[Gier, Kerstin] Rouge Rubis - Saga

 
  • Lempicka

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #61 13 Novembre 2012 22:07:48

    Je pense qu'il sortira aussi..Vivement qu'on ait la date :)
  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #62 15 Novembre 2012 13:57:14

    Cette saga me tente beaucoup, et l'adaptation cinématographique ne fait que confirmer mon intérêt.
  • JamesStark

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #63 23 Novembre 2012 19:00:15

    J'ai mis presque tout le livre pour accrocher et je ne pense pas continuer cette lecture bien que la fin m'ai intriguée !
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #64 31 Décembre 2012 15:45:51

    Moi j'ai été captivé du début à la fin, et les deux prochains tomes m'attendent dans ma PAL. J'ai hâte de les lire.
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #65 31 Décembre 2012 18:14:00

    J'avais assez apprécié le tome 1, je lirai surement la suite à l'occasion, surtout qu'ils sont dan sma PAL!!
  • Iryss

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #66 01 Janvier 2013 14:12:03

    Althea54 a écrit

    J'avais assez apprécié le tome 1, je lirai surement la suite à l'occasion, surtout qu'ils sont dan sma PAL!!


    Il faut vraiment lire la suite, elle est excellente, voir meilleure que le tome 1 (surtout le 3) ;)

  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #67 01 Janvier 2013 15:04:26

    J'ai le tome 2 dans ma PAL, la fin du tome 1 m'avait un peu surprise (par le fait qu'il n'y ai pas vraiment de coupure) du coup je suis très curieuse pour le tome 2
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #68 12 Mai 2013 12:24:15

    J'ai terminé le tome 1. J'ai bien aimé mais ça reste très mou et confus.

    Il y a de bonnes idées autour du voyage dans le temps, même si c'est très classique.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le fait qu'ils doivent faire attention à l'endroit où ils arrivent, par exemple, pour ne pas se retrouver enterrés, ou au bas du pont, etc.



    Mais le tout manque d'explications, malheureusement.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le gène du voyage dans le temps est déterminé par la date de naissance ? Comment, pourquoi ? Enfin, c'est génétique ou ça ne l'est pas, mais la date n'a rien à faire là-dedans. Les durées des voyages dans le temps sont pré-déterminées. A nouveau : comment, pourquoi ? Pourquoi le fait de mettre son sang dans le chronographe régularise les sauts ?
    J'aurais aimé en savoir plus là-dessus.



    L'intrigue est vraiment très lente, alors que d'autres aspects passent à toute vitesse.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La romance, par exemple. Bon sang ce que ça manque de subtilité.Beaucoup trop rapide, brouillon à mon goût.



    En revanche, la narration est assez drôle. Donc globalement, un début assez intrigant, mais j'attends vraiment de voir ce que donne la suite.
  • MarineLoison

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #69 12 Mai 2013 12:33:28

    Tout en haut de ma wish-list !!! *-*
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #70 12 Mai 2013 20:27:49

    J'ai fini cette saga cette année et j'ai beaucoup aimé même si il n'y a pas énormément d'action, il y a de l'humour et j'ai adoré le coup du voyage dans le temps qu'on ne voit pas souvent.