[Chattam, Maxime] Autre Monde - Saga

• ImagIn

Grand chef libraire

#201 02 Janvier 2013 15:55:30

J'ai eu moi aussi un petit coup de mou sur le tome 4, mais tu verras que le 5 est excellent. Ne lâche pas ! ;)
  • barbouille

Pèlerin des mots

#202 04 Janvier 2013 21:34:27

Je pense que j'ai attendu un petit peu trop longtemps avant de reprendre la saga d'où cette mise en route difficile. Mais tonavis me motive et je veux en savoir plus sur ces mystérieuses créatures...
  • Nadajou

Petit joueur sur les mots

#203 05 Janvier 2013 19:05:48

Vos avis me donnent envie de sortir ce 5e tome de ma PàL au plus vite :P
  • seriephile

Lecteur averti

#204 12 Janvier 2013 13:25:00

Je viens de finir ma lecture du tome 2 Malronce, voici mon avis :

Avec ce deuxième tome de la série Autre Monde, Maxime Chattam poursuit les aventures de Matt, Tobias et Ambre, les trois adolescents du premier tome qui forment l'alliance des trois.
    Depuis leur départ de l'île où ils étaient plus ou moins en sécurité, ils se retrouvent sur les routes, en direction du Sud, le territoire de Malronce, la reine, qui a lancé une véritable vendetta après Matt dont l'origine est plus que trouble... Ils avancent donc tous les trois, traversent des moments difficiles, font des rencontrent inattendues et parfois dangereuses et se sentent traqués par le Raupéroden. Ce périple n'est pas, comme il faut s'y attendre, une promenade de santé, mais plutôt une marche en avant vers l'inconnu dans le but d'en apprendre plus sur l'ennemi pour pouvoir mieux le combattre par la suite.
    Après avoir installé le décor et les personnages dans le premier tome, Maxime Chattam développe maintenant l'histoire et ses personnages principaux, leur donne plus de profondeur et nous dévoile petit à petit leurs caractères. Il laisse aussi des zones d'ombres et nous fait découvrir peu à peu le monde tel qu'il est devenu après la tempête.
    J'ai bien évidemment envie de lire la suite, cette lecture étant tout aussi agréable que celle du premier volume.

Dernière modification par seriephile (12 Janvier 2013 13:25:36)

• livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#205 12 Janvier 2013 18:19:27

Je suis en train de lire le premier tome!
  • Maax

Livraddictien débutant

#206 16 Janvier 2013 14:31:01

Livromaniac tu ne vas pas être déçue !
    Adepte depuis le premier tome, j'attend sans patience la sortie de chaque tome. En plus de chaque tome en grand format je me suis acheté la trilogie illustrée et c'est superbe quoi, et c'est même pas cher.
    Aaaaah, Chattam :pink:
  • Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#207 18 Janvier 2013 15:31:41

C'est une série qui me tente de plus en plus et à lire vos commentaires et divers avis sur la toile je pense céder prochainement
  • Marionnette

Dompteur de pages

#208 18 Janvier 2013 16:08:03

Je suis plongée dans le tome 4 et c'est toujours aussi agréable comme lecture :pink:
  • barbouille

Pèlerin des mots

#209 27 Janvier 2013 18:38:44

Finallement j'accroche toujour autant, en plus là je suis dans l'action, j'ai hâte de découvrir ce qui se cache au nord...
    Mais je pense lire le tome5 dans la foulée.  Sinon c'est plus difficile de se remettre dans l'histoire.
  • barbouille

Pèlerin des mots

#210 29 Janvier 2013 13:55:20

Je viens de finir le tome 4 et mon avis est mitigé,  j'ai comme une impression de déjà vu....j'espère que le tome 5 me surprendra....
    Le style me plaitctoujours autant mais j'ai peur que l'histoire en elle-même s' essouffle.