[Suivi Lecture] Jooh

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1171 08 Janvier 2013 21:29:09

le premier Livre d'1Q84 m'a pas mal plus, je compte attaquer la suite courant 1er trimestre 2013 ^^ Si tu lis, tu verras que c'est assez particulier :)

Persépolis on m'a dit que c'était vraiment bien et je compte aussi l'emprunter un de ces jours à la bibli.

Bonne lecture Jooh. Quand reprends-tu les cours au fait?
  • Aventurine

Bibliophile

#1172 08 Janvier 2013 22:20:58

Bon, tu m'as convaincue Jooh : cette année sera la découverte de Murakami, c'est dit ! :D
    Je te souhaite deux très belles lectures alors, je ne connais pas du tout ces titres ! Bisous ! :bisous:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1173 09 Janvier 2013 01:11:41

Bonne lecture! :)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#1174 09 Janvier 2013 08:52:28

Je n'ai encore jamais lu de livre de Murakami mais il y en a plein qui me tentent. ^^
    Bonne lecture !
  • Jooh

Accro des mots

#1175 09 Janvier 2013 10:28:35

Merci de votre passage les filles :pink:

@ _puggy: C'est vrai qu'il y a le choix, sa bibliographie est assez conséquente ^^. Moi, j'ai commencé par La course au mouton sauvage car c'est le seul de l'auteur que j'avais dans ma PAL. Mais après, j'ai entendu dire que Kafka sur le rivage était vraiment super.
    Merci beaucoup, très bonne lecture à toi aussi =)

@ A-Little-Bit-Dramatic: Oui, j'ai vraiment bien aimé ! Murakami a vraiment un univers qui me plait ! :pink:
    Merci beaucoup Perrine, excellente lecture à toi aussi :bisous:

@ C'era: Maintenant que je l'ai découvert et qu'il m'a plu, je compte bien continuer à lire ses autres oeuvres :P.
    1Q84 est donc effectivement un livre que je compte découvrir ! Ton avis m'y encourage d'avantage ! ;)

Oh oui ! Persépolis, c'est très beau (d'ailleurs, il ne faut pas le répéter, mais je viens de finir le 1er tome, et il m'a fait pleurer oops)

Je rentre le 28 janvier, donc d'en un peu plus de 2 semaines (je suis assez chanceuse de ce côté-là, mais je t'avoue que c'était aussi un besoin de décompresser un bon mois). Merci beaucoup C'era, très bonne lecture à toi aussi :bisous:

@ Aventurine: Ah ! Super ! Je me tiendrais au courant alors, je veux vraiment savoir ce que tu vas en penser =D
    Merci :heart: Bonne lecture à toi aussi, bisous :bisous:

@ Lavinia: Merci :D Je t'en souhaite tout autant !

@ Luthien: Merci beaucoup :) Bonne lecture à toi, Luthien ! :bisous:
  • Felina

Lecteur professionnel

#1176 09 Janvier 2013 13:50:49

C'est cool que tu sois de retour!
    :newyear:
    J'espère que c'était bien.
    Génial pour le mouton sauvage!
    J'aime beaucoup Murakami, mais je ne sais pas trop lequel lire.
    Du coup ça sera surement celui-là le prochain.
    Je crois qu'il y a une suite, non?
    Que lis tu maintenant?
    Bonne lecture.
    Enfin suite, que dans l'un de ses autres romans on retrouve le personnage principal... :grat:
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#1177 09 Janvier 2013 14:16:51

Bonjour Jooh =)
    Je ne connais pas tes futures lectures mais j'espère que tu vas te régaler
    J'ai avancé, mais alors juste un touut petit peu avec Murakami, c'est vrai que c'est assez spécial, et j'ai hâte d'aller plus loin
    Bon après-midi à toi et bonne lecture :)
  • Camimolette

Bibliophile

#1178 09 Janvier 2013 16:27:35

J’arriiiive !! Pfiou, je m’absente deux jours, et j’ai déjà l’impression qu’un millénaire nous sépare !! :aouh:

Ma rentrée s’est plutôt bien passée ! j’ai retrouvé certaines personnes avec (grand) plaisir, d’autres moins, il faut l’avouer… Et, j’ai même retrouvé le goût du travail ! :D

Au fait, pour l’espagnol ! Je n’ai casé finalement aucun « Si, claro », ni rien ; je n’ai même pas fait de dialogue en fait !... j’étais plutôt fière de moi !! Affaire à suivre, donc !
    Et, je me suis renseignée pour les épreuves de langue : il y a pour chaque langue (on n’a donc plus ni LV1 ni LV2 définie, en fait, mais les deux langues sont importantes..) une expression orale, une compréhension orale, et un test écrit.. et un autre truc que j’ai oublié. C’est une amie terminale qui me l’a dit, mais je me dis que peut-être ça changera l’an prochain… Parce que c’est du lourd, là ! :tetemur:

Aussi, au lycée, ils ont organisé une rencontre avec un prof de fac de lettres : c’est mardi prochain, j’irai voir !! :D C’est vraiment bien d’organiser des choses comme ça, ça se fait beaucoup dans mon lycée ! :yeah:

Voilà, tu as tout dit ! :D Ohh, ne t’inquiète pas, oui, j’ai encore du temps pour moi !! D’ailleurs, je me demande si c’est normal : la documentaliste au CDI a l’air de trouver normal qu’on ait pas le temps de lire en 1ère… Comme si on n’avait plus le temps de rien !! Peut-être que je ne travaille pas assez :ptdr:

Hihi, c’est vrai qu’on a l’air pareille ta sœur et moi ! J’en suis honorée ! :D :heart: Oui, c’est sûr qu’on est jamais pleinement satisfaits, surtout dans nos études ! Mais, le principal, c’est qu’elle se sente bien et qu’elle aille au lycée avec le sourire ! Ou du moins en trainant pas trop trop la pâte :ptdr:

Vous avez toutes été contaminées par le virus de la médecine ! Hihi, ce n’est évidemment pas une tare (va de retro Satanas !), et, elle sera sans doute moins perdue puisqu’à la limite, elle aura vos cours ! Oooh, la météorologie, c’est sympa ça ! Il paraît que c’est hyper intéressant ! :ok:

Oh, tu connais la phrase, hein, tout ce qui sera dit pourra être retenu contre vous, gnagnagna (j’ai longtemps voulu être avocate) :D Mais, jusque là, pas besoin de te soumettre à la question !

Aaah, merci pour le lien ! Je crois que j’ai des amis qui en faisaient… Pour le coup, y’avait trop de chiffres alors je détournais vite les yeux, mais là, si j’arrive à en percer les mystères… Mes hommages chère Jooh pour ces réussites remarquables ! (et c’est pas ironique !) :D :salutation:

Mouahah, félicitation à ta sœur !! Promis, je ne suis pas elle ! Je suis châtain foncé, cheveux aux épaules, bouclé, yeux noisettes, grandes lunettes :P (par contre, si ta sœur est aussi comme ça, je me poserai moi-même des questions : dédoublement de personnalité ? Sœur cachée ? )

Hihi, je devrais rejeter un œil aussi, à ces lectures de jeunesse ! Si ça se trouve, j’aurais peut-être un avis différent aujourd’hui, c’est peut-être hyper niais !!
    Tant mieux si il n’y jamais eu de bagarre pour un livre ! Après, ça doit être sympa de se conseiller entre sœurs !

Oh, oui, la visite rituelle dans l’ancien collège/lycée !! ça fait tout drôle de tout revoir, et de se dire : « c’est fini, je suis passée à autre chose, et c’est bien différent ! » ; une page qui se tourne, en somme ! =)

Whaou, ça y est, tu m’as donné envie de découvrir Murakami !! Je crois que je n’ai jamais rien lu d’un auteur japonais.. Mais, il doit y en avoir à la médiathèque ou au CDI ! mais, avant ça, j’ai décidé de lire… (je sens d’avance que tu vas approuver mon choix) L’Elégance du Hérisson ! Je le commence dès que j’aurais fini celui que je lis actuellement ! (un Vargas !)

Merci, ma Jooh ! T’inquiète pas, j’arrive à lire (même deux petites pages, c’est déjà ça) : je ne peux pas m’endormir sans avoir lu un peu :zzz Et, j’ai quand même une quarantaine de minutes de trajet en bus, matin et soir ! Quand j’ai pas trop de trucs dans la tête ou que je ne suis pas trop fatiguée !

Je te souhaite aussi beaucoup de courage, parce que j’imagine que tu bosses quand même !!
    Quand sont tes résultats du coup ? (je crois tous les doigts pour toi !!)  :-)
    Je te fais plein plein plein de gros bisous ma Joli-Jooh ! :pink: :bisous:
    :heart:
  • Jooh

Accro des mots

#1179 09 Janvier 2013 18:39:54

@ Felina: Oh oui, je suis très contente d'être de nouveau parmi vous durant ce mois de Janvier, ça fait du bien ! :p
    Merci, très bonne et heureuse année à toi aussi :pompom:
    Je me souviens effectivement avoir lu sur ton suivi que tu aimais beaucoup Murakami. La Course au mouton sauvage, qui était mon premier de l'auteur, m'a vraiment convaincue, je ne peux qu'approuver ton choix de le lire ;) Je crois, oui, qu'il existe 2 autres livres avec le même narrateur, Danse, danse, danse et un autre dont je ne suis plus sûre (La fin des temps peut être, mais je ne les ai pas lu).
    Je viens de terminer Persépolis, que j'avais adoré en film, et que j'ai encore plus adoré en livre :pink: Et donc, maintenant, je lis Nietzsche, se créer liberté de Michel Onfray.
    Merci beaucoup Felina, très très bonne lecture à toi aussi. Et bonne soirée ! :bisous:

@ Sidonie: Merci beaucoup :pink:
    J'espère que le Murakami va continuer à te surprendre et à te plaire, j'attends avec impatience ton avis :)
    Bonne lecture, et bon courage pour les cours ! :bisous:

@ Camimolette: Mdr, c'est vrai que les pages défilent vite ^^ Au moins tu ne t'ennuies pas et tu sais que tu auras toujours de quoi lire sur mon suivi :P

Je suis bien contente pour ta rentrée (je m'en doutais aussi ;)), c'est bien que tu sois un turbo comme ça et que tu repartes dès le départ à fond, c'est une attitude de winner =D Ahaha, ouais, je comprends la joie que tu éprouves à retrouver les gens que tu n'aimes pas trop :lol: Enfin bon, heureusement que les copains/copines sont là pour rattraper le coup :P

Ah oui, tiens l'espagnol :D !! Tu as fait quoi du coup, si ce n'était pas le dialogue ? Quelle joie de sortir fière de soi d'un contrôle ! J'espère que la notre confirmera ta bonne impression, enfin je n'espère pas, j'en suis sûre ;)

Oula, oui, ça m'a l'air un peu lourd tout ça... O_o Je sais qu'à ma petite soeur aussi on a dit qu'il y avait une compréhension orale, ce qu'elle a en horreur (et oui, c'est bien ma digne soeur :ptdr:), mais après, pfiou, si il y aussi un écrit et un oral et un autre truc, c'est chaud. J'espère pour vous qu'ils vont changer ça (surtout en S quoi, les langues c'est pas non plus super méga primordial...)

Ah bien ! Oui, profites-en pour y aller, ça ne pourra être qu'intéressant ! C'est vraiment bien les rencontres comme ça. Moi aussi, je ne me plains pas, mon lycée faisait des efforts de ce côté-là: sortie théâtre, cinéma, rencontre avec des auteurs (certes, pas très connu mais bon ^^), conférences (surtout en physique, astrophysique et sur le mécanisme du corps humain (cerveau, etc...)). Biensûr, il y a à prendre et à laisser, mais les idées sont pas mal. =)

Ahaha, non, ça va rassure toi, c'est plutôt moi qui suis pas normale ;) Mes amis aussi lisaient en période scolaire, c'est juste que moi, j'arrive pas à être pleinement dans une lecture quand je sais que j'ai du boulot. Souvent, quand je lis, c'est 3 heures d'affilés (beaucoup plus si le livre est génialissime), donc après j'ai trop mauvaise conscience :goutte: Biensûr que tu travailles assez :p

Ahaha, bah elle va pas en cours le sourire aux lèvres (le matin elle est toute ronchon d'aller en cours, c'est trop mignon :lol:), mais bon elle fait aller (en même temps pas trop le choix ^^) Heureusement qu'il y a les amis au lycée quand même ! Ca rend la corvée un  peu moins pesante et ennuyeuse ! :ok:

Oui, c'est cool ça. La météorologie, c'est vrai que ça doit être vachement intéressant, mais je crois que les débouchés sont pas extras, et c'est ça qui l'a fait réfléchir...

