[Manga] [Kanata,Konami] Chi, une vie de chat - Saga

 
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #21 22 Décembre 2012 14:40:24

    Ca y est je viens de découvrir ce manga avec le tome 1 que j'ai trouvé à ma médiathèque. Alors j'ai bien aimé, c'est frais ca se lit tout seul, c'est vraiment une lecture détente. Chi est attachante et je trouve beaucoup de similitude de comportement avec les chats que je connais ^^ Après ca reste très enfantin et c'est pour ca que le premier tome n'a pas été un coup de coeur. Néanmoins j'ai bien envie de poursuivre la saga et de lire la suite pour voir comment évolue cette histoire. Heureusement que je peux emprunter ces livres car je ne mettrais pas 10 euros dans ce petit livre certes très mignon et bien fait mais qui se lit en 30 min...
  • Invité

    Invité

    #22 01 Janvier 2013 22:48:30

    Nous avons cette série à la bibliothèque où je travaille et nous avons décidé de la quadrupler tellement elle plait aux lecteurs. Tous les tomes sont toujours en prêts, chez les petits comme les plus grands, voire les plus âgés. C'est un réel coup de c?ur, qui croule sous les réservations des lecteurs.
    C'est toujours un plaisir de retrouver le personnage de Chi, je trouve dommage que certaines bibliothèques n'aie pas ce manda qui vise un public intergénérationnel.

    Dernière modification par Lindorie (02 Janvier 2013 17:44:45)

  • yulin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #23 17 Janvier 2013 21:19:28

    Je remonte le topic!

    majanissa a écrit

    Je voulais lire cette série au vu des éloges mais le prix de chaque volume me freine.


    >_< oh que oui, mais...J'ai craqué, je me suis arrêtée au tome 4.

    J'aime beaucoup l'histoire, Chi est naïve et en même temps de nature assez colérique! Ses mésaventures me font rire, le premier épisode chez le véto est absolument mémorable!

    Par contre, je trouve la famille un peu... fade? On sent l'exagération (il y a beaucoup d'excès dans leurs attitudes)  et par moment, et je trouve ça vraiment gênant/énervant. Enfin, je parle surtout au niveau des parents, le petit Yohei est attendrissant avec ses maladresses de petit bout de chou.

    Un des passages dont je ne me lasse pas: le chapitre où ils décident de l'appeler "Chi" (=pipi). Merci Yohei.

  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #24 17 Janvier 2013 21:33:57

    Est-ce que les parents avec leur côté "gaga du chat" ne reflètent pas justement beaucoup d'entre nous quand on est avec nos animaux dans le privé ? !
  • yulin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #25 17 Janvier 2013 21:45:20

    SophieLJ a écrit

    Est-ce que les parents avec leur côté "gaga du chat" ne reflètent pas justement beaucoup d'entre nous quand on est avec nos animaux dans le privé ? !


    Meuuuh, nooon, pas du tout ! :cach?:

    Par contre, ( et j'ai eu cette discussion avec un élève) vous le mettez dans la catégorie manga? Je le trouve un peu à part, surtout du point de vue des couleurs, (ton pastel) et il se lit comme un livre occidental... enfin, sur ce point, j'imagine que c'est parce qu?ils se tournent vers un jeune lectorat...

    Bref je l'aurais bien pris pour mes petits bouts, mais il sucre mon budget, l'animal.

  • les lubies de fifi

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #26 07 Mars 2013 21:36:21

    Voilà je viens de terminer le premier tome. Premier manga d ma vie que je lisais :mdr: C'est bien mignon, drôle! parfait j'avais besoin d'une parenthèse de légereté et de lire quelque chose sans trop réfléchir. Ca se lit très vite par contre
  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #27 08 Mars 2013 16:11:22

    C'est vrai que l'attitude des parents à l'air pas mal exagérée, mais comme Sophie, n'est-ce pas une sorte de caricature ?
    J'ai ressenti aussi cette pâleur chez eux.
    Par contre j'ai pu lire y a peu le cinquième tome, et c'est toujours aussi mignon, et pas lassant bizarrement !
    Cependant ils prennent chers niveaux prix ^^ contente que ma médiathèque les ai pris, quand ils sont disponibles une fois par trimestre.. (Oui, ils sont toujours empruntés, ils doivent avoir du succès !)
  • les lubies de fifi

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #28 08 Mars 2013 17:16:54

    oui c'est clair que le prix n'est pas donné vu la rapidité à laquelle ça se lit
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #29 08 Mars 2013 21:44:29

    J'ai lu le tome 9 cette semaine et j'aime toujours autant. Dans celui-ci, Chi montre son caractère et sait ce qu'elle veut !
  • les lubies de fifi

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #30 08 Mars 2013 22:16:49

    AH, elle a bien grandi donc!! je vais me laisser tenter par le tome 2 ce week-end je pense.. je compte savourer :)