[Fisher, Catherine] Incarceron - Saga

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#31 13 Juin 2012 10:13:30

C'est vrai qu'au 1er abord, on croirait qu'ils vont tomber amoureux mais finalement, c'est plus une relation fraternelle qu'ils ont car Claudia pense qu'il l'est. Après, me^me s'il ne l'est pas, dans sa tête à elle, comme elle a plus besoin d'un frère que d'un amant, c'est logique que leur relation reste comme ça
  • lulai

Dompteur de pages

#32 13 Juin 2012 12:25:29

Au final, la relation entre Claudia et Finn est plutôt plate. En même temps il ne se connaissent pas vraiment c'est assez réaliste le fait qu'il ne tombe pas amoureux.
  • xxxGalliaxxx

Néophyte de la lecture

#33 13 Juin 2012 12:40:10

Ah oui, c'est vrai j'avais oublié ça ! Et dans le tome 2 Finn est plus préoccupé par son avenir pour devenir roi je crois, donc relation est mise de côté par l'auteur. C'est dommage, je trouve.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#34 13 Juin 2012 12:45:24

Pas tant que ça. Le contexte pour tomber amoureux n'y est pas du tout favorable et puis avec tout ce qu'il se passe, je trouve que ce serait déplacé
  • lulai

Dompteur de pages

#35 13 Juin 2012 12:52:23

Aveline a écrit

Pas tant que ça. Le contexte pour tomber amoureux n'y est pas du tout favorable et puis avec tout ce qu'il se passe, je trouve que ce serait déplacé

Tout à fait d'accord, le monde ou ils sont est tellement dur que si il y avait eu une romance ça aurait fait bizarre. De plus Finn pense à son frère d'arme, Claudia à son père ils ont d'autre préoccupation qu'une romance. Et puis ils sont tellement différents, je ne les voyait pas du tout ensemble.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#36 13 Juin 2012 12:56:08

Idem. Et puis même avec la fin du tome 2, je ne pense pas qu'ils seront un jour ensemble, ils sont vraiment trop différents
  • xxxGalliaxxx

Néophyte de la lecture

#37 13 Juin 2012 13:23:39

Oui enfin par relation je n'entendais pas forcément amoureuse, mais une belle amitié fraternel ça aurait pu se faire. Mais bon vous n'avez pas tord, le tome 2 est déjà bien chargé, ce serait certainement de trop.
  • HeyitsKarima

Baby lecteur

#38 13 Janvier 2013 21:32:45

Je viens de commencé le Tome 1. j'en suis à plus de 100 pages, mais honnêtement j'ai eu vachement de mal au début (même maintenant d'ailleurs).
    L'auteur nous plonge dès le début dans son monde (plus ou moins bizarre), sans aucune explication ni rien, comme si ont été censé déjà tout comprendre. Et franchement j'étais totalement perdu.
    Les descriptions ne sont pas fameuse non plus (surtout pour Incarceron, où c'est un vrai brouillon).
    Pour l'instant j'en suis pas fan du tout, mais je vais continuer, en espérant que ça ira mieux.
  • prettybooks

Pèlerin des mots

#39 13 Janvier 2013 21:41:25

Je n'en avais jamais entendu parler mais je le rajoute immédiatement à ma wish list !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#40 14 Janvier 2013 19:11:18

J'ai lu le dyptique très vite mais je dois dire que j'ai été déçue par les révélations de fin de saga