[Suivi Lecture]Zatoun

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#81 29 Avril 2010 09:42:54

Ayé, j'ai fini Le Vallon d'Agatha Christie. J'ai vraiment beaucoup aimé. Je me suis beaucoup attachée à certains personnages, moins à d'autres, mais ils sont tous assez humains et, de ce fait, plaisants à suivre. Je me suis vraiment prise au jeu, allant même jusqu'à envisager des hypothèses qui n'étaient heureusement pas les bonnes ( j'ai l'esprit tordu, la fin aurait été bien trop tragique ^^). Un très bon moment de lecture en somme =)
  • zatoun

#82 29 Avril 2010 16:51:55

Olala, si seulement j'avais choisi! Pour le moment, je penche plus pour L'Elégance du hérisson, parce que je me suis promis de ne plus acheter de livres pendant un mois, et j'ai peur qu'avec la Communauté du Sud ce défi soit intenable...
    Mais il va aussi faloir que je me replonge dans Le Premier Homme de Camus ...

Dernière modification par zatoun (29 Avril 2010 16:52:12)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#83 29 Avril 2010 17:13:37

Ah, je connais ce genre de promesses ! Sauf qu'à chaque fois que je cède, je me rajoute un mois, alors là je dois bien être à un an ! Dur :s
  • zatoun

#84 29 Avril 2010 17:39:09

Ah, je comprend ça m'est déja arrivé quelque fois de craquer, et en génaral le craquage est encore plus terrible que ce que l'on aurait acheté si l'on ne s'était pas retenu xD Mais je ne fais ce genre de promesses plus que quand je suis à sec niveau porte monnaie alors c'est déja plus simple de tenir. =)
    L'idéal, comme je l'avais lu quelque part, c'est d'agir au niveau de la lal, de trier les titres " sur le volet" pour en éliminer une partie. Ca marche vachement bien! ( mieux avec les romans qu'avec les mangas étrangement)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#85 29 Avril 2010 17:53:13

Pour l'instant, il faut que je lise tous les livres que j'ai déjà (une centaine !) avant de pouvoir acheter.
    J'ai l'impression d'être une droguée, quand on parle d'achats de livres !
  • zatoun

#86 29 Avril 2010 17:59:39

Lol, je crois qu'avec ta petite centaine ( ne dramatisons rien =) ) tu ne bat pas les records man (ou records woman, no lo sé) de Livraddict, j'ai lu plus d'une fois que certains culminent à 300 livres de pal...
    Mais c'est vrai que parfois, ça devient tellement dur de résister à cette envie, à ce besoin meme, que ça pourrait s'apparenter à une drogue xD
    Heureusement, lire et acheter des livres n'est pas nocif pour la santé, meme s'il faut savoir se faire accompagner de modération =)
    Le pire c'est quand même les nouveautés qui trônent sous notre nez et qui nous font envie, mais envie mais à un point...J'ai parfois l'impression que tout lecteur compulsif va finir maitre zen xD
  • Invité

Invité

#87 29 Avril 2010 18:22:44

Hehe oui ici on a des sacrés PAL, moi je dois être à 250 en ce moment... mais tant qu'il y a de la place dans les étagères et des sous sur le compte, je ne m'inquiète pas!
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#88 29 Avril 2010 18:26:07

C'est qui modération ? :sifflote: Ha.... j'ai trouvé, c'est mon homme :-1:
  • zatoun

#89 29 Avril 2010 18:28:33

Ah, pas cool ça Aza ( tu me pardonneras l'usage de ton diminutif, dis? )
    moi modération c'est mon papa xD
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#90 29 Avril 2010 18:30:04

Ne t'inquiète pas, j'ai l'habitude et ça ne me dérange pas du tout ;)

D'un autre côté heureusement qu'il est là parfois, parce que sinon je me retrouverais avec un sale compte en banque :angel: