[suivi lecture] BouQuiNeTTe

• Felina

Lecteur professionnel

#141 09 Janvier 2013 14:22:33

Bonnes lectures éparpillées Miss. ;)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#142 11 Janvier 2013 12:41:12

Merci Felina !

@ Spocky : je ne sais pas si je parviendrai à vous rejoindre pour février :s j'ai mis Wielstadt en pause pour mes LC en retard... je finirai surement les ombres en janvier (c'est mon Livr'a deux du trimestre^^) mais pas sûr du tout que j'ai le temps de lire le tome2

Sinon j'avance bien dans l'aîné :) (mais c'est le seul qui avance XD )
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#143 11 Janvier 2013 13:30:10

Rolala, il faudrait que je continue la saga Eragon! Je me suis arrêtée au tome 2, alors que j'ai les tomes 3 et 4 qui traînent dans ma PAL depuis des lustres! (mais il faut que je relise les 2 premiers parce que j'ai tout oublié :goutte: du coup ça ne me motive pas du tout :lol:) Qu'est-ce que tu en penses pour l'instant?
    Bonne lecture! (et j'espère que tu pourras vite reprendre Wielstadt parce que c'est troooooop bien!)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#144 15 Janvier 2013 09:52:55

@ Minidou :
    Le personnage d'Eragon je suis pas tellement fan, je le trouve nunuche (mais c'est comme ça les héros jeune maintenant ils sont pas bien futefute !)
    Mais l'histoire ça va :) là je suis dans le tome 2 c'est plus mou parce qu'il suit sa formation et qu'il tombe amoureux bien sûr de quelqu'un qu'il n'a pas le droit d'aimer (histoire d'être déconcentré, alors que c'est la guerre... ah ces jeunes !)

Sinon j'ai lu Prisonniers du paradis de Paasilinna. Et commencé Homo Faber de Max Frisch (lecture obligatoire, pas tellement passionnant pour l'instant...)
    Toujours en pause dans Little Women (je vais y arriver !) et il faut toujours que je lise Angélique...
    J'ai pas le temps :'(
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#145 21 Janvier 2013 19:43:22

Eldest (Eragon2) terminé ! malgré mon auto-spoiler ça m'a pas mal plu. Toujours un peu facile par moments : genre ils vont tous mourir alors que c'est que le tome2, ou (toujours du même genre ;) )

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Roran va mourir avec tous les habitants de Carvahall dans un tourbillon alors qu'il doit s'expliquer avec Eragon sur la mort de son père...

dans ces cas-là le suspense est assez limité^^

Ai lu Blacksad : trop bien, trop beau graphiquement, il faut que je fasse une chronique !!
    Et continue mes mangas : Bamboo Blade, Chi (avec le retour de Noiraud !! yeah !), et Ikigami.

J'achète plein de livres en ce moment, c'est pas bien ! non!  ce n'est pas parce que tu as eu un peu des étrennes qu'il faut se lâcher comme ça ! bouh ! vilaine !

Prochains objectifs : finir Little Women, Angélique t2, Homo Faber et Wielstadt...
    et commencer les livres de mon UE6 (ma tant chérie "Romans traduits" que ça fait deux ans que je veux la faire, mais que la prof elle veut pas venir nous faire cours :'S NON ! la neige ce n'est pas une excuse valable madame !! )
  • Felina

Lecteur professionnel

#146 22 Janvier 2013 14:19:14

La prof ne veut pas vous faire cours O_O Dingue!
    C'est cool de pouvoir acheter pleins de livre pour faire exploser sa PAL.
    Ça me manque en ce moment... alors je compense avec du chocolat.
    Bonnes lectures en cours.
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#147 23 Janvier 2013 19:04:18

Felina a écrit

La prof ne veut pas vous faire cours O_O Dingue!

En fait la semaine dernière les lettres modernes n'avaient pas repris les cours... le seul département de toute la fac... on était 4 à attendre^^
    Cette semaine, elle était absente... on suppose à cause de la neige.
    Prochain épisode, lundi prochain !! Quel suspense... ;)

• Felina

Lecteur professionnel

#148 24 Janvier 2013 12:02:14

Clair!
    Je croise les doigts.
    En attendant ça te laisse le temps de lire. ;)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#149 16 Février 2013 17:58:33

Que de temps passé encore depuis ma dernière visite sur mon propre topic... je manque à tous mes devoirs :goutte:

Suite de mes aventures UE6 : c'est bon les cours ont commencé ! j'ai même lu le premier livre Pigeon, vole ! Bien sans plus... je m'attendais à plus sur le plan historique (la guerre de Serbie etc.) mais c'est plus un témoignage, une histoire individuelle d'une jeune serbe-hongroise en quête d'identité (bien, mais pas le même genre, pas ce à quoi je m'attendais^^)
    Et j'ai commencé le 2e, pour après les vacances : Turbans et chapeaux, le point de vue égyptien sur la conquête d'Égypte napoléonienne. Le personnage est plutôt macho... et la société égyptienne de l'époque est à fond sur les castes, les différences de religions etc. un peu barbant pour l'instant.

Sinon j'envisage sérieusement de terminer les Filles du docteur March^^, et Dr Jeckyll (pas encore commencé mais je suis en bonne voie !)
    Et SDA 2 dont j'ai lu le premier chapitre ! (youhou !)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#150 17 Février 2013 11:20:32

De bonnes lectures en perspective ! ;)