[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Véro

Gastronome littéraire

#761 10 Janvier 2013 19:55:56

Je rame un peu sur le début du 10e là... c'est vrai qu'il y a quelques temps que j'ai lu le 9e mais je trouve surtout que ça tarde à démarrer et que plus les tomes avancent, plus le démarrage est long...
    J'en suis à la page 63. Rassurez-moi, ça s'emballe un peu après ?
  • pikinos

A la découverte des livres

#762 10 Janvier 2013 20:05:34

Je ne peux pas te dire, je suis à peu près dans le même cas que toi! J'ai lu le neuvième et je me suis ennuyée la plupart du temps du coup j'avais déjà acheté le 10, j'ai lu les 20 premières pages et ... je ne l'ai jamais ré-ouvert... Peut-être un jour!
  • Véro

Gastronome littéraire

#763 10 Janvier 2013 21:11:40

Pour tout dire, le 9e m'a un peu "endormie" et c'est pour ça que je n'ai pas entamé la lecture du 10e de suite .. Si je passe le cap, je te tiens au courant alors ! ;)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#764 10 Janvier 2013 23:23:40

Véro a écrit

Je rame un peu sur le début du 10e là... c'est vrai qu'il y a quelques temps que j'ai lu le 9e mais je trouve surtout que ça tarde à démarrer et que plus les tomes avancent, plus le démarrage est long...
    J'en suis à la page 63. Rassurez-moi, ça s'emballe un peu après ?

Dans mon souvenir, pas vraiment. A partir du 8, de toute façon, c'est la chute libre question rythme et intrigue :(

• Véro

Gastronome littéraire

#765 11 Janvier 2013 07:37:22

Ca s'annonce mal alors d'autant plus que j'ai encore lu une vingtaine de pages hier au soir avant de sombrer dans le sommeil, ce qui prouve que l'intensité n'est pas à la hauteur pour l'instant !

Dernière modification par Véro (12 Janvier 2013 11:05:29)

• Sia

Super-Livraddictienne

#766 11 Janvier 2013 10:54:33

Après, Véro, je ne suis pas forcément de bon conseil : je dois dire que le tome 7 m'avait un peu gavée, et à partir du tome 8 j'ai vraiment, vraiment eu du mal à terminer (mais je voulais savoir pourquoi ça marche aussi bien, alors j'ai continué).
    Peut-être que d'autres ont trouvé ce tome 8 et la suite bien tournés, mais pour moi, c'était surtout du blabla inutile, malheureusement :/

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#767 12 Janvier 2013 00:31:37

Dans mon souvenir, j'avais dévoré les deux derniers tomes (10 et 11, donc) sans pouvoir faire de pose entre les deux... Par contre, entre le tome 9 et le tome 10, j'avais carrément envisagé de m'arrêter là... D'une manière générale, j'aime beaucoup l'EDV!
    ça dépend beaucoup des personnes avec cette saga; on n'arrive pas à se mettre d'accord! ;)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#768 12 Janvier 2013 10:54:18

Guenièvre a écrit

Dans mon souvenir, j'avais dévoré les deux derniers tomes (10 et 11, donc) sans pouvoir faire de pose entre les deux... Par contre, entre le tome 9 et le tome 10, j'avais carrément envisagé de m'arrêter là... D'une manière générale, j'aime beaucoup l'EDV!
    ça dépend beaucoup des personnes avec cette saga; on n'arrive pas à se mettre d'accord! ;)

Absolument! Moi j'ai trouvé que ça ramait sévère à partir du 8 (je parle même pas du 7 qui aurait mérité la mention "spin-off" en gros sur la couverture!) ;).

• Véro

Gastronome littéraire

#769 12 Janvier 2013 11:08:53

Ce quiom'agace, ce sont les répétitions sans fin et les auto-questionnements des personnages qui ne servent qu'à résumer ce qui s'est passé avant... quand on en arrive au 10e tome, c'est que le lecteur connaît les personnages et les tenants et les aboutissants ... a vouloir re-résumer les tomes antécédents en début de chaque nouveau tome, Goodkind rame de plus en plus sur les démarrages et à la 75e page, il ne s'est quasiment rien passé !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#770 12 Janvier 2013 13:08:34

Véro a écrit

Ce quiom'agace, ce sont les répétitions sans fin et les auto-questionnements des personnages qui ne servent qu'à résumer ce qui s'est passé avant... quand on en arrive au 10e tome, c'est que le lecteur connaît les personnages et les tenants et les aboutissants ... a vouloir re-résumer les tomes antécédents en début de chaque nouveau tome, Goodkind rame de plus en plus sur les démarrages et à la 75e page, il ne s'est quasiment rien passé !

Voilà, moi c'est essentiellement ce qui m'a gênée ; ça, et les schémas narratifs qui se répètent sans cesse, d'un tome à l'autre. Grosso modo, ils ont tous la même structure, avec quasiment les mêmes événements dedans, il n'y a que le contexte qui change. Je parle même pas des leçons de morale identiques, évidemment. C'est pour ça que mon manque de patience me fait dire qu'il aurait mieux fait de condenser son histoire en 6 tomes.
    Bon, après, je ne suis absolument pas patiente, et je déteste les histoires répétitives et qui tournent en rond (de mon point de vue)!