[Suivi lecture] Clémence

• Clémence

Serial lecteur

#551 25 Décembre 2012 11:29:53

Pour une fois oui! Faut dire, avec mes parents, on n'a jamais vraiment célébrer Noël, plutôt la Saint-Nicolas, pour avoir des cadeaux. Mais disons que j'ai été gâtée quand on pense à toute la nourriture que les profs m'ont offert, et des sous-sous de mon organisation de coordination, un foulard et un ticket pour manger gratuitement dans une pizzeria buffet à volonté (ça va me manquer cet endroit! ^^) de la part d'une femme participant au cours de français que ma mentor et moi donnons chaque mardi soir, une boite de chocolat d'un de mes ancien coloc (la grosse surprise!), un réflecteur (cet objet qui brille dans le noir et qu'on fait pendouiller au manteau) et une carte de la part de mon ancienne coloc autrichienne (qui me manque terriblement!!! :( ), une petite jacinthe et une petite bouteille de vin blanc de la part de ma coloc suédoise, des moufles de la part de la volontaire venue passer Noël avec moi mais que je ne mettrais jamais car je déteste avoir mes doigts prisonniers (je suis quelqu'un qui veut être libre dans tous les aspects! xD ) , ... et je pense que c'est à peu près tout ^^ Mais toutes ces petites attentions me font très plaisir! :)

Et en France, quels ont été les cadeaux sous le sapin? :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#552 25 Décembre 2012 12:07:25

Oh, super, Clémence ! :-) Profite bien de tout ça, alors.

Alors, en ce qui me concerne, le Père Noël m'a apporté des livres (de beaux livres d'Art que je ne me lasse pas de feuilleter), un nouveau téléphone (mais ça, c'était pas du tout prévu, c'est juste que ma vieille épave m'a lâchée :D ) et une machine à thé parce que je suis une fan de thé ! =)
    Donc on peut dire que, quand même, j'ai été gâtée !

Et j'espère bien sûr que c'est pareil pour tout le monde !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#553 26 Décembre 2012 19:44:00

Joyeux Noel Clémence !
    As-tu bu du glögg et mangé des pepparkakor pour Noel ? (bon ce sont les termes suédois, je sais pas si ça s'appelle pareil en Finlande !). C'est quelque chose qui me manque de la Suède !
  • Clémence

Serial lecteur

#554 27 Décembre 2012 15:05:44

A-little-bit-dramatic : Que de beaux cadeaux! Profites-en bien! :)

Touloulou : Oui, j'ai goûté du Glögg (appelé Gloggi ici en Finlande) et je préfère la version alcoolisée que celle pour les tits enfants! =D Et pour le pepparkakor, après un tour sur Google pour voir à quoi ça ressemblait, je peux te dire que j'en ai manger des tonnes et qu'il me reste encore une boîte à vider! :D Mais je ne savais pas qu'on appelait ça ainsi en Suède. Ici, on dit juste Ginger Bread. Mais il y a une différence entre les Ginger bread en Finlande et en Suède. Ici ils sont plus épais. Et, ce qu'il y a aussi de super bon, ce sont les Joulutorttu! Un vrai régal! Je mets les photos pour que ceux qui sont en train de me lire (oui oui, je sais que tu es là! =) ) puissent voir un peu ce que mon estomac a eu la cha ce de recevoir ces dernières semaines :D

<image>
    <image>

Dernière modification par Clémence (27 Décembre 2012 15:07:52)

• Marine

Lecteur initié

#555 27 Décembre 2012 20:27:15

Clémence, au vu de ces photos, j'ai envie de manger le tout =D
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#556 28 Décembre 2012 00:23:06

Et les noms font bien délirer aussi ! ( Joulutorttuuuuuuuuu  :grimaces:)

Passe de bonnes fêtes en direct du papa Noël ma Clém, et n'en profites pas trop pour grossir avec toutes ces bonnes choses (jaloux :sifflote: ) !  :salutation:
  • Clémence

Serial lecteur

#557 28 Décembre 2012 08:50:43

MyFloXyBabY a écrit

Et les noms font bien délirer aussi ! ( Joulutorttuuuuuuuuu  :grimaces:)

Passe de bonnes fêtes en direct du papa Noël ma Clém, et n'en profites pas trop pour grossir avec toutes ces bonnes choses (jaloux :sifflote: ) !  :salutation:

Ahahah trop tard! Moi qui ne prenait jamais un gramme en mangeant tout ce que je voulais, me voilà avec un mini bidon! =D Mais je ne suis pas du tout comme les filles qui s' encourent en criant dès qu'elles remarquent ça, moi ça me fait plutôt marrer parce que je pensais ne jamais pouvoir prendre du poids! :P

Ahaha oui, mais icic la prononciation est un peu différente... Pas de tortue à l'horizon, je le crains, mon cher... On dit Yo-ou-lou-tort-tou. Et Joulu signifie Noël, et je suppose tarte ou pâtisserie pour le Torttu ^^

Sinon, revenons aux lectures! Je n'ai toujours pas fini Le testament français de Makine mais j'ai commencé Le lièvre de Vatanen de Paasilinna et j'accroche vraiment bien à celui-là! Bon, j'espère avoir fini le Makine aujourd'hui, et le Paasilinna un de ces jours et puis me laisser guider par les rayons de la bibliothèques ou une fois me décider à ouvrir les livres pris avec moi =)

Bonnes lectures à tous! :)

Dernière modification par Clémence (28 Décembre 2012 08:51:54)

• Clémence

Serial lecteur

#558 29 Décembre 2012 17:56:08

Fini Le Testament français, critique en ligne d'ici quelques jours j'espère. Par contre, j'aurais bien aimé avancer dans Le Lièvre de Vatanen mais ça fait depuis plus d'une heure que mon voisin du dessous fait un petite fiesta quelque peu bruyante :rouleauapatisserie: Allez, réessayons de se plonger dans le bouquin, peut-être que mes oreilles se boucheront d'elles-même..

Bonne soirée à tous et toutes! :heart:
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#559 30 Décembre 2012 23:18:41

Clémence a écrit

Fini Le Testament français, critique en ligne d'ici quelques jours j'espère. Par contre, j'aurais bien aimé avancer dans Le Lièvre de Vatanen mais ça fait depuis plus d'une heure que mon voisin du dessous fait un petite fiesta quelque peu bruyante :rouleauapatisserie: Allez, réessayons de se plonger dans le bouquin, peut-être que mes oreilles se boucheront d'elles-même..

Bonne soirée à tous et toutes! :heart:

:ptdr: Bonne chance alors !! Mais je crois que ça va être dur =D

Bonne année à toi Clémence ! J'espère que 2013 sera une année pleine de bonheur pour toi :heart:

• Clémence

Serial lecteur

#560 30 Décembre 2012 23:24:03

Ahaha merci Alison! :heart:

Pour ce qui est de la musique, j'en ai encore eu droit aujourd'hui pendant plusieurs heures en plus des cris du bébé (peut-être les voisins du dessous pensent que mettre de la musique qui fait boum boum boum est une berceuse... pas sûre que ça fonctionne, et j'en ai eu la preuve avec les cris du bébé qui ont redoublés et ceux de la mère qui essayait en vain de les couvrir..). Vivement dans un bon mois que je déménage! :goutte:

Encore un petit tour sur les suivis (qu'ils sont nombreux!) et après dodo! :baille: