[Suivis Lecture] Camimolette

• SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#441 07 Janvier 2013 13:20:00

Coucou Camille!!
    Je vois que c'est la rentrée pour toi aussi, je te souhaite donc plein plein de courage et tout ça =) Encore une fois tu me donnes envie avec "le vieux .."
    Tu as choisi quoi comme Vargas finalement??
    Bonne journée Camimolette :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#442 08 Janvier 2013 14:59:48

DE GROOOOOS BISOUS d'encouragement pour la rentrée :bisous: !!
    :heart: :heart: :heart:
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#443 09 Janvier 2013 08:59:28

J'espère que ta rentrée s'est bien passée. :) Qu'as-tu choisi comme lecture alors ?
  • Camimolette

Bibliophile

#444 09 Janvier 2013 16:37:03

@Aventurine : Merci beaucoup ! :heart: Toi aussi, pour ton stage ! :D

Diantre, des avis négatifs sur le Vieux ?? :grat: Je me demande comment c'est possible ! Non, sérieusement, j'avais vraiment adoré !! :D Si tu as envie, lance-toi, c'est une aventure qu'on ne regrette pas, je pense ! :D

Je te fais plein de bisous !! Et merci d'être passée ! :bisous: :heart:

@Sidonie : J'ai cru comprendre que c'était aussi ta rentrée !! J'espère que ça s'est bien passé pour toi ! :ok:

Hihi, j'espère que tu liras le Vieux un jour !! :D Il vaut le cou ! Et, même tous les membres ! :ptdr:

Bisous à toi ! :bisous: :heart:

@Jooh : HIIIIII mais, comment passer une mauvaise rentrée quand on a tant d'encouragements !!! :D Merci, mille fois merci ma Jooh ! :pink: :heart: :bisous:

@Luthien : Oui, j'ai survécu !! :D Je te remercie :-)
    Je détaille mon choix plus bas !
    Bisous ! :bisous:

Encore merci pour vos messages !! :heart: :heart:
    Bon, ma rentrée s'est plutôt bien passée ! :D De toute façon, il faut rester dans l'impulsion, j'ai encore huit semaines de cours ! :ptdr:

Alors, j'ai choisi comme nouveau livre au CDI : Debout les morts  de Fred Vargas

<image>

Un matin, la cantatrice Sophia Siméonidis découvre, dans son jardin, un arbre qu'elle ne connaît pas. Un hêtre. Qui l'a planté là ? Pourquoi ? Pierre, son mari, n'en a que faire. Mais la cantatrice, elle, s'inquiète, en perd le sommeil, finit par demander à ses voisins, trois jeunes types un peu déjantés, de creuser sous l'arbre, pour voir si... Quelques semaines plus tard, Sophia disparaît tandis qu'on découvre un cadavre calciné. Est-ce le sien ? La police enquête. Les voisins aussi. Sophia, ils l'aimaient bien. L'étrange apparition du hêtre n'en devient que plus énigmatique.

Je n'ai pas trouvé celui qu'on me conseillait : Pars vite et reviens tard, il n'y était pas ! Du coup, je me suis rabattue sur celui-ci, et je ne suis pas déçue ! J'adore les personnages, et l'intrigue est très originale, et intéressante !

Voilà, je pense d'ailleurs que je vais aller lire un peu en musique =)
    Je vous fais des gros bisous ! :bisous:

• _puggy

Improvisateur de marque-pages

#445 09 Janvier 2013 17:38:13

Dommage pour Pars vite et reviens tard, il est vraiment très bien, j'espère que tu auras l'occasion de le lire un jour. :)

Aller, on se motive jusqu'au bac ! :D

Bisous ! :bisous: :heart:
  • Jooh

Accro des mots

#446 09 Janvier 2013 17:46:17

Tant mieux que tout se soit bien passé :D
    Je n'ai pas encore lu de Vargas, mais ce que tu en dis donne vraiment envie ! Je note !
    Alors très bonne lecture, et tu sais que j'approuve ta prochaine lecture ;)
    Gros bisous ma Camille soeurette :P :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#447 09 Janvier 2013 18:50:44

Le résumé est vraiment intrigant sur celui-là (j'ai toujours peur avec ce genre de bouquins que ce soit très gore)
    Bon courage et bonne lecture :)
  • mavic_lit

Casual lecteur

#448 09 Janvier 2013 21:13:47

Ah il me tente carrément ! Vil tentation qu'est ton suivi.. Je pense que ce livre va tomber dans ma PAL haha ^^..
    Des bisous ma cami :heart:
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#449 09 Janvier 2013 21:19:08

De Fred Vargas, je me rappelle Ceux qui vont mourir te saluent, que j'avais adoré. ^^
  • Lavinia

Gollum littéraire

#450 10 Janvier 2013 00:44:16

Il est dans ma pal, j'espère qu'il te plaira! :) bonne lecture ma Cami!