[Briggs, Patricia] Alpha et Omega - Saga

• Sia

Super-Livraddictienne

#291 10 Janvier 2013 11:23:22

J'ai lu le tome 2 à la fin de l'année : je l'ai trouvé bien, intéressant, mais un peu planplan. Je n'aurais pas craché sur un peu plus de suspense!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Au hasard, quand Anna se fait enlever, on a à peine le temps de stresser que Charles la libère... Deux-trois pages d'attente, ça aurait été bien!

Sinon, j'ai autant apprécié la découverte du couple et des personnages que dans le premier tome. Heureusement que l'humour, l'action, et la réutilisation des grands mythes connus sont toujours là, sinon j'aurais été très déçue! En somme, je ne m'attendais pas vraiment à ça, mais il est quand même très sympa à lire. Maintenant j'attends les vacances avec impatience, pour que mon frère me rapporte mon tome 3!

• Otsü

Passionné du papier

#292 10 Janvier 2013 13:35:32

Le tome 3 est nettement meilleur, bien plus rythmé et le final surprenant.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#293 10 Janvier 2013 13:42:18

Mon frère l'a commencé et m'a dit lui aussi que c'était plus rythmé. (Il m'a aussi dit qu'il y avait un spoil sur le tome 6 de Mercy Thompson, mais je m'en fous, je l'ai lu, ce qui n'était pas son cas =D!)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#294 10 Janvier 2013 19:03:46

Tout à fait d'accord avec Otsü!
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#295 10 Janvier 2013 21:20:13

J'aime beaucoup cette série, particulièrement les interactions entre les personnages. Je lirai la suite assez rapidement car j'ai tendance à laisser passer trop de temps entre deux tomes et finalement je perd le fil et je suis sûre que je passe à côté de certaines choses.
  • pause-hebdo

Baby lecteur

#296 29 Janvier 2013 11:42:16

J'ai lu le tome 1 et le tome 2 de cette série sans lire le tome 0 ou encore la saga Mercy Thompson et j'ai adoré ! J'ai de suite plongé dans l'univers d'Ana et de Charles. J'ai adoré ces deux personnages ainsi que le Marrock. Le livre est rempli d'humour, d'actions et cette avec plaisir que je lirai le 3e tome si je peux.
  • Hinahon

A la découverte des livres

#297 15 Mai 2013 23:21:57

Pour ma part, je viens d'abandonner le T1... je n'ai vraiment pas réussi à rentrer dans l'histoire. C'est bien dommage, le résumé m'avait plus, je me faisait une joie de lire autre chose qu'une histoire de vampires mais là ça a été un échec total pour moi :(
  • Sia

Super-Livraddictienne

#298 16 Mai 2013 18:49:43

Hinahon a écrit

Pour ma part, je viens d'abandonner le T1... je n'ai vraiment pas réussi à rentrer dans l'histoire. C'est bien dommage, le résumé m'avait plus, je me faisait une joie de lire autre chose qu'une histoire de vampires mais là ça a été un échec total pour moi :(

Qu'est-ce qui t'a gênée, au juste ?

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#299 04 Juin 2013 11:30:11

J'ai fini le troisième tome hier soir et si j'admet que ce tome a plus d'actions que le deuxième, je suis quand même déçue ...
    D'abord, j'ai trouvé l'écriture ou la traduction (qui n'est pas la même que dans le dernier Mercy Thompson) assez mauvaise, pas de style, rien, c'est plat) et puis, la résolution de l'intrigue est trop facile. Il n'y a pas de fausse pistes, rien que dalle. Enfin, peut-être Patricia Briggs aurait peut-être réussie à m'émoustiller si l'unique scène de sexe n'avait pas eu lieu au moment et lieu le plus incongru de l'histoire.
    Après, c'est vrai que la toute fin est assez surprenante mais j'ai plus hâte de lire le tome 7 de Mercy Thompson pour y voir les répercussions que de lire la suite de cette série et entre Adam-Mercy et Charles-Anna, je préfère largement les premiers. ^^
  • malvina75

Modératrice

#300 19 Octobre 2013 09:42:06

J'ai une amie qui m'a dit que finalement il y aurait bien un tome 4.