[À vos crayons] Correspondance

• Clém_tentalectrice

A la découverte des livres

#91 20 Novembre 2012 20:04:31

j'ai eu plusieurs correspondantes cette année et je n'ai plus aucune nouvelles d'elles. J'ai fais l'effort de leur envoyer un petit mail pour savoir si tout allé bien et si elles souhaitaient continuer à correspondre et je n'ai pas eu plus de réponse.
    Comme cela a déjà était dit, on peut avoir des avis complétement différents, on peut avoir des soucis... mais un brin de politesse pour dire qu'on ne veut plus écrire ni recevoir de courrier serait la moindre des politesses.
  • Alcyone

Lecteur du dimanche

#92 20 Novembre 2012 20:10:22

Moi aussi j'ai perdu beaucoup de correspondantes cette année.. Mais c'est sûrement dû à mon déménagement.. Soit je n'ai pas donné ma nouvelle adresse soit elle a était perdue..
    Ce n'est parfois que des concours de circonstance mais c'est bien dommage!
  • Soleinya

Apprenti Lecteur

#93 22 Novembre 2012 10:32:33

Bonjour :) ,
    J'ai oublier de m'abonner à la discution :( du coup je n'avais même pas vue vos réponse.
    Je trouve sa bien dommage que des personnes ne donne plus de nouvelle du jour au lendemain, en tout cas vous me faite rêver quand vous écriver d'écrire 3 pages recto/verso à un correspondant, je me sent moins seule. Je n'ai certes jamais fait de correspondance mais en français j'écrivais des pages et des pages que je devais raccourcir, car ce n'étais pas de la philo mais du français bref lire tout sa, l'écrire, le recevoir mais quel bonheur. J'ai des étoiles dans les yeux au moment même ou j'écris cela, je débute ma première correspondance avec gummis et je dois avouer que je suis très enchanter et aussi légèrement exciter!! Je voulais vous demandez aussi sur quel site vous vous faites des correspondants? Parce que je voudrais bien correspondre avec un anglais, ne serait-ce que pour apprendre la langue, à moins que cela ne se fasse pas?
    Bise
  • Lisabulle

Lecteur confirmé

#94 26 Décembre 2012 16:22:36

Moi aussi j'avais commencé à écrire à des correspondants mais c'est vrais que certains e répondent pas. Et puis avec internet c'est beaucoup moins cher que de payer un timbre. Je suis quand même de ton avis parfois c'est agréable de recevoir une lettre et de lire car cela reste contrairement aux mails qui s'effacent^^.
  • Alcyone

Lecteur du dimanche

#95 05 Janvier 2013 13:09:26

De plus que depuis le 1er janvier il y a eu une nouvelle augmentation des timbres grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Depuis le passage à l'euro ça a augmenté de 20 centimes! C'est tellement honteux, surtout quand on voit de plus en plus de retard au niveau du courrier (les letres prioritaire qui mette 1 semaine à arriver!) ou carément les lettres perdus (encore une preuve le mois dernier!)
    Je trouve qu'un concurrent ne ferais pas de mal et pourrais nous permettre d'avoir des tarifs plus bas...
  • Lisabulle

Lecteur confirmé

#96 06 Janvier 2013 13:44:26

Alcyone a écrit

De plus que depuis le 1er janvier il y a eu une nouvelle augmentation des timbres grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Depuis le passage à l'euro ça a augmenté de 20 centimes! C'est tellement honteux, surtout quand on voit de plus en plus de retard au niveau du courrier (les letres prioritaire qui mette 1 semaine à arriver!) ou carément les lettres perdus (encore une preuve le mois dernier!)
    Je trouve qu'un concurrent ne ferais pas de mal et pourrais nous permettre d'avoir des tarifs plus bas...

Bien dit mais malheureusement la poste a le monopole (enfin je crois).

• Emeralda

Bibliothécaire en chef

#97 07 Janvier 2013 09:41:57

Ce monopole va être mit en concurrence dans quelques temps (on en parle depuis des années), mais je ne sais pas si on y gagnera vraiment au final. J'ai des doutes, même si franchement je suis souvent agacée par les retards et les tarifs pratiqués...
  • Chatperlipopette_

A la découverte des livres

#98 14 Janvier 2013 00:05:40

Je corresponds beaucoup aussi. J'adore ça.
    J'ai une amie avec qui je parle depuis plus de 4 ans mais on ne s'est jamais rencontré pour cause de distance (France-Corée du Sud) et l'an dernier, enfin 2011/2012 j'ai rencontré une japonaise en séjour pendant 1 an par le biais d'une amie, du coup maintenant on correspond et ça me permet de pouvoir pratiquer la langue. Sinon il y a les correspondants dits "passagers", ceux avec qui je parle quelques semaines voir quelques jours et qui viennent d'un peu partout. C'est enrichissant même si ce n'est pas un contact régulier.
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#99 14 Janvier 2013 08:56:24

J'avoue préférer les correspondance sur le long terme même si je ne dois jamais rencontrer en vrai ces personnes. Il y a un climat de confiance, un échange qui se met en place doucement.
  • Kitomy

Lecteur en pantoufles

#100 14 Janvier 2013 18:30:25

Voilà que je découvre ce sujet !

Quand j'étais encore une jeune fille, à l'école dans mon cours de langue, on nous avait attribué un correspondant. On devait lui écrire dans sa langue et il devait nous répondre dans la notre. J'étais très excitée! Mais ça n'a pas duré.
    J'ai toujours voulu avoir un ou une correspondante. Malheureusement, je suis bloquée sur comment en trouver? Sur quelle base partir? Vous auriez des conseils?
    J'adore les swaps ici, l'idée de recevoir un énorme colis me renverse mais j'aimerais peut-être quelque chose de plus personnel.