[YA] [Fitzpatrick, Becca] Hush Hush - Saga

• Sia

Super-Livraddictienne

#651 10 Janvier 2013 18:46:49

En commençant le tome 1, j'ai eu l'impression que c'était une parodie =)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et puis, Patch est carrément plus offensif qu'Edward!

• Leaven

Lecteur invétéré

#652 10 Janvier 2013 19:08:11

Oui, j'ai eu le même sentiment, enfin pas vraiment une parodie, mais plutôt un plagiat.

Cela dit, les dialogues entre Edward et Bella sont plats, enfin je trouve, tandis que ceux entre Nora et Patch sont vivants, et il y a pas mal d'humour quand même!

• Sia

Super-Livraddictienne

#653 10 Janvier 2013 19:11:19

Leaven a écrit

Oui, j'ai eu le même sentiment, enfin pas vraiment une parodie, mais plutôt un plagiat.

Cela dit, les dialogues entre Edward et Bella sont plats, enfin je trouve, tandis que ceux entre Nora et Patch sont vivants, et il y a pas mal d'humour quand même!

Je pense pas qu'on puisse parler de plagiat (sinon, j'imagine que S. Meyer aurait réagi) et c'est fait de telle façon qu'on a l'impression que c'est du gros clin d’œil (enfin, je l'ai ressenti comme ça!).
    Et pour ton spoiler : oui, absolument!

• Lau1307

Restaurateur de livres

#654 10 Janvier 2013 19:54:22

Et puis, s'il fallait crier au plagiat, il y aurait beaucoup plus de livres que Twilight et Hush, hush, dont les deux jeunes protagonistes adolescents se rencontrent dans une classe de chimie/bio, etc. ;)
  • Leaven

Lecteur invétéré

#655 10 Janvier 2013 21:38:03

Ah  non non, je ne crie pas au plagiat et je n'ai pas dit que ça en était, je dis que je l'ai plus ressenti comme si c'était un plagiat plutôt qu'une parodie, mais en fait ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est juste une impression que j'ai eue, un ressenti, mais sans plus.

Et c'est sur que, des livres avec deux ados qui se  connaissent au lycée, y en a plein la Bit-Lit...

Pour en revenir à Hush Hush, j'aime bien le personnage de Vee aussi, une sacré phénomène elle! lol! :D
  • Sia

Super-Livraddictienne

#656 10 Janvier 2013 23:24:56

Lau1307 a écrit

Et puis, s'il fallait crier au plagiat, il y aurait beaucoup plus de livres que Twilight et Hush, hush, dont les deux jeunes protagonistes adolescents se rencontrent dans une classe de chimie/bio, etc. ;)

Carrément! Depuis Twilight, ça a l'air d'être le nouveau cliché à la mode =)

• Leaven

Lecteur invétéré

#657 13 Janvier 2013 14:04:08

Voilà! Terminé hier soir Hush, Hush!

Eh ben...  quel livre! J'ai vraiment adoré cette histoire ! C'est original et ça change vraiment de tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici en Bit-Lit, moi qui était principalement Vampire et Loup-Garou, je crois que je vais me mettre aux anges déchus lol.

Par contre, je n'ai pas été si surprise que ça par la fin

Je le voyais venir, parce que c'est toujours celui qu'on soupçonne le moins qui est coupable, quel que soit le genre littéraire en fait, donc je m'en doutais, mais disons que j'espérais que mes doutes n'étaient pas fondés lol

• Sia

Super-Livraddictienne

#658 13 Janvier 2013 15:18:43

Leaven a écrit

Voilà! Terminé hier soir Hush, Hush!

Eh ben...  quel livre! J'ai vraiment adoré cette histoire ! C'est original et ça change vraiment de tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici en Bit-Lit, moi qui était principalement Vampire et Loup-Garou, je crois que je vais me mettre aux anges déchus lol.

Par contre, je n'ai pas été si surprise que ça par la fin

Je le voyais venir, parce que c'est toujours celui qu'on soupçonne le moins qui est coupable, quel que soit le genre littéraire en fait, donc je m'en doutais, mais disons que j'espérais que mes doutes n'étaient pas fondés lol

C'est vrai qu'on le voit venir, mais moi ce sont les explications qui m'ont plus surprise! Je ne m'attendais pas à ça.

• Leaven

Lecteur invétéré

#659 13 Janvier 2013 18:18:41

Vrai!!! Moi non plus, je ne pensais pas du tout que ça prendrait un tel tournant, j'ai trouvé ça génial, il y a beaucoup de réflexion et d'idées!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#660 13 Janvier 2013 18:22:49

De mon côté, je n'ai pas été surprise non plus mais j'aurais voulu me tromper, pour une fois :(