[suivi lecture] DarkHawk

• DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#21 05 Décembre 2012 16:46:47

Et hop, fini Starter et Points chauds.

J'ai pas encore chroniqué Starter mais c'est un livre Young Adult vraiment très interessant. De bon personnages et un bon scénario ! Que demander de plus ;-)

La je commence "Les adversaires" de Fabien Clavel (mon dernier partenariat). Il est trop tôt pour que j'en dise plus.

Je devrais également bientôt pouvoir vous proposer l'interview du mois de décembre. Qui va succéder à Stéphane Marsan en acceptant de répondre à mes questions ? Des idées ?
  • DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#22 17 Décembre 2012 17:10:56

Et me voila de retour.

J'ai fini Les adversaires de Fabien Clavel. Un livre intéressant mais sans plus. Une petite déception.
    J'en ai profité pour lire également Tsubaki d'Aki Shimazaki. Un livre intimiste ou on explore le passé d'une famille Japonaise. J'ai adoré.
    Pour finir, un petit tour dans le manga avec Dogs, tome1. J'ai trouvé ce manga trop confus, j'espère que le tome 2 permettra de mettre un peu d'ordre dans l'histoire et dans la narration.

Ma prochaine lecture sera probablement La quête des livres-monde de Carina Rozenfeld. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce livre m'appelle :grimaces:

Coté blog quelques nouveautés avec un concours, l'interview de Philippe Picquier et la chronique de Starter :salutation:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#23 17 Décembre 2012 17:44:48

mmmh Tsubaki me tente vraiment ! est-ce que ce n'est pas trop triste finalement ? J'ai hâte de le lire aussi et vais venir voir ta chronique ;)
    Quant à Dogs, ben zut alors, j'espère aussi que le tome 2 te permettra d'apprécier cette série.
    Belle lecture Dark :pink:
  • DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#24 04 Janvier 2013 17:06:42

J'ai fini La quête des livres-monde de Carina Rozenfeld pendant les fetes. Un livre agréable qui m'a donné envie de lire la suite.

J'ai également lu Les seigneurs de Bagdad, un comics à ne pas manquer ! La chronique arrive bientôt.

Je lit actuellement 1Q84 tome 2. C'est toujours aussi bon ! Je lirais probablement la suite juste après.
    Je vais également lire un livre sur les Haiku (un conseil ?) pour le challenge sur les Sur les pages du Japon

Je vais également m'attaquer sous peu à Lasser de Philippe Ward.

Les fêtes ne m'ont pas permis de publier beaucoup de critiques mais elles arrivent. Il faut juste que je trouve un peu de temps.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#25 04 Janvier 2013 17:10:09

arf, moi aussi je cale pour les haikus mais demain je vais faire un tour à la médiathèque, je te dirai si je trouve une pépite ;)
    1Q84 est vraiment bon, j'ai adoré cette trilogie, j'y pense encore tu vois. Cet univers me convient parfaitement.

et oui après les fêtes il faut cuver son vin se remettre de ses émotions ;) Mais voilà, nous sommes en 2013 et il faut passer à autre chose. Belle année cher Dark, pleine de belles lectures :pink:
  • DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#26 04 Janvier 2013 17:19:59

Pour les Haikus, j'ai trouvé plusieurs choix.
    Celui-ci comme solution économique : Haïkus de Sôseki Natsume
    Mais surtout celui-ci qui semble expliquer les Haiku (utile pour un ignare comme moi) : Haikus du temps présent de MAYUZUMI Madoka
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#27 08 Janvier 2013 15:45:50

A ma bibli, ils ont relancé un concours de twit'haïku. Comme tu en parles, ça m'y a fait penser...
    Bonne lecture avec 1Q84. Il fait partie des romans qu'il me tarde de lire !
  • DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#28 18 Janvier 2013 19:35:36

Et hop, je repasse par ici.

Le tome 2 de 1Q84 est fini. J'ai adoré comme le 1. Tu me diras ce que tu en pense ExtraVagance ! ;-)

Sinon, je suis toujours à la rue dans mes chroniques.
    Celle de Haikus du temps présent de MAYUZUMI Madoka est en ligne.
    Le livre des âmes de Carina Rozenfeld, c'est fait aussi.
    Celle de Dogs : Bullets & Carnage, va suivre.
    Et après ce sera la première partie de l'interview du mois. :grimaces:
    Les chroniques de 1Q84 et de Tokyo Hohanami viendront plus tard.

Actuellement je suis plongé dans A comme Alone de Thomas Geha. Pour la suite, je verrais ce week-end ! lol

La fatigue n'aide pas ma productivité ! Bilan, je me rabat sur les séries tv...
    En ce moment, Glee !

Bizz à tous
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#29 19 Janvier 2013 07:27:32

ah oui tu dois être vraiment fatigué ! :sifflote: je plaisante ;)

Contente que tu poursuive la trilogie 1Q84, cela prouve bien qu'il faut aller au-delà du premier tome qui en a rebuté plus d'un .
    Je pense aussi avoir trouvé ce qu'il me fallait en haikus mais pas facile de trouver à la bibli quelque chose d'original, sorti des anthologies ... Du coup c'est très intéressant ce projet ExtraVagance, j'aimerais bien an savoir un peu plus.

Bon week end que je te souhaite reposant, prends soin de toi ;)
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#30 19 Janvier 2013 11:51:27

unchocolatdansmonroman a écrit

Je pense aussi avoir trouvé ce qu'il me fallait en haikus mais pas facile de trouver à la bibli quelque chose d'original, sorti des anthologies ... Du coup c'est très intéressant ce projet ExtraVagance, j'aimerais bien an savoir un peu plus.

Pour le twit'haïku, les infos sont ou . Ce qui est pas mal, c'est qu'ils ont mis à disposition plein de flyer avec les haïku du concours de l'année dernière...

DarkHawk a écrit

Le tome 2 de 1Q84 est fini. J'ai adoré comme le 1. Tu me diras ce que tu en pense ExtraVagance ! ;-)

Pas de problème ! tu me donnes encore plus envie de les lire !

Il me semble avoir lu Le Sabre de sang de Thomas Geha il y a longtemps, mais j'en garde peu de souvenirs ^^

Bonne lecture et repose-toi bien !