[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Saga

 
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1 14 Septembre 2009 23:00:40

    <image><image>



    Sur l'île de Gaelia, la Moîra régit toute vie, elle est la terre, les croyances, et le destin à la fois. L'île est controlé par un roi et par le conseil des druides, véritable centre du pouvoir.
    Aléa a 13 ans, elle est orpheline. Elle trouve un cadavre dans le désert et lui prend sa bague.
    Imala est une louve, elle quitte sa meute quand la dominante tue ses petits.

    L'île est à la limite de la guerre, entre ses anciens habitants, reclus dans des grottes depuis des siècles qui souhaitent récupérer leur terre; les religions, druides d'un coté et chrétiens de l'autre; et les druides déchus qui veulent récuperer leur pouvoir.

    Aléa n'a trouvé qu'un bague mais le destin,la Moïra l'a choisie pour bien plus, elle se retrouve investie de pouvoir qui la dépassent. Pour comprendre son pouvoir et sa raison d'être, il faudra qu'Aléa se plonge dans une très ancienne prophétie et qu'elle la comprenne.

    Comment une louve solitaire peut aider cette jeune fille perdue là où elle ne devrait être ?

    Un livre sur le destin, sur notre raison d'être, sur l'amour, sur ces choses tellement abstraites, mais qui régissent pourtant nos vies.


    Les côtés négatifs ? J'avoue que c'est long à se mettre en place, j'ai du mettre une bonne semaine à lire les cents premières pages. Ca ne vient pas du style mais de l'action, c'est lent ! Mais ensuite il y a une sorte de déclic, puis les rencontres, les révélations s'accélérent et on commence à voir que l'auteur veut nous emmener sur une voie.

    Le positif ? Ce livre est beau, c'est tout, certaines choses ne peuvent être décrites, la beauté en fait partie, certaines choses nous émeuvent sans savoir pourquoi. Ce livre m'a émue, comme jamais de l'art ne m'avais émue. J'espère juste qu'il pourra autant vous émeuvoir que moi !

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #2 14 Septembre 2009 23:03:12

    Je n'ai lu de Loevenbruck que ses thrillers. Mais j'avais déjà entendu parler de la Moïra. Un jour peut-être le lirai-je...
  • Erell

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #3 15 Septembre 2009 01:25:59

    Je l'ai lu il y a un petit moment. Je ne me souviens absolument pas de l'histoire, par contre je me rappel avoir aimé.
  • silver1216

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 15 Septembre 2009 17:45:24

    La trilogie ça il me semble avec la louve et l'enfant etc je me souviens  avoir lu et adoré sauf la fin du troisième mais sinon vraiment excelent!
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #5 22 Novembre 2009 21:07:57

    C'est dans ma wishlist, ainsi que Gallica. Je n'ai lu que ses thrillers, comme Frankie, mais j'ai beaucoup aimé et le loup est un animal que j'affectionne, donc j'aimerais bien lire ces deux trilogies. :-)

    Ps: C'est pour chipoter, mais c'est « Henri » et non « Henry » ;)

    Dernière modification par Merkillia (22 Novembre 2009 21:08:19)

  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #6 22 Novembre 2009 21:09:44

    Je n'ai pas lu non plus cette trilogie, mais un jour prochain, pourquoi pas !
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #7 22 Novembre 2009 21:32:59

    La Moïra (ainsi que Gallica) sont dans ma LAL. Il faudrait que je m'y mette quand même...
  • Belgarion

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 03 Juillet 2010 00:30:44

    Alors j'ai lu le tome 1 de la Gallica (ou de la Moïra je ne suis plus très sûr). Pour faire simple je n'ai pas fini la trilogie entamée, ni lue la seconde (et pourtant mon père les a tous).

    Ce tome 1 fut un cadeau basé sur le fait que j'adore les loups ! J'étais enthousiaste à l'idée de le lire, mais j'en suis vite revenu. Ce qui m'a rebuté n'est pas l'histoire en elle même, qui a un fort potentiel je pense, mais la qualité de l'écriture de l'auteur. Le récit est plat, monotone, on s'y ennui. Les personnages ne sont pas attachant. Ca fait catalogue de faits. Du moins je l'ai vraiment ressenti comme ça après avoir lu du Eddings. Pour moi Loevenbruck sais écrire des scénarios, mais pas raconter des histoires.

    J'ai tendance à déconseiller ce livre.
  • SebCargis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #9 03 Juillet 2010 10:15:58

    Pour ma part, je ne serait pas aussi catégorique ... C'est un livre que je ne regrette pas avoir lu, même s'il a à mon avis un certain nombre de défauts.

    Il y a un certain nombre de choses qui m'ont déçu, et un certain nombre qui m'ont plu ...
    En particulier, les passages avec les loups sont très sympa (et à priori relativement réalistes, tout en restant intéressants). Je ne conseillerais pas à quelqu'un de l'acheter uniquement pour ça, mais c'est un plus agréable. Le style de l'auteur n'est pas transcendant, mais ça ne m'a pas choqué plus que ça, j'ai plus été gêné par certains éléments du scénario traités un peu trop rapidement à mon goût, en particulier dans les relations entre certains personnages ...

    Dernière modification par Louppatient (03 Juillet 2010 10:16:28)

  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #10 03 Juillet 2010 10:21:21

    Louppatient a écrit

    Pour ma part, je ne serait pas aussi catégorique ... C'est un livre que je ne regrette pas avoir lu, même s'il a à mon avis un certain nombre de défauts.

    Il y a un certain nombre de choses qui m'ont déçu, et un certain nombre qui m'ont plu ...
    En particulier, les passages avec les loups sont très sympa (et à priori relativement réalistes, tout en restant intéressants). Je ne conseillerais pas à quelqu'un de l'acheter uniquement pour ça, mais c'est un plus agréable. Le style de l'auteur n'est pas transcendant, mais ça ne m'a pas choqué plus que ça, j'ai plus été gêné par certains éléments du scénario traités un peu trop rapidement à mon goût, en particulier dans les relations entre certains personnages ...


    Je suis d'accord avec toi Louppatient, j'ai bien aimé ce livre.