[Suivi lecture] Ryuuchan

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#91 27 Avril 2010 20:32:43

Alors, personnellement, je ne peux pas encore te répondre vu que je n'ai lu que quelques pages. Je te mets le résumé :

Que se passe-t-il quand un auteur abandonne ses personnages ? Quand l'Alice de Lewis Carroll oublie de fêter ses 130 ans ? Quand Peter Pan entend vous faire payer ses orientations sexuelles ? Que se passe-t-il lorsqu'un lecteur est pris au piège d'un cadavre d'histoire, qu'un détective devient fabriquant de spectres ou que la mort d'un poète fait surgir une forêt ? Expert en fantômes et en fées, docteur ès faux semblants et machinations troubles, Fabrice Colin possédait sur ces questions - et sur d'autres - des avis très personnels. C'était avant 2005 : avant qu'un incendie accidentel ne mette un terme brutal à ce qu'il appelait lui-même " ma petite carrière d'ombres ". Ce recueil de nouvelles se veut hommage autant qu'étude ; s'y dévoile par à-coups une personnalité tourmentée et complexe dont les textes ici présentés ne sauraient suffire à épuiser pleinement le mystère. Suicide ou disparition ? Mythomanie chronique ou soif d'histoires compulsive ? La réponse, si elle existe, se trouve à l'intérieur.

Et la couverture, qui en plus des commentaires très positifs que j'ai lus dessus, m'a carrément fait baver =)

<image>

• Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#92 27 Avril 2010 20:37:36

La couverture est très jolie et le synopsis m'intrigue. Mais je vais attendre ton avis avant de l'ajouter ou non à ma wish-list.
  • Céline72

Amant des romans

#93 27 Avril 2010 22:00:10

Il m'a l'air fort intéressant, j'ai hâte de voir ton avis quand tu l'auras terminé ;)
    Bonne lecture
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#94 27 Avril 2010 22:25:55

Fée Bourbonnaise a écrit

La couverture est très jolie et le synopsis m'intrigue. Mais je vais attendre ton avis avant de l'ajouter ou non à ma wish-list.

Je plussoie !

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#95 27 Avril 2010 23:08:05

Au risque de ne pas être originale, ça m'intrigue !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#96 27 Avril 2010 23:44:59

Ah oui, c'est un de ses titres aux Moutons ^^
    Tout ce que fait Colin m'intrigue et m'intéresse. Je suivrai ton avis.
    Bonne lecture :)
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#97 28 Avril 2010 01:04:14

c'est très alléchant en tout cas, j'attends aussi ton avis
  • marieke

Improvisateur de marque-pages

#98 28 Avril 2010 11:20:07

Moi aussi j'attends ton avis avec impatience :-)  (je vois qu'on est beaucoup dans la file!) .
    Je découvre cet auteur seulement depuis cette année
  • Sita

Empileur d étagères

#99 28 Avril 2010 11:48:39

ça a l'air sympa ! J'attends ton avis :)
    Il faut que je me mette à lire du Colin, j'en entends beaucoup parler en bien.
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#100 28 Avril 2010 11:53:57

ouaaahhh, ca donne envie! Je bave!!:cool: