[Suivi Lecture] Berellyn

• Berellyn

Magicien des lignes

#91 01 Janvier 2013 12:26:43

Bonne année à toi aussi Alyson ^^

J'ai pratiquement terminé le premier tome de Mercy Thompson (je traine un peu, fêtes oblige) mais je dois dire qu'il m'a complètement séduite. C'est la deuxième série bit-lit que je commence, et le personnage de Mercy me plait beaucoup plus que celui d'Eugénie de la saga Cygne noir de Richelle Mead !

Entre temps, j'ai également débuté le T1 de Thomas PasseMonde d'Erica Tasset. Je ne suis pas très avancée dans ma lecture, mais pour l'instant je dois dire que j'aime assez. Le héros est très attachant ^^
  • Berellyn

Magicien des lignes

#92 01 Janvier 2013 22:52:37

Le T1 de la saga Mercy Thompson de Patricia Briggs est terminé ^^ J'ai beaucoup aimé et j'hâte de lire le T2 ! En attendant, je continue Thomas Passemonde d'Eric Tasset, et j'ai commencé cet aprem le T1 de la saga Georgina Kincaid de Richelle Mead. Mais je dois avouer que je n'accroche pas à l'héroïne. Le même problème que pour Eugénie... On verra bien ^^
  • Berellyn

Magicien des lignes

#93 02 Janvier 2013 14:04:15

Allez voicima chronique pour le T1 de Mercy Thompson. J'ai hâte de lire le T2 ^^
    J'ai avancé dans le T1 de Georgina Kincaid ainsi que dans celui de Thomas Passe-monde !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#94 02 Janvier 2013 16:22:05

Super chronique, c'est vrai que ça doit être particulier de lire en numérique!!

Bonne année à toi, et bonne lecture!
  • Berellyn

Magicien des lignes

#95 02 Janvier 2013 18:00:43

Bonne année AnGee !!!

Merci d'avoir lu ma chronique ^^ j'ai adoré ce tome, comme tu as pu le remarquer, et je me suis procurer le deuxième cet après-midi. Je ne le commencerai qu'une fois le T1 de Kincaid terminé, mais ça devrait se faire rapidement ^^

Concernant le numérique, je m'y suis faite extrêmement vite. C'est vraiment sympa d'avoir sa tablette dans son sac à main (elle est vraiment légère) et de pouvoir la sortir quand on veut ! On peut transporter avec soi des centaines de livres ^^ C'est génial ! Et le fait de lire sur une liseuse n'est pas spécialement différent de la version papier (je parle pour moi évidemment, certains n'accrochent pas, et je peux le comprendre :) ) Moi qui ai les yeux qui se fatiguent très vite devant un écran, avec cette liseuse j'ai l'impression de lire sur du papier, ce qui fait que je peux lire aussi longtemps qu'avec un vrai livre ! Je suis totalement convaincue par le numérique !
  • Berellyn

Magicien des lignes

#96 06 Janvier 2013 12:17:12

J'ai fini Thomas Passe-Monde hier soir, et je dois dire que j'ai apprécié, même si je n'ai pas cessé de le comparer aux Harry Potter. Je trouve qu'il y a pas mal de similitudes. Mais sinon c'est un livre jeunesse sympa et agréable à lire. Je lirai la suite sans hésiter ^^ (la chronique arrivera très prochainement !)

J'enchaine directement avec le T1 de La Croisée des mondes : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman. C'est un livre que j'ai déjà lu, il y a quelques années maintenant, mais que je vais me faire un plaisir de le relire, puisque je n'ai jamais fini la saga, et que j'ai oublié pas mal de détails :)

Dernière modification par Jessy_Violette (06 Janvier 2013 15:57:19)

• Berellyn

Magicien des lignes

#97 12 Janvier 2013 13:46:58

Un petit détour par les chroniques postées récemment :
    Georgina Kincaid T1 : Succubus blues de Richelle Mead
    Thomas Passe-Monde T1 : Dardéa d'Eric Tasset

J'ai (re)commencé les Royaumes de Nord de Philip Pullman il y a quelques jours, et je suis à fond dedans. J'adore l'histoire, et le personnage de Lyra me plait beaucoup. Elle a du répondant et est extrêmement intelligente pour une petite fille de son âge, mais cela ne l'empêche de ressentir les mêmes émotions que les autres, ce qui ajoute à la crédibilité du personnage. J'adore et j'ai hâte de m'y remettre ^^
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#98 12 Janvier 2013 14:01:02

J'avais adoré ce premier tome. ^^ Lyra, Serafina Pekkala, Lee Scoresby :heart: (j'ai du faire des fautes d'orthographe, ça fait tellement longtemps...) J'avais moins aimé les autres tomes, par contre ; déçue par ce qu'était devenu le personnage de Lyra. De Pullman, je préfère finalement la saga de Sally Lockhart. :)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#99 12 Janvier 2013 14:10:28

Je viens tout de relire le tome 2 de cette saga. Je ne me souvenais de rien moi non plus !

Bonne relecture ! :)
  • Berellyn

Magicien des lignes

#100 12 Janvier 2013 20:37:34

@ Elsinka : Je ne connais pas cette saga ! Je vais me renseigner, merci pour le tuyau ^^

@ Lau1307 : 5 ans pour moi... autant dire que je n'ai gardé que quelques rares souvenirs et encore !

Merci à toutes les deux =)