Tu voulais être avocate, c'est vrai ? Moi, ça ne m'a jamais attiré ce milieu :angel:

Oh mais merci :salutation: j'espère que tu vas bien t'amuser, tu me dis si tu y arrives :p

Ahahah, non, c'est pas tout à fait ça physiquement parlant (quoique presque quand même) Elle, elle est châtain moyen (plus foncé que clair on dira), cheveux jusqu'à mi-dos, tout lisse (alors que moi et mes autres soeurs sommes des petits moutons frisés, curieux =D [c'est peut être vraiment ta soeur en fait :ptdr:]), grande lunette aussi et yeux noisettes... Mmmmh, c'est quand même assez proche tout ça... Troublant, troublant hein :lol: Mais c'est drôle parce que je t'imaginais à peu de chose près comme ça (hormis les cheveux que je voyais bruns). Tu m'as l'air d'être toute mignonne :heart: D'ailleurs, je suis curieuse de savoir comment tu m'imagines :angel:

Je crois que la Comtesse de Ségur, c'est vraiment bien, même pour les grands enfants que nous sommes (enfin c'est ce qu'on m'a dit) !
    Oui, c'est super de se conseiller et de partager nos points de vue sur un livre entre soeur (j'ai juste un gros problème, c'est que j'ai tendance à "enjoliver" le livre d'après mes soeurs. Elles me disent que quand j'en parle, ça leur donne envie, et finalement, elles en ressortent déçues :sifflote:)

Et oui... d'ailleurs, j'habite à 200 mètres de mon ancien lycée (en fait, dans une montée derrière, donc, je le vois même de chez moi) et quand je passe devant, ça me semble loiiiiiin. Malheureusement. Et ça me manque aussi un peu. Mais bon, c'est une étape à franchir, et j'en ai bien profité aussi ! :)

Super, j'adore donner envie de découvrir des livres (oui, mon côté vile tentatrice-merteuillesque se réveille toujours, gniark gniark :fouet:) Je crois que c'est mon deuxième auteur japonais, vu que j'avais déjà lu un manga (assez moyen d'ailleurs) Chocola et Vanilla, je sais pas si tu connais (vraiment pas grave si non :p) ? Je suis super contente que tu lises bientôt L'Elegance du Hérisson !! Il a intêret J'espère qu'il va te plaire autant qu'à moi ! Je me tiens au courant de toute manière ;) Bonne lecture du Vargas !

Merci beaucoup ! En ce moment, je n'ai pas de travail, ce sont des vrais vacances, comme en été quoi ! =D
    Mais c'est vrai que je suis dans l'attente des résultats, et j'ai peur :pleur: :pleur: C'est vendredi que je serai fixée...
    Merci pour tout, encore ! Gros gros bisous ma Camille :bisous: :heart: :pink:

*___________________*

Je viens de finir Persépolis, et wahou ! Un très bel hymne à la liberté, et qui nous montre vraiment la difficulté d'être soi (d'autant plus quand on est une femme...) à cette époque (et pas QUE à cette époque d'ailleurs et malheureusement). Aussi poignant et beau que le film ! :heart:
    Et donc, maintenant, ce sera Nietzsche, se créer liberté, de Michel Onfray !

Très bonne lecture et soirée à vous :danse:

Dernière modification par Jooh (11 Janvier 2013 09:56:42)

• Felina

Lecteur professionnel

#1180 11 Janvier 2013 13:02:41

Oh, il en esxiste plus que ça de Murakami.
    Le dernier que j'ai lu de lui est le dernier tome de la trilogie 1Q84
    Mais mon préféré reste Kafka sur le rivage :pink:
    Bonne lecture avec Nietzsche