Écoutez-vous de la musique en lisant ?

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#111 12 Janvier 2013 12:58:13

Et si oui, quel genre de musique ? Personnellement, lorsque je suis chez moi, I Tunes tourne en boucle pendant que je lis et ça m'aide à me laisser emporter par la lecture, ça facilite l'évasion

Moi aussi, la musique facilite mon évasion lorsque je lis. Parfois, il m'arrive aussi de suspendre ma lecture, de fermer les yeux, de me laisser envelopper par la musique et de me laisser aller à imaginer la suite de l'histoire, au rythme de cette musique. ^^

Je ne choisis pas la musique en fonction de ce que je lis. Après, je reste fidèle à moi-même : c'est la majeure partie du temps de la K-pop, et parfois de la musique japonaise. Par exemple, là, en lisant Si je reste de Gayle Forman, j'écoute mon CD des Kara, Solo Collection. :)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#112 12 Janvier 2013 13:02:47

Un des solos de l'album : écoutez (et regardez, car le clip est compris ^^).
  • Babynoux

Mange-mots

#113 12 Janvier 2013 13:03:40

Pour ma part j'arrive tout a fait à lire avec de la musique surtout quand je prend le train ou le métro, je préfére largement le fond sonore de la musique dans mes oreilles plutôt que les gens qui racontent leur vie ou autre ^^
  • lilli

Les doigts collés au papier

#114 14 Janvier 2013 15:10:55

Perso je préfère lire dans le silence quand je suis chez moi.
  • Chatperlipopette_

A la découverte des livres

#115 14 Janvier 2013 17:16:03

J'en écoute souvent en lisant, par contre jamais de chansons mais seulement des morceaux.
    En principe, j'écoute du post-rock mais ça peut être du classique suivant l'atmosphère du roman.
  • Maax

Livraddictien débutant

#116 16 Janvier 2013 15:16:31

Quand je suis dans les transport, je me systématiquement de la musique pour m'isoler, souvent de la musique douce et si elle ne l'est pas, une musique avec une ambiance genre Lilly Wood and The Prick (le 1er album) !
    Sinon, quand l'auteur donne des indications, comme Maxime Chattam qui propose des B.O, j'essaye souvent.
    Chez moi, c'est plus calme, j'aime bien lire la nuit alors silence absolu.
  • Livresquement

Lecteur assidu

#117 18 Janvier 2013 12:45:50

Pour moi, c'est mission impossible de lire avec de la musique. Je relis trois fois les mêmes phrases et au final je dois tout relire dans le silence ^^
  • Makino

Livraddictien débutant

#118 05 Juin 2013 18:14:39

Ca dépend de ce que je lis. Mais en général oui. Et le plus souvent c'est de la musique classique. Mais ça varie suivant le genre de livre que je lis. Par exemple en ce moment je lis Le Clan des otori en Anglais et comme j'adore les séries sud-coréennes (rien à voir lol) historiques et que leurs OST sont magnifiques, bah le plus souvent j'écoute ces OST. Ca met dans l'ambiance et puis ça rythme ma lecture aussi. J'ai même fait une Playlist Lecture sur I Tunes exprès pour quand je lis :P Y a aussi d'autres genres du style variété coréenne, musique zen etc.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#119 05 Juin 2013 19:43:36

Avant, je le faisais souvent, mais maintenant c'est très rare pour ma part.
  • Chatperlipopette_

A la découverte des livres

#120 05 Juin 2013 20:09:05

J'écoute toujours de la musique en lisant. Le pire c'est que je fais une playlist particulière pour chaque lecture, suivant l'atmosphère du bouquin :goutte: