[Suivi lecture] Kono

 
  • Lakikuche

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 03 Janvier 2013 17:49:06

    Comme ça fait un petit moment que je traîne sur le forum, je me suis dit: « Tiens pourquoi pas créer mon suivi lecture?! »
    Comme ça je pourrai parler de l'avancée de mes lectures, chose que je ne fais pas sur mon blog, et pourquoi pas avoir l'avis de des livraddictiens :danse:

    Donc pour l'inauguration de ce topic :cowboy:, je vous présente mes lectures actuelles: Mademoiselle Scaramouche de Jean-Michel Payet :heart: (que j'ai bientôt fini) et Jenna Fox, pour toujours de Mary E.Pearson!

    Dernière modification par Kono (03 Janvier 2013 17:49:39)

  • Camimolette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #2 03 Janvier 2013 18:31:52

    Félicitations pour l'ouverture de ton suivi ! :D :salutation:

    Je ne connais pas ce que tu lis, mais bonne lecture quand même ! :D

    :bisous:
  • Lakikuche

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #3 03 Janvier 2013 20:10:33

    Merci ! :) Je viens de finir Mademoiselle Scaramouche! C'était génial. J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire et ensuite ça coulait de source. L'époque, l'héroïne, la troupe de comédiens :heart:
    Je continue toujours avec l'autre roman et à côté de ça, je vais piocher un autre roman que j'ai emprunté à la biblio! :clapi:
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #4 03 Janvier 2013 20:13:17

    Ah cool pour Mademoiselle Scaramouche ! Mon chéri me l'a offert :)
    Jenna Fox m'intrigue pas mal. En fait le catalogue des Grandes Personnes m'intrigue pas mal :P

    Bonne lecture !
  • Lakikuche

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #5 03 Janvier 2013 22:06:12

    Mademoiselle Scaramouche est vraiment un roman intéressant car de fil en aiguille, il présente une intrigue complexe. L'histoire reste toutefois bien ficelée avec pleins de personnages hauts en couleur qui y ont tous leur rôle à jouer et des renversements inattendus :) Ton chéri a bien fait de te l'avoir offert, c'est un bon choix!

    Je suis en plein dévorage du catalogue des Grandes Personnes :aouh: J'adore leurs romans jeunesse. Je me suis donnée pour mission de lire le max de titres de leur catalogue 2012 ^^ Sur mon blog il y a des chroniques de quelques titres si ça t'intéresse ;) Dans la même édition, je peux te conseiller Walter Moers qui est super écrivain d'imaginaire!
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #6 03 Janvier 2013 22:19:56

    Ah non, Moers est pas super, désolée !

    Il est génial =D

    Je relirai La Cité des livres qui rêvent cette année, je l'ai dans une ancienne édition. Un cadeau d'une amie cette fois. Je suis gâtée, les gens me choisissent de très bons livres ^^
  • Lakikuche

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #7 03 Janvier 2013 22:55:40

    C'est que Moers a pleins d'adjectifs le qualifiant :D Son écriture est magique! Enfin je dis ça mais je n'ai jamais fini de lire Le maître des Chrecques...:ohlecon: Je sentais qu'il était génial (avec ses histoires de cuisine et d'alchimie, miam!!) mais faut croire que d'autres livres m'attiraient. Je pense le réemprunter la prochaine fois.

    Tu as bien de la chance que tes proches t'offrent d'aussi bons livres :ok: A moi on en offre jamais... :pleur:
  • SnowWhite

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 03 Janvier 2013 23:01:44

    En voyant Mademoiselle Scaramouche dans tes lectures, je me suis demandée se que ça pouvait bien raconter... Du coup, j'ai été lire le résumé. Et déjà, en le lisant, j'ai eu envie de le lire, et je l'ai mis dans ma WL... Mais après avoir lu tes commentaires, j'ai encore plus envie de le lire !!!

    Je m'abonne à ton suivi avec grand plaisir en tout cas *_* !
  • Lakikuche

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #9 03 Janvier 2013 23:23:33

    C'est super de voir que mon suivi lecture donne des envies de lecture :)

    @ SnowWhite : J'écrirai bientôt une chronique sur le roman... C'est que je ne souhaiterai pas tout dévoiler ici :P
  • SnowWhite

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 04 Janvier 2013 00:10:48

    Hâte de lire ta chronique du coup, pour me faire patienter (et saliver) d'ici à ce que je puisse le lire ! :p