[suivi lecture] Wolfsrain

• Lavinia

Gollum littéraire

#321 01 Janvier 2013 00:46:16

BONNE ANNEE MA JOLIIIIIIIIIIIIIIIE! :heart:
    (Pas très constructif mais vite fait)
    D'énoooooormes bisous!
  • Camimolette

Bibliophile

#322 01 Janvier 2013 10:42:33

Bonne année ma belle ! :heart: :bisous:
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#323 01 Janvier 2013 12:02:59

Bonne année, Wolsfrain ! :party6:

Et bonnes lectures aussi...je vois que tu as toujours autant de livres en cours donc bon...un petit "bonne lecture" s'impose ! :lol:
  • Gilwen

Lecteur-express

#324 01 Janvier 2013 17:11:21

En fait je réalise que je me souviens juste de la nouvelle Le Silence de la Mer et pas des autres ... pas très marquantes apparemment. Donc quand je disais que j'avais adoré, je parlais surtout de la nouvelle en elle même.

Bonne année, joie, bonheur et endurance (à la vue de ton nombre de lectures parallèles ;) )
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#325 01 Janvier 2013 21:21:06

Gilwen a écrit

En fait je réalise que je me souviens juste de la nouvelle Le Silence de la Mer et pas des autres ... pas très marquantes apparemment. Donc quand je disais que j'avais adoré, je parlais surtout de la nouvelle en elle même.

Bonne année, joie, bonheur et endurance (à la vue de ton nombre de lectures parallèles ;) )

+1, moi aussi c'est surtout la nouvelle que j'ai beaucoup aimé avec la magnifique citation d'Anatole France :pink:, le reste ne m'a pas laissé un souvenir très mémorable :emb:

Bonnes multiples lectures Wolfsrain !! Et très bonne année 2013 =)

Dernière modification par Alison Mossharty (01 Janvier 2013 21:21:19)

• Wolfsrain

Chercheur de mots

#326 10 Janvier 2013 23:21:55

Camimolette : Pour ma part, je "guette" les livres longs de King xD C'est juste géant.. que j'ai de la peine à me détacher de ses livres. Je préfère donc passer un long moment avec. LOL
    Shining est superbe, je te comprends ! ^^ Personnellement, j'aime presque tous ses livres. x) A part les nouvelles peut-être, j'aime pas vraiment, c'est trop court.. trop peu développé pour que je m'y attache. x_x La preuve, je les ai toutes oubliées. xD
    Tu me diras quand tu liras Oedipe roi, c'est vraiment bien ! Le silence de la mer, je suis contente de l'avoir enfin terminée LOL Il me reste à faire la chronique, j'ai pas le courage.
    Bonne lecture, bonne année et gros bisous !

Fille-de-lecture : Raaah j'ai hâte de m'y mettre ! Mais je lis deux livres de 500 et 790 pages, je préfère les finir avant de me mettre à un autre pavé LOL Sinon je ne suis pas sortie de l'auberge !
    A comme Association, c'est un peu trop jeunesse peut-être ? Mais c'est drôle et léger, pratique à lire quoi. ^^
    Bonne lecture à toi, merci ! <3

Litté.-13 : Moi aussi T___T Je t'embrasse fort ! Bonne lecture à toi.

Lau1307 : Merci beaucoup ! Bonne année à toi aussi ! <3

AnGee Ersatz  : Il me semble superbe aussi ! J'attends que ma mère le finisse avant de m'y mettre. ^^ Bonne année à toi aussi, merci beaucoup !

Lavinia : Bonne année ! Bisous.

A-Little-Bit-Dramatic  : Haha, en effet ! xD Merci beaucoup <3 Bonne année et bonne lecture à toi aussi !

Gilwen, Alison Mossharty   : Je pense bien que c'est la plus marquante aussi. C'est la seule dont je me souviens au moment présent, les autres sont effacées de ma mémoire. xD
    Bonne année et bonne lecture à vous deux !

* * *

Qu'est ce que j'ai du retard -__- je suis désolée, je suis complètement débordée. :/ Je n'aurais surement pas le temps de passer par ici avant le 22, le temps que je finisse mes exams qui me pompent toute mon énergie. x) Je passe donc en vitesse pour faire une mise à jour ! ^^

