[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• mavic_lit

Casual lecteur

#121 03 Janvier 2013 20:30:22

Je ne connais pas du tout. Ca parle de quoi ? Si je devais te conseiller un livre, je te conseillerais du Jean-Christophe Grangé. J'ai lu trois livres de lui et à chaque fois c'est une claque littéraire. =D
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#122 05 Janvier 2013 18:11:09

En fait, il n'y a pas vraiment d'histoire, ça raconte la journée de plusieurs personnages. J'ai beaucoup aimé, c'était vraiment intéressant! :)

Là je rentre de la bibliothèque, je n'ai pas trouvé l'auteur que tu m'as conseillée, mais la bibliothécaire m'a dit qu'elle allait me le mettre de côté :)

J'ai emprunté:
    -Ni d'Eve ni d'Adam, d'Amélie Nothomb.
    -Les bébés de la consigne automatique, de Murakami Ryû.
    -Le Procès, de Kafka.
    -Gens de Dublin, de James Joyce.
    -Jazz, de Toni Morrison.

Je commence Ni d'Eve ni d'Adam, il se lit vite, et il est vraiment bien (pour l'instant!). J'aime beaucoup Amélie Nothomb :)
  • mavic_lit

Casual lecteur

#123 06 Janvier 2013 00:57:02

Je ne connais aucun des livres que tu as emprunté, mais c'est vrai que j'aime aussi ce que fait Amélie Nothomb.. Un peu spécial sur les bords, on aime ou pas mais moi j'aime bien ^^. J'avais lu Stupeurs et tremblements et Acide sulfurique et j'avoue que j'ai bien aimé.
    bisous :bisous:

Dernière modification par bavardelik (06 Janvier 2013 00:57:21)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#124 07 Janvier 2013 18:59:39

J'ai terminé Ni d'Eve ni d'Adam, un régal! C'est vraiment un joli roman, que j'ai savouré. Je vais le présenter pour Destins de Femmes.

J'ai fait une petite pause magazine avec Muze, et là j'attaque les Bébés de la Consigne Automatique. C'est assez spécial, comme toujours, mais j'ai du mal à me mettre dedans!
  • Aaliz

Bibliophile

#125 07 Janvier 2013 20:55:38

J'ai Les bébés de la consigne automatique aussi dans ma PAL, j'avais lu pas mal de bonnes critiques à son sujet. J'ai hâte d'avoir ton avis et j'espère que tu réussiras à rentrer dedans :)
    Bon courage et bonne lecture !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#126 08 Janvier 2013 09:54:43

Merci Aaliz!

Là ça va mieux, j'en suis qu'à 50 pages, mais je suis très intéressée et curieuse de voir ce qui va se passer! Les personnages sont très intéressants je trouve...
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#127 09 Janvier 2013 20:01:33

J'ai terminé les Bébés de la Consigne Automatique hier, wow!

C'est vraiment une sacrée lecture, j'en ai encore le coeur tout retourné. Je pense que si on a jamais lu de romans de cet auteur, ça peut déstabiliser! Même moi qui ai l'habitude, j'ai eu du mal à certains passages. C'est assez glauque, parfois franchement horrible, mais c'est fort, c'est la puissance de la vie, l'auteur ne nous cache rien. Je vais me souvenir longtemps de ce roman!

J'attaque une lecture plus classique et plus paisible pour me remettre de ces émotions, The Age of Innocence d'Edith Wharton! Pour l'instant j'aime beaucoup, c'est bien écrit. Je vais regarder le film de Martin Scorsese, que je dois étudier pour les cours.
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#128 10 Janvier 2013 20:33:20

J'avais lu "Love and Pop" de Ryu Murakami et j'avais trouvé le style percutant, le sujet un peu barré et l'écrivain brut de décoffrage, mais j'avais vraiment aimé!
    Il paraît que "Les bébés de la consigne automatique" est son meilleur roman. Il est dans ma PAL depuis longtemps mais là tu me donnes envie de m'y pencher de plus près! :-)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#129 11 Janvier 2013 09:48:24

J'avais aussi lu Love and Pop que j'avais beaucoup aimé!

Effectivement, je pense comme tu dis qu'il s'agit de son meilleur roman, même si il est bien violent! N'hésites pas à le lire :)

J'avance dans The Age of Innocence, pour l'instant c'est vraiment intéressant, j'aime la façon dont est présentée la société New-Yorkaise!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#130 13 Janvier 2013 10:22:23

J'ai terminé hier The Age Of Innocence, vraiment passionnant! Contrairement à l'image "moderne" de New York que j'imaginais en comparaison des villes européennes, Edith Wharton nous montre que c'est une ville très assisse sur l'apparence, les on-dit, et les bonnes moeurs. Franchement c'est un excellent livre, et je pense lire prochainement un autre roman de cette dame!

J'enchaîne sur une autre grande dame de la littérature, Toni Morrison, et son roman Jazz. J'avais eu l'occasion d'étudier des extraits de ses romans en cours, pour la traduction, et j'avais beaucoup aimé. J'espère que le livre me plaira autant!