordu ( enfin je trouve ) et des fonctionnaires suffisants, une petite bourgeoisie parvenus et médiocre mmmmm.

    ensuite je viens de finir un bd, Blast de Larcenet dont je ne vais pas tarder à faire une chronique.
    Je relis aussi un autre roman graphique dont le nom m'échappe aussi, ca m'arrive souvent car j'écris spontanénement.

    voilou

    Dernière modification par La Mante (30 Novembre 2012 14:03:21)

  • La Mante

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #2 26 Novembre 2012 18:15:02

    fini le foer, j'attaque sérieusement le " belle du seigneur"

    Dernière modification par La Mante (30 Novembre 2012 14:03:36)

  • La Mante

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #3 30 Novembre 2012 14:05:31

    et bien je rame sur belle du seigneur. Le problème est que je lis juste le soir en ce moment et que je suis vite assommée. Donc comme c'est un pavé je n'avance pas.
    J'en suis au passage des babouinerie et autres gorillerie qui me fait bien rire. Mais qu'est ce que ce monologue est long !
  • Loveofbook

    Bookworm

    Hors ligne

    #4 30 Novembre 2012 21:37:55

    Je ne connais que de nom mais je sais qu'avec la fac je vais devoir le lire. C'est vrai que lire un livre aussi dense ce doit être assez dur mais il doit être tout de même super à lire ! :D
  • La Mante

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #5 30 Novembre 2012 22:02:39

    love-of-book a écrit

    Je ne connais que de nom mais je sais qu'avec la fac je vais devoir le lire. C'est vrai que lire un livre aussi dense ce doit être assez dur mais il doit être tout de même super à lire ! :D


    il est étonnant. les mots glissent tout seuls, le sujet est terriblement assassin. l'auteur massacre tout le monde, il ne fait pas dans la dentelle.

  • La Mante

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 17 Décembre 2012 22:13:47

    J'ai presque terminé le belle du seigneur, j'ai démarré le roi des juifs des Nick Tosches et les lettres du Père Noel
  • La Mante

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #7 19 Décembre 2012 13:36:12

    j'ai fini les lettres du père Noel.. qu'est ce que c'est beau d'avoir pensé ainsi à ses enfants.

    Dernière modification par La Mante (06 Janvier 2013 22:11:13)

  • La Mante

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 24 Décembre 2012 19:23:10

    et bien voilà fini Belle du Seigneur quel livre j'ai du mettre 2 mois et demi pour en arriver à bout mais quelle histoire ! magnifique , grandiose, usante parfois faut l'écrire lol.

    Dernière modification par La Mante (24 Décembre 2012 19:24:10)

  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #9 25 Décembre 2012 07:41:42

    Je n'ai jamais lu Belle du Seigneur, et je ne suis pas tentée, pour avoir déjà lu des romans de cet auteur et je n'ai que moyennement accroché.
    Que penses-tu lire maintenant ?
  • La Mante

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 29 Décembre 2012 14:26:35

    Sharon a écrit

    Je n'ai jamais lu Belle du Seigneur, et je ne suis pas tentée, pour avoir déjà lu des romans de cet auteur et je n'ai que moyennement accroché.
    Que penses-tu lire maintenant ?


    je lis actuellement quelques bd et le bouquin sur les ducs de Bourgogne au sujet duquel je suis engagée. il faut que je finisse le roi des Juif de Nick Tosches, mais je vais lire fondation de Asimov avant cela histoire d'avoir un peu de divertissement.