[Suivi Lectures] Lady_Kora

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#51 31 Décembre 2012 17:18:23

Ha ha, et dire que tu voulais me l'emprunter, 50 nuances, tu ne seras pas obligé hihi ^^

En tout cas, bonne fin d'année à toi ma chère Kora, j'tadore fort et je te fais pleins de bisous.
  • lady_kora

A la découverte des livres

#52 05 Janvier 2013 22:11:37

Fille-de-Lecture : Je te souhaite pour ma part une merveilleuse année. Sache que tu fais partie de mes belles rencontres de 2012. :)

Bonjour les Livraddictien(ne)s!

Je viens de terminer la lecture de Comme des Soeurs, et finalement, j'ai adoré! Je souhaiterais lire la suite dès que l'occasion se présentera. Je vais probablement vous en faire la chronique sur mon blogue ce soir ou demain.

En ce qui concerne ma prochaine lecture, après avoir eu une conversation avec une de mes bonnes amies qui se cherchait une copine pour aller voir le film Sublimes créatures à sa sortie en février, elle m'a dit qu'elle allait me prêter le premier tome de la saga, soit 16 lunes. Je ne connais pas du tout ce livre, mais après avoir vu quelques avis, je pense qu'il me plaira. Je pense que je m'y mettrai tout de suite, si je veux l'avoir terminé avant d'aller le voir au cinéma. L'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé?
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#53 05 Janvier 2013 22:24:35

Toi aussi tu fais partie de mes rencontres les plus belles de l'année passée ^^

Et je suis vraiment super contente que tu as adoré le livre que je t'ai trocqué. Au moins, tu vas l'avoir si tu veux le relire un jour ^^

Ahhh 16 lunes, c'est une saga coup de coeur pour moi, je suis sure qu'il va te plaire aussi ! Bonne lecture :pink:
  • Arvika

Amant des romans

#54 06 Janvier 2013 04:08:49

OH ! c'est une saga qui m'intéresse beaucoup beaucoup ca !! J'ai super hâte de connaitre ton avis :D
  • Julie Claudette

Mange-mots

#55 06 Janvier 2013 12:24:18

La saga 16 lunes est un coup de :heart: pour moi aussi =)
  • lady_kora

#56 09 Janvier 2013 20:42:12

Merci de vos commentaires.

Voici donc, pour Roxinelle (et pour toutes celles que ça intéresse) ma première impression de 16 lunes après une centaine de pages :

J'aime bien. J'ai un peu de difficulté à me situer quant à l'époque où se passe l'histoire (toutes ces allusions à la guerre de Sécession et à pleins de choses qui sont arrivées avant que je sois née..) mais l'histoire est bien écrite. Même si au bout de cent quelques pages, l'action vient TOUT juste de commencer, je suis bien accrochée au roman.

Pour ce qui est des personnages, bizarrement, ce sont les Soeurs, les trois tantes centenaires du personnage principal, qui me font le plus rire. Ethan est bien, mais il lui manque un je-ne-sais-quoi, pour l'instant. Et Lena... Elle m'énerve. Sa façon de réagir... du genre "Je-suis-trop-spéciale-pour-que-quelqu'un-fasse-attention-à-moi,mais-je-veux-un-ami,mais-tiens-toi-loin-de-moi!"... Brrr.

Quoi qu'il en soiiiiiiiit. J'ai bien hâte d'en connaître plus sur cette malédiction mystérieuse. :)

J'espère que vos lectures vous plaise autant!
  • Arvika

Amant des romans

#57 09 Janvier 2013 20:51:10

>.< j'ai hâte de le lire
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#58 09 Janvier 2013 20:57:26

lady_kora a écrit

Merci de vos commentaires.

Voici donc, pour Roxinelle (et pour toutes celles que ça intéresse) ma première impression de 16 lunes après une centaine de pages :

J'aime bien. J'ai un peu de difficulté à me situer quant à l'époque où se passe l'histoire (toutes ces allusions à la guerre de Sécession et à pleins de choses qui sont arrivées avant que je sois née..) mais l'histoire est bien écrite. Même si au bout de cent quelques pages, l'action vient TOUT juste de commencer, je suis bien accrochée au roman.

Pour ce qui est des personnages, bizarrement, ce sont les Soeurs, les trois tantes centenaires du personnage principal, qui me font le plus rire. Ethan est bien, mais il lui manque un je-ne-sais-quoi, pour l'instant. Et Lena... Elle m'énerve. Sa façon de réagir... du genre "Je-suis-trop-spéciale-pour-que-quelqu'un-fasse-attention-à-moi,mais-je-veux-un-ami,mais-tiens-toi-loin-de-moi!"... Brrr.

Quoi qu'il en soiiiiiiiit. J'ai bien hâte d'en connaître plus sur cette malédiction mystérieuse. :)

J'espère que vos lectures vous plaise autant!

Lena n'a pas l'air d'être le genre d'héroïne à laquelle je puisse accrocher, alors. =X

• lady_kora

#59 09 Janvier 2013 21:19:07

Elsinka : J'espère secrètement qu'elle changera d'attitude d'ici la fin du livre... hahaha!
  • lady_kora

#60 30 Janvier 2013 23:16:13

Bonsoir les Livraddictiens!

Je dépoussière mon suivi pour vous annoncer que j'ai terminé la lecture de 16 lunes. Ça n'a pas été un coup de coeur, mais j'ai beaucoup aimé cette histoire, malgré le fait que Lena m'a énervée du début à la fin - avec quelques moments de répit, je vous rassure!

J'ai bien hâte de voir le film et je lirai la suite avec plaisir! :)

Sinon, dès que j'aurai un peu de temps - après mon cours de piano de ce soir, peut-être - j'entamerai 50 nuances de Grey. Si vous n'êtes pas encore au courant, j'organise une lecture commune sur ce livre, dont la date limite est prévue pour le 1er avril. Sentez-vous libres de me joindre dans cette aventure! :)