[Courtade, Henri] Loup y es-tu ?

• Henri Courtade

Auteur

#141 05 Janvier 2013 10:38:40

Et tu pourras enfin... le faire étudier à tes élèves, Paikanne ^^
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#142 05 Janvier 2013 10:55:07

Bon, je vais aller faire un petit tour par la librairie moi :D Et j'espère le trouver, ENFIN !!!
  • paikanne

Useur de marque-pages

#143 05 Janvier 2013 11:57:06

Henri Courtade a écrit

Et tu pourras enfin... le faire étudier à tes élèves, Paikanne ^^

:ok:

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#144 06 Janvier 2013 20:21:50

Je m'y plonge très prochainement. J'ai hâte !!!
  • Lanylabooks

Marin sur les mers du savoir

#145 08 Janvier 2013 12:27:07

Pour info, j'ai commandé Loup y es-tu sur le site des Editions Milles Saisons, car il me FAUT ce livre chez eux (le poche ok, mais je suis fan des GF :emb: ). Et le site fonctionne toujours. Commande passée le 4/01, expédiée le 07/01, il devrait donc arriver demain ou après-demain.
    Donc si certains sont à la recherche du GF édité chez Milles Saisons, foncez :)
  • Babynoux

Mange-mots

#146 12 Janvier 2013 14:07:20

J'ai remarqué qu'il sortait en poche ca sera moins cher donc je me le procurerais certainement ^^
  • Lanylabooks

Marin sur les mers du savoir

#147 14 Janvier 2013 14:47:06

Yep, en tout cas pour ceux comme moi qui préfèrent les grand format, foncez, je l'ai reçu, je suis trop contente =D !
  • cesnat

Lecteur assidu

#148 20 Janvier 2013 22:25:34

Ce roman m’attendait dans ma bibliothèque depuis un moment, car j’ai été intriguée par ce que pouvait donner le récit de contes mêlé à notre vie contemporaine.
    Ici, l’on retrouve  Marylin Von Sydow (la méchante sorcière) qui dirige de poigne de fer une entreprise qui gère tous les grands évènements mondiaux depuis de nombreuses années. Son souhait le plus cher est de retrouver Blanche neige prénommée Albe, et le petit chaperon rouge (Virginia) afin de mettre fin à leur vie ayant déjà éliminé Cendrillon et la Belle au bois dormant. Pour se faire elle se fait aider dans son objectif par le Loup. Dans leur survie, Albe et Virginia seront aidée par deux nains et un traqueur.

L’écriture d’Henri Courtade est vraiment fluide et agréable. La lecture de son roman se fait avec rapidité et beaucoup de plaisir. Il tire son inspiration des contes de fées, et sait parfaitement les intégrer dans les pans importants de l’histoire au fil des ans. Nous voyageons à travers les années réelles ou de contes sans nous en rendre compte. Cela nous aide à déterminer et à comprendre le caractère et le vécu de chaque personnage.  Et tout cela tout en étant très plausible. Le passage sur la Seconde guerre mondiale est très bien documenté et parfaitement ciselé avec beaucoup de crédibilité dans le mélange de genres.

Albe (Blanche neige) est ici une jeune femme très attachante. C’est un être fragile et discret, mais aussi très déterminée dans ce qu’elle désire. Virginia ( Le chaperon rouge) de son côté est une femme libérée et plutôt insouciante. Le traqueur, et le Loup sont quant à eux des êtres très énigmatiques, et l’on apprend beaucoup d’eux à la fin du roman. Quant à la sorcière Marylin Von Sydow elle est telle que l’on peut l’imaginer : cruelle, déterminée dans ses objectifs de réussite dans la domination. Elle a une mainmise totale avec beaucoup de vices et de ruses dans tout ce qui se déroule dans les grandes nations au fil des époques et n’a de cesse de continuer.

Cette histoire m’a réellement transporté avec beaucoup de réalisme et d’imagination mélangée. Il n’y a aucune déception. Et c’est vraiment un coup de cœur que je vous conseille vivement.

• Pixyslife

Serial lecteur

#149 09 Février 2013 19:41:00

Je n'ai lu qu'une centaine de page pour l'instant, mais vous trouvez pas que ça ressemble fortement à Once Upon A Time, je dirais même que les scénaristes s'en sont grave inspirer ! Enfin je trouve vraiment qu'il y a des ressemblances !
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#150 11 Février 2013 12:02:43

J'ai commencé Loup y es-tu? ce week-end et franchement je me régale! Moi qui ait bcp de mal à lire en ce moment, j'ai enfin trouvé un livre qui me tienne en haleine!