[Petersen, Jesse] Zombie thérapie - Saga

 
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1 12 Octobre 2012 08:15:25

    J'ai terminé hier le premier tome de zombie thérapie, et je dois dire que je suis vraiment charmée par cette série. Il faut d'ailleurs que je me trouve la suite.

    Comme je n'ai pas trouvé de sujet le concernant, j'en créé un.

    Zombie thérapie tome 1, de Jesse Petersen.
    <image>

    SARAH ET DAVID SONT AU BORD DU DIVORCE
    et tente une thérapie de couple. Mais en arrivant à leur rendez-vous, ils trouvent leur conseillère conjugale en train de dévorer les clients précédents. Certes, ces gens sont morts, mais ils pourraient avoir la décence de se comporter comme tels !
    Sarah et David voulaient sauver leur mariage, maintenant ils doivent sauver leur peau. Avant, elle faisait des listes, maintenant elle laisse des morceaux de cervelle partout. Avant, il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant ça lui sert !
    UNE APOCALYPSE ZOMBIE, QUOI DE MIEUX POUR ÉCHAPPER A LA ROUTINE DU COUPLE ?



    ------------------------

    Et voici mon avis pour ce premier tome :

    Cette histoire est géniale. Le résumé l’annonce bien d’ailleurs. Un couple qui a des problèmes, des zombies, de la survie. Voilà.

    Tout d’abord, n’ayez pas peur du terme chick-lit. D’accord, il y a un couple, mais ça s’arrête là. En fait, ce livre est plutôt sanglant dans son genre, et je ne l’aurais même pas classé dans la catégorie chick-lit. Après tout, les zombies sont largement prédominants.
    Cela étant, l’humour est tout de même présent, notamment dans certaines remarques des personnages. Mais à part ça, l’histoire de zombie reste au premier plan. Bref, attendez-vous à du sang, de la cervelle et du fluide de zombie.

    J’ai trouvé que l’auteur avait su bien rendre ce côté apocalypse, bien que ça ne soit pas non plus trop abordé, au profit de la survie des héros. De plus, certaines scènes sont vraiment noires, et d’autres transmettent beaucoup d’émotions. Et puis, les affrontements avec les zombies sont bien écrits, très réalistes.

    Comme c’est un premier tome, on apprend en même temps que Sarah et David ce qu’il se passe, et l’on suit également leurs efforts pour recoller les morceaux de leur couple. Ce qui m’a plu, c’est qu’il n’y a pas de temps mort. C’est simple, il y a quasiment de l’action tout le long, et ce dès les premières pages. On passe d’un évènement étonnant à un autre sanglant, en passant par des instants émouvants. Bref, on ne souffle jamais et on dévore le livre. Du coup, j’ai déploré qu’il soit si court. Il va falloir que je me trouve le tome 2 rapidement.

    Le côté survie, comme je l’ai dit précédemment, est bien retranscrit. Nos deux héros vont prendre la fuite, quitter la ville pour tenter de rejoindre la sœur de David. On vit donc avec eux leurs recherches d’armes, de nourriture, et les affrontements et difficultés auxquels ils font face. Leur trajet est clairement chaotique et semé d’embûches, ce que j’ai apprécié, car on ne s’ennuie pas un seul instant.

    Les personnages ne sont pas particulièrement attachants dans ce premier tome, mais on prend tout de même plaisir à suivre leur aventure. On sent bien également l’aspect couple « en déroute », qui se prend la tête pour des détails insignifiants.

    En bref, une histoire bien écrite, bien menée, certes pas emplie d’originalité, mais que j’ai pris plaisir à lire et dont je lirais le tome 2 dès que je l’aurais.

  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #2 19 Octobre 2012 13:54:48

    J'ai adore les deux tomes ! Petite préférence pour le second qui m'a beaucoup surpris !
    J'espère que Milady publiera un jour le dernier tome. Je ne me sens pas de le lire en VO.
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 30 Novembre 2012 21:17:02

    J'ai très envie de le lire !!
  • lyla59

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #4 06 Décembre 2012 09:06:35

    celui là je le veux! la couverture est trop belle, et le résumé très tentant!!!
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #5 06 Décembre 2012 09:11:55

    J'avais aussi beaucoup aimé les deux tomes ! Surtout le premier en fait :D
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #6 06 Décembre 2012 10:11:18

    Je me suis bien amusée avec le premier volume.
    Par contre ça me fait super bizarre de trouver le sujet en romance/chick-lit parce que je déteste ces genres (à quelques très rares exceptions près pour la romance) ^^'
    Or là ce qui fait justement le charme de la série c'est ce mélange de thérapie de couple et de course à la survie. Je le vois plus comme un roman zombie décalé que comme de la chick lit. Psychologique peut être.
    En tout cas c'est fun et rythmé, une bonne lecture facile ^^
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #7 06 Décembre 2012 13:48:04

    c'est vrai que je ne l'aurais pas classé en chick lit non plus, mais plus en science-fiction fantastique. Mais c'est une romance sur fond de zombie, alors pourquoi pas ?
  • L'antre du bonheur

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #8 02 Janvier 2013 21:43:44

    J'ai lu les deux et je me suis beaucoup amusée cette série est vraiment géniale :)
    J'ai eu une petite préférence pour le tome 2 :)
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #9 02 Janvier 2013 23:39:11

    Ah ^^ moi c'était pour le tome 1 :)
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #10 03 Janvier 2013 10:03:17

    j'ai largement préféré le tome 1 aussi, le deux n'avait plus l'effet de surprise, et faisait moins "thérapie de couple", ce qui était hilarant au départ