[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Koré

Marin sur les mers du savoir

#751 13 Novembre 2012 11:37:08

Itou ^^
  • La Mante

Baby lecteur

#752 13 Novembre 2012 13:39:21

Une saga à démarrer, je les ai tous hum.. c'est le pilier central de ma cathéPàl !
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#753 13 Novembre 2012 21:32:03

Otsü a écrit

J'ai lu ça dans le dernier numéro de Neverland (le petit "journal" de Brage et Milady), ils parlent de la publication de The First Confessor, en fait Terry Goodkind a auto publié ce nouveau tome mais en format ebook, de part chez nous une publication papier est prévue pour le courant du début d'année 2013 :D
    Ce tome comme l'indique le titre concernera la première inquisitrice... I Can't Wait ^^

Je n'en n'avais jamais entendu parler! Moi aussi, je note! :)

• Otsü

Passionné du papier

#754 14 Novembre 2012 08:52:03

Ben à la première lecture de Neverland je l'avais même pas vu ^^
    Puis je me suis un peu plus penchée dessus et quand j'ai lu ça j'ai eu envie de faire la danse de la joie, mais je me suis retenue vu que j'étais au boulot XD

Dernière modification par Otsü (14 Novembre 2012 08:52:33)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#755 15 Novembre 2012 23:55:30

Otsü a écrit

Puis je me suis un peu plus penchée dessus et quand j'ai lu ça j'ai eu envie de faire la danse de la joie, mais je me suis retenue vu que j'étais au boulot XD

T'as bien fait (de te retenir de danser) on t'aurai prise pour une folle! :lol:
    Mais combien je te comprends! ;)

• Otsü

Passionné du papier

#756 16 Novembre 2012 08:45:11

Guenièvre a écrit
    Otsü a écrit

T'as bien fait (de te retenir de danser) on t'aurai prise pour une folle! :lol:
    Mais combien je te comprends! ;)

Ils pensent deja que je suis folle, ça n'aurait fait que confirmer leurs soupçons! Mais bon si mon chef le dis à son chef et que son chef le dis à son chef... Fin tu vois le topo quoi!!!

Quoi qu'il en soit la machine à présage et remontée dans ma PAL pour que je sois fin prête pour la sortie de ce nouveau tome :3

• Alanysfolle

Lecteur invétéré

#757 30 Novembre 2012 23:43:34

Bon, tome 12 lu... Et bon. Pour une fois T. Goodking m'a déçue. Je veux dire, c'est bien écrit et tout, l'histoire est sympathique et annonce un autre chose tout aussi sympas, cependant, mais quel bâclage!!!! J'ai trouvé que contrairement aux autres tomes, tout était amené trop vite, que rien n'est complètement achevé... Donc roman lu en deux jours parce que bon... Pas assez bon vis à vis des autres pour que j'y accorde plus de temps.
    (Et puis mince quoi!!!!! C'est quoi cette police énorme? Ces marges imposantes, ces pages épaisses et cette absence de carte!!! Du coup on paye aussi cher pour 2 fois moins d'écrit.... Grmlmlmlmlm)
  • Berellyn

Magicien des lignes

#758 30 Novembre 2012 23:47:13

Dites moi est-ce que la saga est sous forme numérique aussi ?
  • Emyline

Passionné du papier

#759 01 Janvier 2013 16:15:53

Alors, c'est avec Dette d'os que je commence ma lecture de cette série. Et vu combien j'ai aimé, il va falloir que je me dépêche de trouver les tomes suivants ^^

Ce tome met en scène Abby, jeune femme qui a besoin d’aide afin de sauver sa famille et son village. Au départ, je l’ai trouvé un peu égoïste et capricieuse de vouloir à tout prix que le Premier Sorcier l’aide alors qu’il a, de son côté, tout un peuple à protéger. Toutefois, au fil des pages, j’ai révisé mon jugement en comprenant qu’elle est contrainte d’agir comme elle le fait, et qu’au final, elle peut également choisir de sauver le peuple. En fait, elle est désespérée, ce qui explique, en partie, ce qu’elle fait.
    Zeddicus Zu’l Zorander, lui, c’est le Premier Sorcier. Si au premier abord il peut paraitre froid et limite sans cœur, on apprend qu’il a lui aussi dû faire face à de lourdes pertes, et qu’il s’efforce d’agir dans l’intérêt de tous, au détriment de son cœur.  J’ai finalement bien apprécié ce personnage, plus que celui d’Abby. On comprend que ce qu’il fait en fin de tome sera décisif pour le futur du monde, et que cela est aussi un grand acte de sa part.
    En fait, on s’attache vite aux personnages, compte tenu du fait que cette préquelle ne fait que 117 pages. Mais je trouve ça bien, et j’espère qu’il en sera de même dans la série.

On se trouve dans un contexte de guerre entre les Contrées du Milieu et les D’harans. S’il n’y a pas de scènes de batailles dans ce tome, on comprend tout de même que la situation est tendue, et que les pertes sont nombreuses grâce aux informations qui nous sont données.
    Nous faisons ainsi une immersion en douceur dans l’univers de L’Epée de vérité, dans ce qu’il se passe avant la saga. Nous assistons à la naissance du monde que nous suivrons dans les tomes 1 et suivants, et faisons connaissance avec Zorander qui, à ce que j’ai compris, est présent dans la saga.

La plume de Terry Goodkind m’a bien plu, du fait qu’il n’y a pas trop de descriptions, juste ce qu’il faut, et que les dialogues semble primer sur le reste. On entre dans un univers vaste et riche, mais qui est bien raconté, ce qui facilite la lecture.
    Egalement, des passages plus sanglants sont présents (même s’ils sont peu, vu que le texte est court), et ça c’est une chose que j’apprécie. J’avoue que je préfère que tout soit raconté, même le plus dégoutant, plutôt que certains passages soient passés sous silence. Ça rend le texte plus profond, et également plus sombre, même si ça risque de choquer des âmes sensibles. J’espère donc que la série continuera dans cette voie, parce que pour ma part, j’adore quand un roman de fantasy est sanglant (et puis, je trouve que ce genre de roman est bien trop rare. En général, le sang est passé sous silence, ou alors minimisé).

Bref, une préquelle qui permet d’entrer dans l’univers de Terry Goodkind quand, comme moi, on ne le connait pas encore, et qui j’imagine doit apporter des informations supplémentaires à ceux qui ont déjà lu la saga.
    Je pense sincèrement que cette série va me plaire, et il va falloir que je me débrouille pour me procurer les tomes 3 et suivants, vu que j’en ai que 2 pour l’instant.

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#760 03 Janvier 2013 00:27:44

Alors là, Emyline, pour ce qui est du sang, tu seras pas déçue... :P
    Et tu finiras peut être même par dire trop... C'est comme le développement: tous les romans sont bien, bien plus longs, et bien, bien moins efficaces.
    Après, quand on aime (comme c'est mon cas), c'est génial!