Depuis mon dernier post, j'ai terminé Le silence de la mer qui, outre les deux premières nouvelles, ne m'a pas paru tellement intéressant. Ce fut lent et ennuyeux, je le lisais donc pour le lire seulement, je n'en ai pas tiré bien grand plaisir. :/
    Serum, par contre, m'a marquée. C'est un thriller rapide et entraînant. A part son nombre réduit de pages, je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
    J'ai aussi terminé Si loin du monde. Un témoignage troublant et fort. Je n'ai pas tellement l'habitude de lire des histoires réelles mais celui-ci a su me marquer même s'il se situe bien loin de mon référentiel. Je rappelle qu'il parle d'un pêcheur qui s'est perdu en mer pendant plus de 100 jours avant d'atteindre une terre habitée. Je le conseille vivement en tout cas.
    J'ai lu aussi Le cercle secret, tome 1. Vivement que je me mette au tome suivant. On m'a conseillé la série TV, j'essayerai de voir un épisode quand je serai en vacances. ^^
    Et finalement, j'ai lu Alpha & Omega, tome 0. Un livre de Loups-garous très (trop !) court qui se lit super rapidement et qui nous laisse sur notre faim.

Bien sûr, je continue avec mes lectures en cours. J'ai dépassé la moitié de Needful Things que je lis à la vitesse d'un escargot. LOL Ce n'est pas parce qu'il est dénué d'intérêt (loin de là !) mais l'écriture est minuscule et c'est en anglais, alors forcément. ._. Mais c'est un livre que je regretterai quand je serai arrivée à son terme, les personnages sont vraiment mais vraiment attachants ! J'ai l'impression de vivre parmi eux en ce moment haha.
    Quant à Marie-Antoinette, je me rapproche doucement de la fin. L'écriture de Zweig est étonnante. Oh mon dieu, lorsqu'il parle des sentiments que suscite Marie-Antoinette sur les gens qui la voient pas tous les jours (c'est à dire qu'ils ne la côtoient pas), j'ai une envie folle de la rencontrer ! Je suis triste de vivre de n'avoir pas vécu à son époque. x)
    Finalement, pour Replay... Je l'ai un peu surestimé. Pour l'instant, il m'ennuie un peu. Je regrette même de l'avoir commencé là alors que pleins de livres qui m'intéressent attendent patiemment que je m'y attelle. Mais bon, je vais tenter de le finir rapidement. x)

Mes livres en cours :
    + Needful Things, King.
    + Marie-Antoinette, Zweig.
    + Robe de marié, Lemaitre.
    + Replay, Grimwood.

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#327 11 Janvier 2013 11:01:51

J'ai vraiment hâte de savoir ce que tu as pensé de la bio de Marie-Antoinette vu que, personnellement, j'ai beaucoup aimé ! :) J'aime bien recueillir des avis différents sur des lectures que j'ai déjà faites, que j'ai adorées ou au contraire, pas du tout aimées.

En ce qui concerne Le Silence de la Mer, malgré ton avis quelque peu mitigé, j'ai bien envie de m'y lancer. Je pense le lire pour le Baby Challenge Classique Livraddict...ce sera donc une lecture de l'année mais pour dire quand...faisons baisser la PAL déjà ! =)

Bonne lecture à toi, Wolfsrain !
  • Gilwen

Lecteur-express

#328 11 Janvier 2013 11:47:29

Elle est de retour :yeah: !!! Me demandais où tu étais passée ;) Bon courage pour tes exams :pompom:

J'avais vu ta chronique du Secret Circle et j'ai bien envie d'essayer. En fait j'ai commencé à regarder la série, mais arrivé au milieu j'en ai eu un peu marre, exactement comme Pretty Little Liars. Je crois que c'est tout le côté peste de lycée avec lequel j'ai du mal :( Alors peut être que par l'approche livre ça passerait mieux.

Bonne lecture pour te détendre entre deux exams. Et encore une fois bon courage !
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#329 11 Janvier 2013 22:24:06

Bonne poursuite de lecture ma chère *.*
    Et je te dis merd* pour tes examens ^^
  • Camimolette

Bibliophile

#330 12 Janvier 2013 18:07:28

Hihi, je comprends ! 
    Je me souviens que j’avais lu une nouvelle de lui, ça m’avait traumatisée, un peu ! :'S
    Tiens, j’ai pensé à toi, je suis tombée sur l’adaptation télévisée de « La Tempête du Siècle » ! C’était sympa !
    Dis, King, n’aurait pas écrit un roman qui s’appelle Stand By Me à l’origine ? Parce qu’il y a un film de ce nom, et, je crois avoir vu ou lu quelque part que c’était adapté d’un roman de King ! Et, c’est un film vraiment génial, mais pas vraiment du genre de ce qu’il fait d’habitude… Je vérifierai ça ! :grat:

Je crois que je vais attendre encore un peu avant de m’attaquer à Sophocle, j’ai pas tellement envie de théâtre en ce moment !

Ah, je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé alors ! :-)

Bon courage pour les exams !! :ok:

Bisous ! :D  :bisous: